Accepté Candidature animateur Ben5973

Discussion dans 'Candidatures Acceptées' créé par Ben5973, 25 Juin 2020.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ben5973

Ben5973
    uix_expand uix_collapse
    Animateur
    Membre du personnel Animateur Staff Event

Inscrit:
    25 Juin 2020
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour à toutes et à tous! Ca y est, je me décide enfin à poster ma candidature, en espérant que celle-ci vous plaise.

I - Présentation IRL

Je m'appelle Benjamin et j'ai 18 ans.
    Je vis actuellement dans le Nord.
    Je suis étudiant en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles pour tenter d'intégrer une école d'ingénieurs (je passe à la rentrée en 2e année).
    A part ça, je n'ai eu que très peu de loisirs, j'ai fait du judo pendant 9 ans, du tir à l'arc et du tir sportif. J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'informatique, la programmation notamment.

II - Présentation IG

Côté IG, je suis Ben5973.
    Je joue à Minecraft depuis bientôt 8 ans. J'ai découvert ce jeu grâce à un ami et depuis je n'ai pas arrêté.
    Niveau compétences, on ne va pas se mentir, je ne suis pas très doué en pvp. Niveau build et redstone j'ai le minimum vital. Je suis plutôt un joueur mini-jeux. J'ai longtemps joué sur un autre serveur (qui n'est plus existant de nos jours), avant de découvrir Icarya.
    Je suis sur Icarya depuis 2018 (je suis un ancien de la V2) et j'ai à mon actif un peu plus de 19 jours de jeu sur le serveur. Je joue principalement sur le Skyblock, mais j'ai aussi expérimenté le prison et le magie pendant quelques heures. Je suis également très actif sur le serveur event (les animateurs pourront en témoigner) et discute avec un peu tous les joueurs.

III - Qualités et défauts

Pour mes qualités, je suis très minutieux, c'est-à-dire que j'aime que les choses soient bien faites. Je suis également motivé, j'adore les events donc j'adorerais également pouvoir les organiser avec toute l'équipe. Je suis aussi très calme, patient et posé.

Pour mes défauts, je dirai que je suis un peu timide mais je peux prendre sur moi s'il le faut, pour aller parler avec les joueurs.

IV - Horaires

Je suis conscient que mes horaires sont assez compliquées mais elles restent variables étant donné que je n'ai pas encore mon emploi du temps de l'année prochaine. Je vais donc vous donner mes horaires, dans le pire cas (ce qui n'est donc pas la réalité).

En période de cours:
    Du lundi au vendredi: 19h - 00h (je pourrai commencer plus tôt, selon mon emploi du temps)
    Le samedi: 14h - 00h
    Le dimanche: 8h - 00h

En période de vacances:
    Toute la semaine: 8h - 00h

Ces horaires sont très étendues mais ces périodes ne sont pas réservées qu'à Minecraft, ce sont mes disponibilités.

V - Moyens de communication

Je possède plusieurs moyens de communications comme Twitter, Snapchat, Instagram, Messenger, Facebook, ou plus simplement SMS.
    Mais je privilégie plutôt les mails ou encore Discord Ben5973#7285 (me contacter sur Discord si vous voulez mon adresse mail).

VI - Pourquoi moi et pas un autre?

Je suis conscient que je ne suis pas meilleur que quelqu'un d'autre. Cependant, je suis un joueur très actif sur le /event et par conséquent, je connais très bien ce "monde".
    De plus, certains staffs m'ont contacté à plusieurs reprises afin de savoir si j'avais l'intention de poster ma candidature car j'avais les qualités requises.

VII - Motivation

Je suis très motivé, j'adore aider les autres et si en plus je peux les divertir avec les events, cela serait juste génial. Ma motivation n'est absolument pas dans le fait de devenir Animateur en soi, ce n'est pas d'être Animateur juste pour avoir un grade. C'est avant tout de rendre service et de divertir.

VIII - Expérience en tant que staff

Je n'ai malheureusement aucune expérience en tant que staff mais après tout, il faut bien commencer quelque part.

IX - Information supplémentaire

Ma candidature est un peu courte, je l'admets, mais j'ai toujours eu un petit souci pour développer et argumenter. Mais vous pouvez me contacter en privé, je serai ravi de répondre à vos éventuelles questions.

X - Petite conclusion

Je n'ai pas grand chose à rajouter mis à part le fait que la décision vous revient et que même si je voyais ma candidature refusée, je n'arrêterais pas pour autant de jouer sur Icarya.

2. Puufu

Puufu
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff Faction - Magie

Inscrit:
    25 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3
    Salut Ben ! Je ne compte pas t’écrire tout un long pavé mais simplement donner mon avis de manière simple.
    Il me semble que tu respectes toutes les conditions d’animation, tu es très actif dans les events et également dans le chat.Allant assez souvent aux events, je peux remarquer ton pseudo défiler dans le chat. De plus, je sais que tu as une bonne entente avec l’ensemble de la communauté event et ça c’est assez important. Le seul petit bémol, c’est que tu n’as aucune expérience. Mais, il faut toujours débuter quelque part !
    Personnellement je suis POUR ton passage en tant qu’animateur !

Bonne journée, Puufu

Ben5973 aime ça.
  3. Ben5973

Ben5973
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    25 Juin 2020
    J'aime reçus:
    5
    Merci beaucoup pour ton message :)

#3 Ben5973, 25 Juin 2020
    Dernière édition: 25 Juin 2020
  4. GraNolA_

GraNolA_
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    28 Juin 2019
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour,

Je répondrai à ta candidature en 2 parties, d'abord en parlant de ta candidature et ensuite de la partie In Game.

Code couleur : Vert = Positif, Orange = Neutre et Rouge = Négatif

I - Candidature ( 9/10 )

> Ta candidature est satisfaisante dans l'ensemble, quand bien même tu l'admets, elle est un peu courte par moments, malgré tout de mon point de vue tous les points essentiels y sont.

> Au niveau de tes qualités, elles seront utiles à l'animation, d'abord avec le fait que tu sois minutieux, en effet on aime bien le travail bien fait dans l'animation ^^. Ensuite tu es calme et posé, c'est bien de pouvoir garder son sang froid quand tu es dans un staff.
    > Maintenant pour ton défaut principal, la timidité, tu le dis toi même c'est un léger problème mais pas si problématique, tu verras que si tu deviens animateur tu te prendras vite au jeu de parler avec les joueurs, et je suis sûr que ta timidité s'en ira :)

> Tu as des horaires assez larges sauf que tu n'as pas l'air présent l'après-midi pendant la semaine, j'ai conscience que c'est à cause de ton école et qu'à cette heure-ci des autres animateurs seront bien là, mais je tiens quand même à le souligner comme un léger point négatif.

> Tu n'as aucune expérience en tant que staff, une partie du staff animation a commencé comme ça aussi donc je ne te compte pas ça dans un point négatif ^^

> De ce que j'ai pu voir dans ta candidature et tes messages IG, tu n'as l'air de faire quasiment aucune faute d'orthographe, ce qui est un très bon point.

Maintenant, passons à la partie IG.

II - In Game ( 10/10 )

> Je te vois très souvent connecté lors des events, tu es donc très actif et tu le dis toi même, tu adores les events, et notamment les events Discord que tu gagnes régulièrement (surtout quand je les organise x) )
    > Autre point niveau activité, tu es 2ème dans le Top Event, ça montre bien ta présence régulière aux events.

> Tu parles aussi très souvent dans le chat que ce soit avec des joueurs ou le staff animation, et sur ce point là je t'avouerai que je n'ai pas décelé une quelconque timidité :)

> Tu as 475h de jeu au compteur, c'est bien au dessus de ce que l'on demande pour rentrer dans le staff, et je ne doute pas du fait qu'avec tout ce temps de jeu tu connaisses bien le serveur.

> Tu dis dans ta candidature jouer principalement sur le skyblock, mais c'est cool de voir que tu as, comme tu l'as dit, fait l'effort d'aller jouer sur le prison et le magie, et ça montre que tu t'intéresses à tous les serveurs.

> Petit point "annexe" car pas réellement objectif, mais tu m'es très sympathique, et ça c'est très cool :)

Conclusion

Tu l'auras donc compris, je suis très largement pour ton entrée dans le staff Animation, en espérant que tu sois recruté.

Bonne journée à toi, et à très bientôt sur le /event !
    GraNolA_

#4 GraNolA_, 25 Juin 2020
    Ben5973 aime ça.
  5. Ben5973

Ben5973
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    25 Juin 2020
    J'aime reçus:
    5
    Merci beaucoup GraNolA_, c'est super sympa :)

#5 Ben5973, 25 Juin 2020
  6. Littlemarcel10

Littlemarcel10
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    6 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour cher Ben5973

Je vais répondre à ta candidature à l’aide d’un code couleur qui va permettre de différencier avec du vert pour le positif, du rouge pour le négatif et de l’orange pour du neutre. Je vais tout d’abord commencer par un commentaire sur l’intégralité de ta candidature puis je vais aller plus en détails.

Tout d’abord, je trouve ta candidature assez courte mais il y a les informations essentielles, ce qui est bien.

Commençons par ta partie IRL, tu donnes les infos principales ce qui est très bien. Tu nous donnes tes passions, tes différents centres d’intérêt. (je sais cette partie est courte mais je vais détailler dans d’autres parties).

Passons alors à le partie IG, tu dis que tu n’es pas très doué en PvP, ne t’inquiète pas ce n’est pas grave. Je te voie beaucoup connecté sur le /event . Tu participes à l’écrit, tu aides les nouveaux joueurs ce qui est génial. Tu à l’air de connaitre le build et la redstone et c’est très bien. Tu te balades sur les différents serveurs et tu discutes avec les joueurs. Je trouve que tu possèdes toutes les qualités nécessaires pour faire partir du staff event. Je te voie quelques fois connecté en vocal lors des events, cependant j’aimerais juste entendre ta voix si possible (tu verras le vocal est super important ^^). Tu dis être timide mais tu vas voir avec le temps tu vas apprécier d’être en vocal et tu vas perdre ta timidité.

Au niveau de tes horaires, je suis l’avis de Granola mais ne t’inquiète pas, tu as des cours tout comme d’autres staff et joueurs. Mais je trouve que tes horaires sont très bons.

Tu as plein de moyen de contact, c’est très bien.

Tu m’as l’air extrêmement motivé pour devenir animateur et comme tu le dit être animateur c’est de divertir et de faire plaisir aux joueurs

Tu nous dis que tu n’as pas d’expérience en tant que staff mais tu n’étais pas le seul moi aussi faire partit du staff animation est ma première expérience.
    En conclusion je suis POUR ton entrée dans le staff event et je serais de te voir parmi nous

Ben5973 aime ça.
  7. Ben5973

Ben5973
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    25 Juin 2020
    J'aime reçus:
    5
    Merci beaucoup :)

8. CometeLotus

CometeLotus
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    5 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour Ben,
    Je me permet de répondre a ta candidature aujourd'hui. Je risque de rejoindre certains points ayant été abordés par d'autres staffs ci-dessus mais je vais essayer de ne pas être trop redondant. Comme mes collèges, le code couleur de cette réponse sera Vert pour les aspects positifs, rouge pour les aspects négatifs. Sans plus tarder commençons.

Pour commencer, ta candidature est propre bien présentée et agréable a lire. Cependant a mon gout je trouve qu'elle est relativement courte. Certains points auraient pu etre un peu mieux développées comme par exemple "VI - Pourquoi moi et pas un autre?" sinon la candidature en elle-même est complete et il ne manque pas d'informations capitales. Dans celle-ci, tu nous informe que tu es un peu timide ce qui est un mauvais point étant donné qu'en tant qu'animateur il faut être en contact avec la communauté et la timidité peut être un frein a ceci. Tu as des horraires convenables et tu m'a l'air motivé.

Concernant ton activité et ton attitude Ingame je trouve personnellement que tu es très actif durant les events et que tu es connecté souvent sur le /event ce qui est un bon point. Ingame également tu es actif dans le chat et tu n'as pas peur de parler aux autres joueurs.
    De plus tu n'as pas de sanctions récentes ce qui est un bon point.
    Je pense que c'est tout pour moi.

En prenant en compte tout ce que j'ai dit je suis quand meme POUR ta rentrée dans le staff event.

Cordialement,
    CometeLotus Animateur

Ben5973 aime ça.
  9. Ben5973

Ben5973
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    25 Juin 2020
    J'aime reçus:
    5
    Merci beaucoup Comete :)

10. PoLaN

PoLaN
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur +
    Membre du personnel Modérateur + Staff OP Prison

Inscrit:
    18 Août 2019
    J'aime reçus:
    12
    Salut @Ben5973 ,

Je vais répondre assez brièvement mais voila c'est l'attention qui compte comme on dit. ;)
    Je te connais un peu, tu es de passage sur le Prison par moment et tu es un joueur pas perturbant assez discret en soit.
    Sur le Event tu es la à quasi tous les Events, je te vois assez souvent et honnêtement comme le dit @GraNolA_ : tu m'es très sympathique et ça c'est très cool.

J’espère que tu seras accepter dans le staff Event.

Ben5973 aime ça.
  11. Ben5973

Ben5973
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    25 Juin 2020
    J'aime reçus:
    5
    C'est gentil, merci beaucoup :)

PoLaN aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page