Candidature au poste de Guide pour l'OP Prison

Discussion dans 'Guide (OP Prison)' créé par Malesorn, 14 Janvier 2020.

1. Malesorn

Malesorn
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    5 Juin 2016
    J'aime reçus:
    1
    - Présentation IRL :

Je m'appelle Nathan j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiant dans le milieu de l'hôtellerie et de la restauration et ce pour me diriger par la suite vers le management hôtelier.

- Présentation IG :

Joueur invétéré de Minecraft, j'ai commencé à jouer lorsque la version 1.5 est sortie (ça me rajeunit pas tout cela), particulièrement friand du mode Créatif et bien évidemment de l'OP Prison. Je dispose de bases solides dans le fonctionnement même du jeu et suis toujours prêt à acquérir de nouvelles connaissances et à évoluer avec les mises à jour du jeu.

- Qualités et défauts:

Mes qualités: je suis quelqu'un de droit qui déteste l'injustice, de plus j'apprécie particulièrement quand tout se passe bien et sans accrocs. Je sais garder mon sans froid (car j'ai déjà eu l'occasion de manager des équipes donc je sais comment cela se passe). En outre, j'apprécie particulièrement donner des conseils et aider les personnes dans le besoin.

Mes défauts: un tantinet perfectionniste et certains me disent qu'ils me trouvent trop pointilleux. Cela peut parfois poser problème, néanmoins je ne changerai pas cette partie de mon caractère et de ma personnalité.

- Expérience en modération :

Je sais pas si c'est valable mais j'étais co-administrateur d'un petit serveur en version 1.7 (oui ça remonte), sinon j'avais le grade Helper (l'équivalent de guide je suppose) sur un serveur anglais mais cela remonte aussi à un petit bout de temps.

- Horaires :

étant donné mon statut d'étudiant je serais disponible majoritairement durant la soirée. Cependant, si j'ai des créneaux qui se libèrent je pourrais bien entendu me connecter en journée!

- Moyen de communication :

je suis joignable un peu partout: Discord, Facebook (+Messenger), Twitter, Instagram, Snapchat, What'sapp, Skype,... (et je peux toujours télécharger d'autres outils de communication si besoin est).

- Pourquoi moi et pas un autre?

Je pense être en mesure de donner mon aide sur ce serveur et j'essaierai, comme à l'accoutumée, de donner mon maximum pour aider les joueurs et les aider dans leurs différents soucis sur ce serveur. De plus, la maturité acquise au cours de mes expériences personnelles et professionnelles conviendraient parfaitement avec ce poste que j'occuperai fièrement et saurais prendre les responsabilités qui m’incombent.

- Petite conclusion:

J'espère sincèrement un retour positif de votre part et vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma candidature!

2. MisterFreeze05

MisterFreeze05
    uix_expand uix_collapse
    Membre Actif

Inscrit:
    16 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    6
    Bonsoir Malesorn en tant que joueur et ancien modérateur je me permet de répondre à ta candidature. Tout d'abord commençons par l'aspect de ta candidature, un peu de fautes d'orthographe, quelques couleurs auraient été appréciables afin d'avoir plus envie de la lire et elle me semble un peu courte. Ensuite ta partie IRL et certes courte mais on y vois l'essentiel pour te connaitre ( ton âge ton prénom et ta profession ). Pour ceux qui est de ta partie IG je t'avoue qu'elle est très courte et il manque des choses comme ton pseudo Minecraft déjà, aussi a mon avis il nous manque ton temps de jeu sur le serveur prison et depuis quand tu connais le prison EvilSwords cela aurait été utile pour en savoir d'avantage sur tes connaissances du serveur. Si ton pseudo IG est le même que sur le forum c'est super je vois donc que ton historique de sanction est complètement vide mais petit bémol sur ton temps de jeu qui n'est que de 13h et non de 7jours comme demandé.
    Les qualités et défauts, personnellement je trouve que tes qualités sont trop centrées sur le travail de guide, pourquoi ne pas mettre quelques qualités autres que celles-ci comme l'humour ou le calme ; là j'ai l'impression que tu met en avant grâce à tes qualités de management d'équipe et autres. Bon tes défauts ne sont pas dérangeant à mon humble avis.
    Pour les moyens de communications seul Discord est demandé pour les guides.
    Niveau horaires je trouve ça trop vague tu aurais pu faire un petit tableau avec les heures exemples : Lundi - 17h 23h ...etc
    Cela aurait été plus agréable à lire.
    Niveau motivation à rejoindre le staff prison...
    Tu dois plus montrer tes motivations à rejoindre le staff car tu es un bon joueur qui aide, la tu te motive grâce à tes compétences dans la vie réelle.
    J'ai fini pour cet avis, je te souhaite une bonne soirée / journée

3. Malesorn

Malesorn
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    5 Juin 2016
    J'aime reçus:
    1
    J'ai fini pour cet avis, je te souhaite une bonne soirée / journée[/QUOTE]

Bonjour/ bonsoir MisterFreeze je te remercie infiniment pour ta réponse qui va pouvoir beaucoup m'aider.

Je suis navré pour l'aspect général de la présentation et ne peut qu'agréer avec tes dires. Pour la partie présentation IRL il est vrai que j'ai fait le minimum mais je n'aime pas "divulguer" mes informations personnelles au grand public (si jamais le staff souhaite de plus amples informations je serais ravi de leur communiquer en privé).

Pour ma partie IG, mon pseudo est le même que sur ce forum à savoir Malesorn, quand à mon temps de jeu et à mon avancement j'ai joué 10 heures et quelque sur le serveur. Avant le reset j'étais en P4 et après le reset donc actuellement j'en suis à la mine W au moment ou j'écris.
    Quand au temps de jeu de 7 jours il est vrai que je ne le respecte pas (mais je tente quand même ma chance).

Pour parler de mes qualités/ défauts je convient que j'ai été "restrictif" mais pour ma défense je n'aime pas me vanter de ce que je peut être ou de comment je suis. Mais je peut néanmoins rajouter que je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit, de sérieux et sachant faire la part des choses entre travail et loisir.

Quant aux horaires, sans vouloir m'avancer et bien que cela soit sujet à changement je peux estimer mes heures de présence de telle sorte:

Lundi: 21h30 - 00h00
    Mardi: 21h30 - 00h00
    Mercredi: 21h30 - 00h00
    Jeudi 21h30 - 00h00
    Vendredi: je ne pourrais pas me connecter
    Samedi: horaires variables mais au moins 2h dans la journée
    Dimanche: 22h - 00h

Pour ma motivation, j'ai été sans doute un peu minimaliste il est vrai, mais pour moi cela est parfaitement clair je saurais m'impliquer dans ce serveur et plus spécifiquement dans l'aide des joueurs dans le besoin. Je saurais mettre à disposition mon aide et mon expérience afin de conseiller au mieux tous les joueurs de ce serveur et ce dès que cela me sera possible!

Dans tout les cas je tiens à te remercier pour ton aide et tes conseils qui me sont précieux

Nathan aka Malesorn

MisterFreeze05 aime ça.
  4. OverFx

OverFx
    uix_expand uix_collapse
    Guide
    Membre du personnel Guide Staff OP Prison

Inscrit:
    30 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour @Malesorn , je vais répondre à ta candidature en plusieurs points: les points positifs, les points négatifs et je vais finir par la conclusion.

Commençons donc par les points positifs :

Candidature plutôt agréable à lire malgré son léger manque de couleurs et tu ne fais pas énormément de fautes d'orthographe.
    Pour le peu de fois où je te vois connecté, tu réponds aux joueurs.
    Tu as de bons horaires.
    Tu as une grosse expérience sur Minecraft.
    Tu nous montre une belle image de toi.
    Ton historique est parfait. ;)

Passons aux points négatifs :

Tu es peu connecté et tu n'as que 18 heures de jeu, or, on te demande au moins une semaine...
    Ta candidature est certes agréable à lire, mais elle reste très courte et tu aurais pu développer certaines parties !
    De plus, je ne te vois jamais en vocal, c'est pourtant important pour un Guide.

En conclusion :

Je suis pour le moment CONTRE ton entrée dans le Staff pour tous les points énoncés précédemment, mon avis changera si je te vois plus présent en vocal sur le discord et plus présent en jeu. :)

Bonne continuation sur Icarya.

Cordialement OverFx, Guide+ OP-Prison.

5. CodingMan2

CodingMan2
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur +
    Membre du personnel Modérateur + Staff OP Prison

Inscrit:
    13 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    16
    Bonjour,

Je vais te donner un avis quant à ta candidature.

Tu as aucunes sanctions, tu connais bien minecraft, les horaires sont larges et tu as de bonnes qualités.

Cependant, je ne t'ai jamais vu aider sur le serveur, tu n'as que peu joué sur le serveur, 18 heures au total, sur 7 jours demandés. Ta candidature n'est pas assez développée, surtout sur les la partie "Pourquoi moi et pas un autre ?". Je ne te vois également pas assez sur discord. Ce qui est primordial si tu passes guide

Malgré les points positifs relevés, je suis contre ton entrée dans le staff, mon avis peut évoluer en fonction de comment tu t'améliores sur les points négatifs.

Cordialement,
    CodingMan2, Modo+. Prison

Partager cette page