Refusé Candidature de politor2456 pour le poste d'animateur

Discussion dans 'Candidatures Refusées' créé par politor2456, 30 Juin 2020.

1. politor2456

politor2456
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    22 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    6
    - Présentation IRL :

Je me nomme Paul, j’ai actuellement 17ans. Je suis au lycée et je vais rentrer l’année prochaine en terminale générale. J’habite à Cannes, donc dans le Sud de la France et j’ambitionne de me lancer dans des études d’informatique. Je fais des échecs ainsi que du tennis toutes les semaines (des cours une fois/semaine). J’aime beaucoup les animaux et les jeux de réflexions (fut un temps où je faisais énormément de Rubix cube, littlemarcel).

- Présentation IG :

Je joue à des jeux comme scrap mecanic, pokemmo, et d'autres. Mais j'ai toujours préféré Minecraft. J’ai découvert minecraft en regardant des vidéos sur youtube il y a déjà 6, 7 ans. J’ai ensuite pu installer minecraft sur la tablette de ma mère (Minecraft Pocket Edition) pour enfin découvrir ce jeu. Après quelques temps, j’ai eu un pc et j’ai pu y acheter Minecraft java Edition (Minecraft Premium) le 20/04/2014 (je suis allé vérifier sur le site de Mojang ). J’ai encore plus adoré ce jeu sur pc même si j’ai eu des débuts difficile avec les commandes… J’ai ensuite fais le tour de plusieurs serveurs connus ou peu connus comme Hivemc (maintenant il s’appelle TheHive), mineplex, epicube(où j’avais un haut grade), hypixel ( où j’ai passé un nombre d’heures incalculable à jouer au skywars…). Et enfin Icarya, où j’ai joué quelques mois avant de faire une pause. J’ai repris il y a au moins 1ans et demi et j’ai dépensé tous mes points event durement gagné afin d’acheter toutes les choses proposées au /shop. J’aime aussi énormément la redstone sur minecraft depuis que j’en ai découvert le fonctionnement et aussi un peu de build.

- Qualités et défauts :

Comme point fort : Je dirai une bonne maîtrise de moi, peu susceptible, et assez sociable (par exemple je m’entends bien avec beaucoup de joueurs, et je ne suis en conflit avec aucun).

En point faible : Même si globalement ça va, je n’ai pas un orthographe parfait, je suis parfois peut être trop gentil/tolérant, et je peux parfois ne pas me rendre compte de mes erreurs.

- Horaires :

Même s’ils sont durs à estimer, voici mes horaires approximatif :

On entame les grandes vacances (en tous cas pour moi) donc je pourrai me connecter de :

8h-9h à 23h (même si cela dépend à l’heure où je me lève).

Sinon, durant les cours :

Le matin vers 7h et fin d’aprèm selon l’heure à laquelle je fini (ces heures, je ne les connais pas encore) : En général vers 16h et 17h jusqu’à assez tard (le lundi, mardi, jeudi et vendredi)

Le mercredi toute l’après-midi et un peu le soir

Et en weekend :

8h-9h à 23h

- Moyen de communication :

J’ai plusieurs moyen de communications, snap, insta… Mais le plus simple je pense reste de me contacter via discord, car c’est là où je suis le plus actif et de loin.

- Pourquoi moi et pas un autre ?

Je pense être qualifié pour ce poste, je suis très motivé et très actif, je connais vraiment bien le serveur event (enfin ce qu’il y a à savoir en tant que joueur et un peu plus), je connais bien world edit ainsi que les commandes de Minecraft (command blocks), j’ai déjà tissé des liens avec le staff animation et le staff Icarya en général, je suis bon en build quand je m’y met et quand j’ai une bonne idée. Enfin, j’ai déjà quelques idées de nouveaux event à faire ainsi que de nouvelles maps.

- Motivation :

J’adore l’animation, rien que le fait d’être staff me motive tous les jours. J’ai envie de mieux découvrir le serveur event et le fait de travailler avec des gens que je connais déjà un peu me conforte dans l’idée que je serai bien intégré dans ce staff et me motive davantage. J’adore les event et j’ai déjà pensé à en créer. De plus, j’aime me rendre utile et je souhaiterai apporter mon aide au staff anim qui a en plus vu 3 de ses membres partir récemment.

- Expérience en tant que staff :

Comme vous le savez peut-être et comme dis précédemment, j’ai été staff il n’y a pas longtemps sur le server skyblock d’Icarya pendant près de 6mois (bon il y a encore marqué guide+ comme grade sur le forum mais chut xD ) mais je n’ai malheureusement pas d’autres expériences en tant que staff.

- Information supplémentaire :

Je sais que cela peut sembler bizarre que je n’ai pas demandé un transfert de staff, mais j’ai préféré refaire une candidature pour repartir sur de bonne bases et je trouve que le travail de guide et animateur et assez différent.

Certains points n’ont pas changé depuis ma dernière candidature, c’est pour cela que certaines parties y ressemble un peu et j’en suis désolé.

Si des points vous semblent un peu flou, ou si vous avez des questions quelles qu’elles soient, n’hésitez surtout pas à me contacter sur discord, je vous répondrai avec plaisir.

- Petite conclusion

Pour conclure, je postule en tant qu’animateur car j’aime le serveur animation ainsi que son staff. J’aime également m’occuper des joueurs ainsi que les divertir. Je possède quelques points négatifs que j’essayerai au mieux de corriger et je suis très motivé en plus de cela je ne possède pas de sanctions récentes.

#1 politor2456, 30 Juin 2020
    Dernière édition: 30 Juin 2020
    MINOTOR68 et fabie aiment ça.
  2. HadesGames

HadesGames
    uix_expand uix_collapse
    Resp-Staff.Skyblock
    Membre du personnel Resp-Staff.Skyblock Modérateur + Staff Skyblock

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    22
    Bonjour/Bonsoir, politor2456

Je vois que tu as pris la décision de te tourner vers l'animation. C'est un choix comme un autre et tu as tout à fait le droit de le faire, néanmoins, je pense que cela est une mauvaise idée, et ce pour plusieurs raisons que je vais te présenter.

Tout d'abord tu es un ancien staff, présent depuis presque 6 mois dans le staff skyblock et j'ai eu l'occasion d'être ton responsable durant 4 mois. Avant moi, tu as connu d'autres responsables ce qui t'as permit d'avoir plusieurs avis à propos de ton rôle et de tes capacités en tant que staff.

Depuis mon passage, nous avons effectué de nombreux entretiens te permettant de t'améliorer et d'apprendre de tes erreurs. Tu as su, au départ, écouter et évoluer dans tes compétences prouvant ta motivation et tes capacités.

Malgré tout, ton comportement a souvent porté préjudice aux staffs de part tes nombreuses critiques redondantes et ton manque d'implication dans le développement des projets du skyblock. Ta motivation était telle que tu appréciais te connecter sur le serveur pour y jouer et répondre aux questions auxquelles tu étais confrontées. Néanmoins ça s'arrêtait là. Ta participation et ton implication étaient faibles bien que tu disais et pensais le contraire.

Tu ne cherchais pas spécialement à t'améliorer et pensais effectuer un travail d'une haute qualité. Dès que tu étais confronté à un problème, tu étais en panique, au début ceci est tout à fait compréhensif, néanmoins après 4/5 mois au même poste, tu aurais dû acquérir un certains nombres de connaissances te permettant de faire face à des problèmes récurrents.

Ton implication était telle que tu semblais plus comme un joueur qu'à un staff, en effet, pour toi ton travail se résumait à faire acte de présence et à améliorer les constructions sur ton île. Je t'ai souvent repris et forcé pour que tu exprimes toi-même tes qualités et défauts vis à vis de ton travail mais, rien à y faire tu n'en trouvais jamais aucune, mise à part ton temps de connexion et tes réponses aux questions, qui les 3/4 du temps, n'étaient absolument pas suffisantes.

Notre dernier entretien fut sous l'ordre de la mise en évidence des points majeurs de ta décadence. Ils ont été remis au goût du jour et cela ne t'as pas plut. Tu dis être "peu susceptible", mais lorsque l'on te met face à tes erreurs, tu préfères quitter le staff.

Ton message de démission fait preuve te ton réel avis sur le staff et le Network en général.
    En effet, tu dis "Je suis pas trop fan d'un staff qui fonctionne au favoritisme", néanmoins cela ne fonctionne pas comme ça depuis sa création. Ici ton idée de "favoritisme" renvoie plutôt à ta rancœur envers certains staffs qui te sont peut-être passés devant parce qu'ils avaient réagit intelligemment face aux critiques.

"je "démissionne" même si j'aime pas trop ce mot car on est bénévole et ça le haut staff a tendance a l'oublier". Une démission prend part lorsque tu quittes un lieu de travail car tu ne t'y plais plus. N'oublies pas qu'Icarya est un regroupement de bénévoles, ce qui veut dire que les staffs sont des bénévoles et donc des personnes qui font ce travail comme un passe-temps grâce à leur motivation et non avec l'attente d'une rémunération quel qu’elle soit. Les fondements d'Icarya sont comme ça depuis le départ et cela n'a jamais changé.

Quand tu dis " l'organisation général qui est horrible et ça m'a gâché cet envie de jouer ou même de faire partie du staff ", cela montre que tu n'es pas en correspondance avec un tel travail. Alors pourquoi vouloir réessayer de revenir pour représenter de nouveau un serveur dont tu n'aimes pas ses fondements?

Cela ne fait, en aucun cas, preuve d'un acte bénévole.

Cordialement,

zankyo_, Chris840 et Honosae aiment ça.
  3. MissKayloo

MissKayloo
    uix_expand uix_collapse
    Resp-Staff.Event
    Membre du personnel Resp-Staff.Event Animatrice + Staff Event

Inscrit:
    26 Août 2019
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour politor !

Au vu de ta démission récente du Staff-Skyblock, tu nous parviens l'envie d'intégrer l'Animation et je vais répondre à cette requête.

Pour commencer je tiens à préciser pour ce qui va suivre que l'Animateur doit être très investit généralement pour le serveur Event.
    En lisant le commentaire d'Hades qui a été quand même ton responsable pendant un petit moment on remarque cet investissement qui avait été des moindres.
    Le rôle d'Animateur n'est pas seulement le rôle et la rigolade avec les joueurs, c'est un travail qui demande de la concentration et d'une forte motivation, ce qui comme l'a dit Hades, a manqué chez toi.
    Tu dis "L'organisation général qui est horrible..." ce qui me dérange dans ce début de phrase est que tu ne respectes pas l'organisation général du sky qui est en soit la même sur le /event, 2 admin et un responsable qui sont là pour te faire des remarques dans le but de t'améliorer et non de te rabaisser. C'est pour ça que le fait que tu n'acceptes pas ça est dérangeant.
    Ce que j'ai remarqué chez toi aussi lorsque tu étais Guide sur le Skyblock, c'est qu'en vocal tu étais plutôt introverti ce qui est un défaut majeur dans l'animation puisque la communication est l'une des choses les plus importantes au rôle d'Animateur.

Globalement ta candidature est bien organisée et complète, mais malheureusement ça ne va pas suffire pour passer Animateur suite aux raisons que j'ai cité ci-dessus et aux raisons qu'Hades a bien stipulées également. C'est pour cela que je REFUSE ton entrée au sein du Staff-Animation.

En te souhaitant une bonne fin de journée et bon jeu sur Icayra !
    Cordialement,
    Responsable Staff-Event | MissKayloo

Partager cette page