Accepté Candidature Animateur de helderpomme

Discussion dans 'Animateur' créé par helderpomme, 2 Juin 2019.

?

Cela vous a plu ?

1. Oui !!

2 vote(s)
    28.6%
  2. Non :(

5 vote(s)
    71.4%
  1. helderpomme

helderpomme
    uix_expand uix_collapse
    Animateur
    Membre du personnel Animateur Staff Event

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Hello Icarya !

Je tente ma chance pour devenir un Animateur du serveur Icarya.
    Je vous souhaite à tous, une très bonne lecture ! :)

Sommaire :
    I : Présentation IRL
    II : Présentation IG
    III : Qualités et défauts
    IV : Horaires
    V : Moyen de communication
    VI : Expérience en tant que staff
    VII : Motivation
    VIII : Pourquoi moi et pas un autre?
    IX : Information supplémentaire
    X : Conclusion

I (Présentation IRL) :
    Je m'appelle Hélder, comme indiqué sur mon pseudo. Je suis né le 21 mai 2004 à Genève (ville de la Suisse), je suis d'origine Portugaise, mais je réside en Suisse vers les alentours de Genève. Je suis en 11ème année (degré secondaire), mais comme en France le système est différent, je suis donc en 3ème. Je suis donc en dernière année de collège et mes examens (brevet) arrivent à grand pas. J'aime énormément les jeux vidéos, c'est une de mes grandes passions et la danse également. L'un des métiers suivants que je souhaite faire plus tard sont : Informaticien, employé de commerce ou vendeur automobile. Je n'ai jamais fait de sport dans ma vie dehors des heures de cours.

II (Présentation IG) : Je joue aux jeux vidéos sur console depuis 2009-2010 avec bien évidemment Mario Kart Wii, et par la suite, vers 2011-2012, j'ai commencé à découvrir le jeu Minecraft. J'ai découvert au niveau de la 1.2.5, et de la 1.3.1. J'étais cracké surtout car j'étais très jeune à cette époque là. En 2015, 3-4 ans après avoir découvert Minecraft je me suis donc décidé de l'acheter quand il coûtait encore au prix de 19,90€. Et vers 2016, j'ai découvert Icarya, et je me suis sévèrement accroché au prison. J'ai acheté le grade Evil sur ce serveur. Pendant un moment, j'ai arrêté de jouer à Minecraft tout simplement car je me lassais. Je trouvais toujours identique et je m'étais accroché à d'autres jeux (Rocket League, osu! et Fortnite). Et depuis 2019, j'ai décidé de reprendre Minecraft tout simplement car cela me manquait.

III (Qualités et défauts) : Voici mes qualités :
    - J'aime apporter de l'aide aux joueurs
    - Je suis polyvalent et serviable.

Et voici mes défauts :
    - Je peux m'énerver rapidement pour rien, mais j'essaye de me contrôler
    - J'ai du mal à parfois accepter la décision des autres

IV (Horaires) : Voici donc mes horaires, que ce soit Hors vacances et en vacances.

- Hors vacances :
    Lundi : 16h-21h
    Mardi : 15h/16h-21h
    Mercredi : 13h-21h
    Jeudi : 19h-21h
    Vendredi : 14h-01h/ 14h-19h (part chez mon père après)
    Samedi : 10h-23h / Absent (Week-end 1x sur 2 chez mon père)
    Dimanche : 19h-22h (reste de la journée chez mon père 1x sur 2)

- En vacances :

Lundi : 10h-23h
    Mardi : 10h-23h
    Mercredi : 10h-23h
    Jeudi : 10h-23h
    Vendredi : 10h-00h / 10h-19h (part chez mon père après)
    Samedi : 10h-00h / Absent (Week-end 1x sur 2 chez mon père)
    Dimanche : 10h-22h / 19h-22h (revient de chez mon père)

V (Moyen de communication) : Au niveau des moyens de communications, vous pourrez me contacter sur Discord (11PM. #5968) ainsi que sur Minecraft, plus particulièrement sur le prison.

VI (Expérience en tant que staff) : J'ai été énormément été membre du staff, que ce soit dans la modération et dans l'administration. Par le passé, je n'ai jamais été Animateur et j'aimerais tenter l'expérience si ça pourrait me plaire.

VII (Motivation) : Je souhaite rejoindre le staff d'Icarya car j'aimerais ajouter beaucoup d'ambiance, vous faire sourire ainsi que vous faire rire avec mes blagues qui peuvent être nulles, vous donner quelques idées pour de futures event, et surtout que ça me manque tout de même d'être membre du staff.

VIII (Pourquoi moi et pas un autre?) : Alors pourquoi moi et pas une autre personne ? Car je pense avoir une meilleure expérience de que quelqu'un d'autre surtout que ce soit dans le "Community Manager" ainsi que ce soit dans les mini-jeux.

IX (Information supplémentaire) : Je permet de rajouter une petite information. Comme je l'ai dit plus haut dans la présentation IRL, j'ai le "brevet" dans 5 jours (7 juin). Donc je risque certainement être moins actif, car j'aimerais afin de réussir et me rattraper au niveau de ma moyenne qui est légèrement mauvaise.

X (Conclusion) : Merci d'avoir pris du temps pour lire cette candidature, et je pense que désormais, j'ai toutes mes chances pour ainsi être un Animateur d'Icarya !

Sur ce, je vous prie d'agréer, toutes mes meilleures salutations.

helderpomme

#1 helderpomme, 2 Juin 2019
    Dernière édition: 6 Juin 2019
  2. Jus2_6Trons

Jus2_6Trons
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    27 Mai 2019
    J'aime reçus:
    2
    Ta candidature est propre est détaillé de plus j'ai déjà eu l'occasion de te voire IG est tu n'a pas l'air d'être un "parasite".
    Tu a de bonnes horaires et beaucoup d'éxpérience dans le staff même si tu n'as jamais été animateur :)
    Tu a l'air motivé et tu as l'air d'aimer l'humour parfait pour un Animateur.

Tu requiert à mon goût toutes les compétence nécessaire pour devenir Animateur.

POUR

helderpomme aime ça.
  3. helderpomme

helderpomme
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup ! :)

4. _NaYoxX_

_NaYoxX_
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    17 Février 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,ta candidature est propre elle es bien détaillé .
    Tu a l'aire d'avoir de la motivation,et tu as déjà était staff se qui est bien,tes horaire sont pas mal

Je suis donc POUR

helderpomme aime ça.
  5. bapub

bapub
    uix_expand uix_collapse
    Animateur +
    Membre du personnel Animateur + Staff Event

Inscrit:
    4 Août 2015
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour helderpomme.

Déjà, j'espère que ton brevet s'est bien passer, tu as raison de te concentrer sur ton examen, c'est important ! ;)

Presque tout a été dit déjà, tu as beaucoup de motivations et ca n'a pas manquer de se le faire sentir dans ta candidature, plus, tu as l'air sur de toi pas comme n'importe qui. Bon point pour toi.
    Malgré que tu n'es jamais été animateur, tu as quand même pas mal d'expérience dans le reste, ce qui n'est absolument pas regrettable, notamment en "Community Manager" comme tu l'as écrit plus haut !

Rien a rajouter, j'aime.
    Je fais passer le message. Bonne journée à toi !

POUR

#5 bapub, 10 Juin 2019
    Dernière édition: 10 Juin 2019
    helderpomme aime ça.
  6. helderpomme

helderpomme
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci à vous 2 !

7. Sebdeb42

Sebdeb42
    uix_expand uix_collapse
    Administrateur
    Membre du personnel Administrateur Staff Event

Inscrit:
    20 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    9
    Salut helderpomme je vais répondre à ta candidature point par point !

I : Présentation IRL

Tu nous dis tout ce qu'il faut savoir dans ce point, rien à rajouter. Tu as pile poil l'âge pour devenir animateur, je me pose une question, le brevet ne prend pas trop de temps, il te reste du temps pour jouer, tu peux quand même faire des events ?

II : Présentation IG

C'est bien tu joues sur icarya depuis très longtemps mais tu joues sur le prison principalement tu pourrais quand même te co sur les autres serveur ou il n'y a que le prison ? Tu viens de reprendre icarya car le jeu Minecraft te lassait, qui me dit que tu ne va pas te lasser du jeux encore une fois ? Tu es sûr que cette fois c'est la bonne ? Tu connais Minecraft depuis longtemps, c'est donc un point positif tu as de l'expérience sur le jeu tu connais donc les bases, autre point positif, tu as un compte premium c'est toujours ça !

III : Qualités et défauts

Dans tes points positifs, tu dis aimer aider les joueurs, c'est un point positif car sur les events les joueurs posent beaucoup de questions, donc point positif.
    Tu dis aussi que tu es polyvalent et serviable, c'est super car dans l'animation tu dois faire plein de rôles
    - Buildeur (Build des event)
    - Guide (Guider les joueurs quand il sont co sur le /event)
    - Modo (Surveiller et lancer un event)

Quand tu dis être serviable c'est super car les joueurs sont la très peu de temps sur le serveur event il faut donc être présent et serviable comme tu le dis quand il sont là.

Dans tes points négatifs, tu dis que tu t'énerves facilement si tu arrives à te contrôler ça va, mais il ne faut pas que ça t'empêche d'exécuter ton rôle dans les meilleurs conditions d'animateur, tu dis aussi avoir du mal à accepter les choix des autres mais si tu passes animateur, tu vas recevoir des ordres, si tu n'arrives pas à accepter ce choix on a pas finit, et en plus, si comme tu l'as dit plus haut, tu t'énerves facilement ça va être compliqué on a pas le temps de gérer ça.

IV : Horaires

Tes horaires sont plus que convenables après avoir en jeu les horaires de jeu sur les candidatures ne sont pas du tout représentatives de la
    vérité
    Pour tes horaires de vacances, elles sont aussi convenables, après comme dit plutôt elle ne sont pas représentatives

V : Moyen de communication

Rien à dire ici, merci de donner ton discord ça me permettra de te contacter.

VI : Expérience en tant que staff

Tu aurais pu nous donner des exemples de serveur ou tu as été staff et ce que tu fais dessus

VII : Motivation

Je trouve que tu as négligé cette partie car nous dire que tes motivations sont de nous faire rire ne sont pas des motivations, franchement c'est dommage sinon rien à dire de plus ici !!

VIII : Pourquoi moi et pas un autre?

Tu nous parles de Community managing, ce qui n'a aucun rapport avec et quand tu dis que tu as de l’expérience dans les mini jeux c'est à dire ?

X : Conclusion

Ok je vais te recontacter pour un entretien vocal, reste disponible sur discord ! (je te ferai un debrief de ta candidature à ce moment-là)

helderpomme aime ça.
  8. helderpomme

helderpomme
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Hello ! Merci tout de même pour ta réponse. Je vais commencer par répondre à tes questions.

Partie I) Oui je peux quand même faire des events. Il n'y a pas de soucis à ce niveau là.
    Partie II) Je peux bien sûr me connecter sur les autres serveurs. Par exemple, je compte bientôt commencer le Skyblock. Le PvP n'est pas trop mon centre d'intérêt mais pourquoi pas après tout. Non, je ne vais pas me lasser du jeu et j'en suis sûr que cette fois c'est la bonne.
    Partie III) Je peux gérer tout ce qui est build, même si ce n'est pas un de mes points forts je suis du genre débrouillard. Je peux également tout de même garder mon calme. Désormais, je suis du genre à plus trop m'énerver j'essaie de garder mon calme mais quand on insulte sur une chose que je peux pas tolérer, je peux m'énerver mais seulement à 5-10% de chances à être énervé.
    Partie IV) Exact, surtout que les vacances s'approchent à grand pas et je déposerais mes absences pour ainsi éviter d'avoir des ennuis ^^.
    Partie V) Tu l'as déjà mon discord mais petit rappel du coup : 伊月ゆい ✿◠‿◠✿#0001
    Partie VI) Je peux en donner là maintenant. Tigrouland, et sur un serveur où j'ai été Fondateur qui était le mien et je n'ai pas envie de revenir sur quelque chose qui date énormément.
    Partie VII) Je sais que j'ai pas donné énormément de détails au niveau de la motivation. Je sais que j'aurais pu en rajouter plus, que ce soit que ce serveur est un serveur que je connais depuis très longtemps (2015 quand même) Mais j'ai estimé par la suite que c'était court mais j'ai préféré laisser ça de côté.
    Partie VIII) Je parle de Community Managing, car gérer des évenements c'est avant tout gérer la communauté de l'event dans le jeu, de les guider, répondre à leur question et autres. Et quand je parle de mini-jeux, c'est pour innover d'autres genre de mini-jeux, créer de nouveau mini-jeux si ça serait possible, et également car j'ai de la connaissance au niveaux des jeux proposés actuellement sur Icarya.
    Partie X) C'est compris ! On se retrouvera donc en entretien oral pour bientôt. Et encore, merci d'avoir donné une réponse favorable à cette candidature !

9. Jean Dubarry

Jean Dubarry
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    26 Mai 2019
    J'aime reçus:
    0
    Tu pourrais faire un effort de présentation quand même

10. helderpomme

helderpomme
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Hello, merci de ton commentaire. Je trouve que c'est déjà assez sur la présentation je vais pas commencer à étaler ma vie sur Internet non plus

11. Jean Dubarry

Jean Dubarry
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    26 Mai 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je veux dire par là que ta candidature est peux édite au niveau de la présentation comme des couleurs ou quelque chose qui montre la séparation entre les paragraphes.

12. Jean Dubarry

Jean Dubarry
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    26 Mai 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je veux dire par là que ta candidature est peux édite au niveau de la présentation comme des couleurs ou quelque chose qui montre la séparation entre les paragraphes.

13. helderpomme

helderpomme
    uix_expand uix_collapse
    Animateur

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    C'est amplement suffisant. La preuve, Seb me prend en entretien

Partager cette page