Amélioration du shop

Discussion dans 'Faction - Magie' créé par Merguezita, 9 Avril 2019.

1. Merguezita

Merguezita
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    3 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Je suis sur icarya depuis bien 3 ans je crois. J'ai vu évoluer le serveur même si je n'y ai pas constamment jouer. Il c'est ma fois fortement amélioré (pas que en bien je dois l'admettre).

Cependant, si je ne m'abuse, le shop, qui nous est accessible via le /shop n'a pas montrer le moindre changement depuis ses débuts (expt. pour les accès spécialement réservés aux grades).

De plus est, je trouve personnellement qu'il ne contient quasiment rien. Quelques blocks, un peu d'armure, quelques minerais et de la nourriture. De plus, on peut acheter l'intégralité des objets mais pas les vendre; ce qui est un peu absurde à mon goût.

C'est pourquoi je souhaiterais un changement de ce shop. Je conseillerais d'en faire un physique, que l'on puisse ce déplacer avec notre personnage, sur plusieurs étages pour avoir un maximum d'items. Une fonction achat/vente sous forme de panneaux explicite.

Je pense qu'au début de cette nouvelle version, il serait temps de changer une fonctionnalité qui a fait son temps afin d'améliorer le jeu des joueurs.

Je prends bien sur en compte votre travail monstrueux et tout à fait génial que vous avez fait pour arrivé avec se serveur, mais je pense que des choses doivent être changées.

2. Spasse_

Spasse_
    uix_expand uix_collapse
    Membre Actif

Inscrit:
    24 Août 2018
    J'aime reçus:
    39
    Bonjour, je suis d'accord avec toi sur plein de point (le fait que le shop sois un peu vide et que nous pouvons tout acheter mais pas tout vendre), mais de faire un shop physique ou nous pouvons nous déplacer n'est pas une super bonne idée, je m'explique.
    Si le shop est accessible seulement et uniquement avec la commande /shop c'est tout d'abord pour éviter aux joueurs de devoir à chaque fois de ce tp au shop dès qu'il leur manque un bloc, c''est un gain de temps.
    Je pense aussi que c'est pour un peu réduire les lags, des centaines de panneaux, de la déco en plus et des tp incessant doit créer des lags en plus (c'est mon avis).
    Puis après je trouve ça plus simple, comme dit précédemment, pas besoin de ce tp, l'interface est simple donc tu n'as pas à chercher pendant 20 minutes pour des blocs de terre etc...
    Voilà.
    Cordialement Spasse_.

Merguezita aime ça.
  3. Merguezita

Merguezita
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    3 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Tout a fait d'accord avec toi. Je n'avais pas penser au lag serveur ou à la perte de temps de chaque fois se tp.

Donc je te rejoins sur le fait de garder le shop immatériel mais le rendre beaucoup plus fourni qu'a l'heure actuel.

Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une agréable soirée

Cordialement

Spasse_ aime ça.
  4. augustin262626

augustin262626
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    3
    Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais il faut pas oublier que cela demande beaucoup de temps, de plus, le staff est énormément occupé en ce début de version, mais cette idée doit être étudiée à mon goût, surtout par rapport au loot des farm à xp invendables.

5. bapub

bapub
    uix_expand uix_collapse
    Co-Administrateur
    Membre du personnel Co-Administrateur Staff Event

Inscrit:
    4 Août 2015
    J'aime reçus:
    12
    Pas d'accord du tout.
    Je trouve le shop très bien comme il est, est ce n'est pas parce qu'il n'y a pas us de changement depuis longtemps que ca mérite un changement.
    S'il on peut bel et bien y acheter (ou que vendre dans certains cas) à peu prés n'importe quoi n'est pas le revendre, c'est tout simplement que le farm de ces petits items serai trop bénéfique, trop d'argent de partout en gros.
    Puis je ne vois pas du tout en quoi cela améliorerait le jeu? À moins que quelque chose m'a échappé ou que tu ne voulais pas spécialement dire ça ?
    Et puis quand tu dis il y a "quasiment rien" je ne suis pas du tout d'accord avec ça, ca veut tout et rien dire au passage. Il y a tout ce qu'on a besoin au shop et rien de plus. Et puis mettre TOUT les items (j’exagère.) retirait un peu du bon dans le jeu.
    Peut-être le trouves-tu vide, car il n'a qu'une vingtaine de choix de bloc (flemme de compter, je ne suis pas connecté en ce moment même)? Mais quand on y réfléchit... Et bien, finalement, il y a tout ce qu'on veut... Je vois très mal rajouté du verre colorer, des livres enchanté et/ou des selles de chevaux dans un shop de faction, wut? À moins que je sois à coté de la plaque et que je n'ai rien compris ?
    Les items comme les fleurs, toile d'araignée voir toutes les rails (à tout hasard) serais quasi inutile (pour ne pas dire inutile tout court, sauf pour 3 personnes), ces items doivent être farmer/récolter par le joueur. Et encore pire pour les bottles d'xp, enfin, ce sont les exemples qui me viennent en tête... Et ce, même si le prix est abusé, regarde le prix des blocs d'argile par exemple alors que l'on en trouve en masse de partout.

En ce qui concerne un shop physique, tout à été dit, le sujet est déjà clos.

Je change de sujet, je peux paraître méchant, mais le fait de dire " ca donne du boulot au staff" n'empêche pas de lancer des idées et des débats :) même s'ils sont bien assez occupés.

6. Nekrom

Nekrom
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    12 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    Tout d'abord le shop immatériel est très bien MAIS il manque des items fondamentaux, par exemple l'éponge, il manque certains bloc pour de la déco. Après je comprends que ça incite au farm mais là c'est un peu abusé. De plus il y a un trop gros fossé entre le prix de vente d'un item et son prix d'achat... Je prends l'exemple de la gun powder qui s'achète 1600$ le stack mais qui se vend que 160$ donc 10x moins cher... Il faudrait (à mon avis) que le staff procède à un ajout de blocs et une refixation des prix d'achat/vente.

Partager cette page