Candidature Builder

Discussion dans 'Architecte' créé par Archetlephant973, 4 Juillet 2019.

?

Quel est votre avis sur l'acceptation de ma candidature ?

1. Favorable [ + + ]

0 vote(s)
    0.0%
  2. Neutre penchant favorable [ + ]

0 vote(s)
    0.0%
  3. Neutre [ = ]

1 vote(s)
    50.0%
  4. Neutre penchant défavorable [ - ]

0 vote(s)
    0.0%
  5. Défavorable [ - - ]

1 vote(s)
    50.0%
  1. Archetlephant973

Archetlephant973
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    4 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je souhaite devenir architecte sur Icarya. Je vous présente donc ma candidature.

Présentation IRL

C'est sous le speudo d’Archetlephant973 que je me cache, mon prénom étant Thibault. Je suis un ados de 16 ans (22.02.2003) qui vit à la campagne mais passe la semaine à l'internat en ville pour me plonger dans les cours (je passe en Terminale S Si) et le sport (du kayak).

De retour chez moi, je retrouve mon frère, ma mère et mes 4 chiens (oui c'est beaucoup). C'est là principalement que je joue à Minecraft faisant 2 ou 3 sessions de 4h non-stop de build.

Oui car c'est pour ça que je me présente. Je suis un Builder.

Présentation IG

Minecraft fait parti de ma vie depuis longtemps, en effet j'ai appris avec les tutos de Fanta lors de ses débuts (un ancien somme toute) et je me suis tout de suite pris d'amour pour la construction dans ce jeu, jonglant entre Minecraft Pocket Edition et Minecraft Java. Ah oui et petit point négatif, je suis sur une version crack, le "AZ-Launcher". S'il faut j'investirais dans le jeu mais pour le moment je m'en sors très bien comme ça.

Revenons au serveur, pourquoi Icarya me diriez-vous ? C'est simple, j'aime bien le système des jeux, leurs fonctionnements (je joue principalement au skyblock) et l'ambiance dans ce serveur. Même si je l'avoue de connais le serveur depuis quelques jours tout au plus, ses quelques jours se sont avérés suffisant pour que je veuille déjà aider à son développement. (Oui j'ai pensé à me présenter "Modo" en voyant les messages pop dans le tchat mais j'ai découvert qu'il y avait des candidatures "Architectes" et j’ai craqué)

Voilà, je pense avoir donné un topo assez complet sur ma personne. Passons aux réels intérêts, mes disponibilités, et mes compétences en build.

Mes disponibilités

Comme dis au paravent, je suis libre sur tous les Week end entre 8h et 12h de jeu :

Samedi 19h30 - 23h30 (4h)

Dimanche 8h - 11h & 14h -19h (8h)

C'est vrai que c'est peu pour du build mais pendant les vacances je joue plus avec environ 7h de jeu tous les jours avec le matin de 8h et 11h et le soir de 19h30 à 23h30.

Mes motivations

Ce qui me motive à postuler pour ce rôle d’Architecte c'est avant tout l'envie de construire, construire en groupe ou seul sur des gros projets que je pourrais voir servir ou des plus petits pour décorer.

J'aimerais aussi m'immiscer dans un groupe qui veut avancer pour apprendre l’organisation derrière et pouvoir m’améliorer.

Pourquoi moi et pas un autre

La question est difficile mais je dirais que c'est pour ma persévérance, mon envie de perfection, ma volonté de bien faire.

On pourrait aussi parler du fait que j'étudie l'art, je construits depuis plusieurs années, mais je pense que la suite devrais bien mieux parler de toute l'expérience acquissent, faisant de moi un candidat hors du commun.

Mon expérience en « Build »

Inspiré par des Builders tel que Roi-Louis (Builder d'exception) ou plus simplement par Aurelien-sama, Aypierre ou encore les "Défis-Déco" de Fanta et Bob, j'ai vite adopté un style de maison un peu médiéval, voir fantastique. Alliant bois et pierre mais aussi prisme marine et redstone. (Oui, je fais aussi de la redstone)

Maintenant mettons fin à votre impatience, voici des images de mes constructions fait en survit, n’arrivant pas à retrouver celle faites en créatif :

(Affichées ici en petit pour faciliter le chargement, elles sont en pièces jointes pour une meilleure vue, je peux aussi les télécharger en meilleure qualité, mais je me suis fié à la notation "max 1Mo" pour le moment.)

village solo.png caverne 1.png caverne 2.png warp 1.png

Oui c'est bien peu, mais le serveur sur le quel j'ai build ces derniers temps à fermer à cause d'un gros crash de l'économie et va reset les îles. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai trouvé ce serveur.

Je sais que ce qui va suivre est dur à croire car je n'ai pas de screen, ayant perdu la map, mais je vous prie de bien vouloir me croire.

C'était il y a de ça 5 ans, petit geek dans ma chambre, je me suis mis en tête de faire un serveur, un serveur uniquement en commande block. Sur cette map, dont j'étais fière, il y avait un spawn plat en 50 * 50 avec des décos sur les bords. Des petits boutons caché offraient des cadeaux, (entre 3 à 5 $). Le joueur pouvait alors entrer dans la partie "kit" et prendre un kit "combat" (une épée, un stuff cuir et 8 bœufs cuits) ou un kit "mineur" (une pioche efficacité 2 et solidité 1 plus 8 bœufs cuits).

Il y avait ensuite 2 zones : zone farming + zone magasins

Zone farming : un terrain aménagé de 120 * 120 avec apparition de squelette, Ender man, zombie, spider et autres , un plus petit terrain de 30 * 30 pour le spawne de vaches et 5 "warps" pour miner du bois, de la pierres, du fers, du charbons et du diamants

Zone magasins : plusieurs magasins permettaient d'avoir du meilleur stuff et de vendre ses loots contre des dollars.

Le tout avec un clear lag automatique.

Mais au fil du temps je perdis goût à ça et finis par quitter mon ordinateur sans récupérer la sauvegarde de cette map, aujourd'hui je le regrette amèrement. C'est en partir pour ça que aujourd'hui je tiens recommencer le build de serveur.

A côté je fais aussi du dessin, de la modélisation 3D (en fix et en animation pour les deux) et un peu de programmation de jeu, c'est un début mais je m'en sors en c++ et tout doucement je commence aussi le java (java script).

J'espère que ma candidature vous a plus.

Cordialement, Thibault T allias Archetlephant973.

#1 Archetlephant973, 4 Juillet 2019
    Dernière édition: 4 Juillet 2019
  2. Archetlephant973

Archetlephant973
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    4 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    0
    Voici comment j'ai rapidement réaménagé l'île de départ sur le serveur en skyblock.

Nouvelle vision de l'île.png

Je sais que je manque un peu d'images, mais n'ayant pas eu de projet depuis longtemps je ne construit plus comme avant, alors si vous avez un projet en tête que je pourrais construire et vous envoyer les images je serais ravis.

3. Archetlephant973

Archetlephant973
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    4 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    0
    Constatant le manque drastique de screen dans ma candidature, voici un maison assez simple faite en 1h30 sans modèle et sens idée de base.

Lien google photo pour avoir des images de bonne qualité :

https://photos.app.goo.gl/jd25576S6ioCEyB3A

4. Spasse_

Spasse_
    uix_expand uix_collapse
    Membre Actif

Inscrit:
    24 Août 2018
    J'aime reçus:
    34
    Bonjour, avec seulement 18 heures et 28 minutes de jeux, une candidature bâcle qui ne donne pas envi de lire et des builds largement insuffisant pour devenir je suis contre votre passage.
    De plus il me semble que les recrutements builder sont actuellement OFF.
    Bonne continuation et bon jeux sur Icarya.
    Cordialement Spasse_ joueur skyblock & magie.

Partager cette page