Accepté Candidature de TheReeps pour devenir guide

Discussion dans 'Guide (SkyBlock)' créé par TheReeps, 1 Juillet 2020.

1. TheReeps

TheReeps
    uix_expand uix_collapse
    Guide
    Membre du personnel Guide Staff Skyblock

Inscrit:
    1 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    3
    ❶ : Présentation IRL :

Bonjour à tous je m’appelle Max, j’ai 17 ans, je suis d'origine anglaise et française, en terminale S pour l’instant donc un bac gratuit, je vais donc rentrer en études supérieures très bientôt. J'habite actuellement dans le nord même si je vais déménager bientôt.

Si je ne rentre pas forcément dans les détails personnels c'est parce que je n'aime pas ça, je suis assez réservé (en tout cas au début) et bien sûr, si je n'aime pas dérouler ma vie sur internet en public, je suis ouvert à en parler en vocal.

Je suis passionné de guitare depuis 3 ans où j’ai appris par moi même, skate depuis 10 et des langues en général. Ce qui me rends assez débrouillard et me donne un français avec peu d’erreurs (je n’aime pas ça).

❷ : Présentation IG :

J’ai découvert minecraft quand j’avais 11 ans (2013), et je me suis fait connaître sous le pseudo de TheReeps que j’ai encore actuellement. Je n’ai pas lâché le jeu depuis, je suis un énorme fan de builds dès les premiers instants, à l’inverse je ne suis pas un grand fan de pvp ni de redstone (même si je me débrouille en redstone).

Même si je n’aime pas la compétition je joue aussi à certains jeux compétitifs comme CSGO, Overwatch et warframe en général mais Minecraft reste mon jeu d’exception.

Je n’ai qu’une très courte expérience sur Icarya, mais malgré cette période courte, je n’ai que 11 jours sur le serveur ce qui me donne une moyenne d’environ 9h par jour, je suis extrêmement actif et j’aide déjà les joueurs comme je peux, en étant accueillant, les aidant avec les commandes de base et les informations que je connais.

❸ : Vertus et Vices:

C’est une question assez dure vu que ça demande une remise en question de soi, mon plus grand vice personnel est mon besoin de faire certaines choses seul, je n’aime pas qu’on intervienne sur un sujet dont je me charge alors que je n’en ai pas le besoin (si je n'en ai pas le besoin bien sûr, j'accepte et je vais chercher bien évidemment l'aide externe en cas de problème).

Je suis quelqu’un de très calme et très peu stressé en géneral, cela ne veux pas dire que je ne suis pas investi, c'est tout simplement ma manière de fonctionner.
    Je suis à l’écoute de tout problèmes, je peux assez souvent les régler où du moins faire de mon mieux pour, par exemple je suis assez habitué à régler des conflits dans le calme et le respect mutuel.

Je pense que malgré mes vices de "super-débrouillardise" je saurais tout de même l'améliorer serveur, et j’espère par la même occasion améliorer le serveur.

❹ : Motivations :

Je cherche à améliorer un serveur que j’aime déjà beaucoup, aider les joueurs est une chose que j’apprécie et je veux profondément aider la communauté.
    Je me rends compte que je pourrais être très utile au staff et au serveurs en général, c’est cette utilité envers autrui qui me motive le plus.

❺ : Expérience en tant que staff :

Je n’ai malheureusement pas d'expérience en tant que staff mais j'espère que vous comprenez le fait qu’il faut bien commencer quelque part.

❻: Comment définiriez vous le rôle d'un guide ?

Je définirais le rôle de guide comme une torche éclairant le passage pour les nouveaux joueurs mais aussi les joueurs expérimentés, je m’explique:

Un guide devrait être capable de répondre aux questions des joueurs et les aider en général, connaître le fonctionnement du serveur et savoir se débrouiller seul pour aider les autres, mais aussi faire du serveur et du chat plus précisément un endroit calme et sympathique avec l’utilisation des commandes si nécessaire ( /warn /mute etc), je ne vois pas en quoi ces tâches seraient uniques au modos, j'y vois tout simplement l'utilisation possible pour avoir un bon environement de jeu tout en gardant de bonnes relations avec les personnes m’entourant.

❼ : Horaires :

Je suis souvent connecté le matin et à peu près tout le temps ces derniers jours, donc en général, je dirais de 9h à 23h selon mon réveil et ce que j’ai à faire durant la journée, éventuellement plus tard dans l’année avec mes études je pourrais être connecté moins souvent mais j’aurais quand même des connections fréquentes et un temps de jeu plus que raisonnable.

❽ : Comment pouvons nous vous joindre?

Je suis actif sur discord principalement, mais je peux vous donner un autre moyen en cas d'urgence même si je n’aime pas trop dévoiler mes informations en public.

❾ : Pourquoi moi et pas un autre ?

Je pense que la raison pour laquelle je suis apte à devenir un bon guide est encore une fois mon envie d'aider (comme dit précédemment). L'aide envers autrui m'a toujours attiré et je pense pouvoir être apte à cette tâche de par mon engagement à bien faire et de ma présence. J'ai pour habitude de toujours "travailler" avec une certaine
    acidité dans les milieux que j'aime et l'aide à autrui en général est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur.

❿ : Combien avez-vous d'heures de jeux sur le Skyblock ?

Même si je n’ai que 125 heures de jeu sur le skyblock, je suis très investi et je compte le rester.

#1 TheReeps, 1 Juillet 2020
    Dernière édition: 3 Juillet 2020
    Natsu_Rigolx et fabie aiment ça.
  2. Arrza

Arrza
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff Skyblock

Inscrit:
    9 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour/Bonsoir,

Pour commencer, dans l'ensemble ta candidature est trop maigre. Elle est courte, superficielle sur des sujet très important que je cites en dessous,
    Je trouve ta partie irl vraiment courte, elle reste pour autant informative à ton sujet.
    Ta partie in-game quand-à elle est déjà bien plus développée, et on comprend que Minecraft reste pour toi, ton jeu de prédilection ce qui est un bon point, tu dois surement avoir des connaissances et une certaines maîtrise du jeu qui est plutôt nécessaire pour faire partie d'un staff.
    En ce qui concerne t'es vertus et vices : le fait que tu ai du mal avec l'aide extérieure sur des sujet que tu traite seul reste un mauvais point car tu auras des supérieurs qui donneront leur avis sur ton travail en général et ton implication, tu ne devras pas te vexer pour ça ! C'est un point extrêmement important du fait de faire partie d'un staff que d'accepter l'aide de ses supérieurs ou l'avis d'autrui.
    Ton calme est un bon point qui est très important en tant que staff car tu sera souvent confronté à des situation qui te demanderont de bénéficier d'un calme à toute épreuve.
    Ta partie motivation est trop superficielle, il faut vraiment qu'elle soit plus développée car pour le moment elle laisse vraiment à désirer. De plus si ta motivation est seulement le fait d'avoir un grade c'est pas le but.
    Le fait que tu n'ai pas d’expérience en tant que staff n'est pas un problème en soit, on commence tous un jour.
    Ta définition du rôle de guide est en partie fausse, ton deuxième paragraphe n'est pas dédié au rôle de guide mais plus celui d'un modo en tant que guide ton principal but est plus celui d'aider les joueurs, pour les problèmes de chat, tu te fiera plus au guide+ et modo connectés.
    T'es horaires sont satisfaisantes, mais à voir si en Septembre elle restent correctes car comme tu l'as dit tu vas changer d'école et passer sur un rythme qui sera bien plus soutenu scolairement parlant.
    Ton temps de jeu est bon même si à mon sens tu es sur le serveur que depuis peu, ce qui me laisse douter du fait que tu ai connaissances de toutes les information utile pour répondre aux questions des joueurs.

Dans l'ensemble je suis contre ton entrée dans le staff mais mon avis pourrait venir à changer si tu corrige les points cités au-dessus.

Modo skyblock, Arrza.

#2 Arrza, 2 Juillet 2020
    Dernière édition: 2 Juillet 2020
    TheReeps aime ça.
  3. Clarinette57

Clarinette57
    uix_expand uix_collapse
    Guide +
    Membre du personnel Guide + Staff Skyblock

Inscrit:
    7 Mars 2018
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour TheReeps,
    Pour commencer je trouve que le contenu de ta candidature est assez mince et tu as peut-être trop espacé tes différents paragraphes mais le fait d'avoir ajouté quelques couleurs est bénéfique. Ta partie IRL ne nous renseigne pas vraiment sur qui tu es, même si on y retrouve les informations principales. Cependant ta partie IG quant à elle est bien fournie et ça fait plaisir à lire.
    Tes vertus et vices ne sont pas assez développés eux aussi. J'aurais aimé au moins voir deux exemples pour chaque. Pour ce qui est de ton vice, cela pourrait te porter préjudice comme nous sommes en équipe, il te faudra veiller à ne pas rester toujours seul et à parler avec les autres staffs. Malgré tout, le fait que tu aies un tempérament calme et que tu sois à l'écoute sont de très bonnes qualités à avoir en tant que staff.
    Tes motivations sont encore une fois maigres comme pour tes précédentes parties. Tu dis que tu souhaites être guide pour "avoir un titre qui correspond à ce que je fait", mais ce n'est pas une motivation valable, on ne devient pas guide pour avoir de la reconnaissance à notre "travail". L'envie que tu as d'aider les joueurs est une bonne motivation qu'il ne faut pas que tu perdes de vue.
    La première partie de ta définition du rôle d'un guide est juste : un guide est là pour aider les joueurs et répondre à leurs questions (ps : tu n'es jamais seul, même si les autres staffs ne sont pas forcément sur minecraft, sur discord tu auras toujours une réponse rapidement). Toutefois la seconde partie de ta définition ne correspond pas au rôle du guide, mais de celui d'un modérateur : sanctionner n'est pas l'objectif principal d'un guide.
    Tes horaires de connexions sont étendues sur la journée et assez importantes, c'est un bon point. De plus, tu as les 100 heures de jeu que l'on demande.
    Pour finir, ta partie "Pourquoi moi et pas un autre ?" me semble assez complète même si tu répètes certains points dits précédemment.

Pour toutes les raisons citées ci-dessus, je serai donc contre ton entrée dans le staff. Mon avis changera surement si tu développais grandement tes différentes parties en sachant le potentiel que tu peux avoir.

TheReeps aime ça.
  4. Honosae

Honosae
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur +
    Membre du personnel Modérateur + Staff Skyblock

Inscrit:
    1 Février 2020
    J'aime reçus:
    4
    Salut TheReeps, je vais répondre à ta candidature en traitant un à un tes partie j'y mettrai en VERT les point positifs et en ROUGE les points négatifs

Ta présentation IRL est plutôt correct, on y apprend tes passions en dehors des jeux vidéo, ainsi que un point de ta personnalité, le fait d'avoir appris en autodidacte à faire de la guitare montre un sérieux et une certaine persévérance tout comme le fait de ne pas aimer faire de faute de français. Cependant elle semble un peu maigre à coter de ta présentation IG qui nous en apprend encore plus, notamment une certaine ancienneté sur minecraft, ainsi que un certain nombre de jeux auxquels tu joue, se qui permet de bien se rendre compte que tu es un joueur avertie. Ton expérience de jeu est en effet assez courte, mais néanmoins déjà parlante, je vois effectivement que tu réponds au joueur du mieux que tu peu. Ton temps de jeu par jour est plutôt marquant.

En effet comme tu le dit il est difficile de répondre a la question des vice et des vertus, j'aurais apprécié quelque chose de plus développé, en te basant sur tes expérience IRL. Ne pas aimer recevoir un coup de main peut poser un soucis dans les situations ou on bosses en équipe ou lorsque qu'un "collègue " veut t'aider en apportant des précisions à l'un de tes réponses. Êtres a l’écoute des joueurs est une bonne chose qui peut être très utile a un guide.

Au sujet de ta motivation, être guide pour être reconnu comme tel ne me semble pas être une motivation solide. Cependant vouloir aider a améliorer le serveur, est un très bon point.

Ne pas avoir d’expérience en tant que staff n'est pas un problème, de plus ta persévérance à apprendre la guitare seul me dit que apprendre à être un bon staff ne devrait pas être difficile.

Ta métaphore pour ta définition de guide est plutôt correcte mais légèrement fausse pour la fin, un guide doit pouvoir en effet répondre seul, mais il doit aussi savoir vers qui se tourner quand il ne connait pas la réponse. Modérer un chat n'est pas non plus le taff principal des guides.

Tes horaires de connexion actuel sont plus que correct, et devrais le rester durant les vacances, cependant comme tu le dit toi même, avec la reprise des cours cela risque de changer, mais je sais que on ne lâche pas facilement minecraft, cela ne devrai pas être un soucis.

Ton "pourquoi moi et pas un autre " semble être condensé de tes précédent paragraphe, et non un approfondissement de tes bon points mais cela reste cependant une bonne liste de tes bon points.
    Tu dis connaitre les régles du serveur, cependant quelque petit /warn se promène par la, mais un history propre montre ton sérieux par la suite.

En conclusion je suis plutôt POUR ton entré dans le staff, mais j’apprécierais grandement un approfondissement de certain points

Cordialement
    Modérateur + | Honosae

TheReeps et PoLaN aiment ça.
  5. TheReeps

TheReeps
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    1 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    3
    Merci, j'ai modifié et approfondi certaines parties selon tes conseils.

Max.

6. TheReeps

TheReeps
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    1 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    3
    Merci, j'ai tenté d'approfondir certains points où il est vrai qu'il manquait des informations.

Max.

Honosae aime ça.
  7. TheReeps

TheReeps
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    1 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    3
    Merci, j'ai modifié ma candidature pour rendre mes idées plus précises et tenter de m'exprimer plus correctement.

Max.

8. Zhonya_

Zhonya_
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    6 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour/bonsoir TheReeps,
    je vais répondre à ta candidature en traitant une à une tes parties j'y mettrai en VERT les point positifs et en ROUGE les points négatifs.

Pour commencer ta partie "Présentation IRL" me semble correcte tu nous en apprend pas mal sur toi, tu personnalité et tes passions.
    Ta partie "Présentation IG" est toute autant correcte, tu nous donne beaucoup d'info sur ta partie Minecraft et sur les autres jeux auxquels tu joue.
    Ensuite pour tes "Vices et vertus" tu dis " je n’aime pas qu’on intervienne sur un sujet dont je me charge" pour ma part cela peut poser problème, le staff est une équipe qui participe tous ensemble pour travailler/régler des soucis de toutes sources.
    Ta partie "Motivations" pour ma part n'en ai pas une, je m'explique : être guide pour être guide n'est pas une motivation. cette partie pour ma part est à revoir en revanche avoir pour intention d'améliorer le serveur est un point positif.
    Pour ta partie "Expérience en tant que staff" tu as raison sur ce point, on dois bien commencer quelque part.
    Mais avec de la motivation et de l'investissement tout pourra t'y faire avec le temps.

Ta définition de "Comment définiriez vous le rôle d'un guide" est bonne , j'aime beaucoup ta métaphore avec la torche.
    En revanche le travail de modération n'est pas le principale objectif pour un guide.
    Tes horaires de connexions sont plus que convenable à voir sur la suite de l'année comment ça se passe.
    Ton discord comme moyen de communication est largement suffisant.
    Ta Partie "Pourquoi moi et pas un autre" est un résumé de tes autre partie, il faudrait que tu te mette un peux plus en avent dans cette partie.
    Pour finir tu a actuellement jouer 125h sur le skyblock, ce qui est suffisant.

Pour conclure, tu as certaines partie de ta candidature qui sont bien construites et d'autre peut développées, je suis plutôt POUR ton entée dans le staff, a condition que tu améliore les parties qui te font défaut.

Cordialement [Guide] Zhonya_

TheReeps aime ça.
  9. Ulvyss

Ulvyss
    uix_expand uix_collapse
    Guide +

Inscrit:
    3 Avril 2020
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour TheReeps, je vais essayer d'émettre au mieux un avis sur ta candidature.

D'un aspect général, pour moi ta candidature est bien organisée, intéressante, bien que courte pour la motivation et "pourquoi moi et pas un autre".
    Ta partir IRL est bien. On en apprend sur toi et je comprends tout à fait qu'on puisse garder une part de mystère au moins pour sa vie privée. De même, ta partie IG est positivement correct. Tu t'y connais et tu t'y intéresses, c'est ce qu'on demande.
    Pour les Vices et Vertus, le Skyblock - surtout dans un staff qui travaille en équipe - c'est une affaire d'équipe et de bonnes ententes. Participer, s'entraider entre staff et joueurs, c'est un point d'honneur. Du coup, il faudra que tu fasses attention à ne pas te montrer hautain vis à vis de ça.
    Tu es calme, c'est un très bon point. On demande de l'impartialité et du sang froid. C'est une bonne chose. J'aurais aimé encore quelques traits de caractères mais de ce que je vois, j'apprécie.
    Ta motivation est courte, elle manque d'éléments et c'est assez dérangeant. J'aurais aimé en savoir plus.
    Pour ton manque d'expériences, on apprend tous un jour. Du coup, si tu es attentif et à l'écoute, tu pourrais très vite comprendre le rôle et savoir gérer.
    De base, c'est une question compliquée, les points cités sont légitimes, correctes. Il manque encore une fois du détails. On veut en savoir plus. Après, je trouve que ça reste bien.

De ce fait, au vue de ta candidature aux parties développées ou peu suffisantes et de mon avis sur cette dernière, je suis POUR ton entrée dans le staff.

#9 Ulvyss, 3 Juillet 2020
    Dernière édition: 3 Juillet 2020
    TheReeps aime ça.
  10. zankyo_

zankyo_
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff Skyblock

Inscrit:
    25 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour, bonsoir TheReeps

Premièrement, ta candidature est assez longue. Néanmoins, on remarque quelques parties plus courtes que les autres.

Tes présentations sont complètes, on apprend pas mal de chose sur toi malgré ton envie d'anonymat.
    Tu ne nous donnes qu'un seul défauts, j'aimerai en avoir d'avantage, tu n'en as pas qu'un ^^ Concernant celui que tu nous donnes, il faut savoir que le staff est une équipe. Tu pourras toujours faire des trucs seul mais la plupart du temps, il y aura forcement un autre staff qui te donnera son avis pour que tu t'améliores. Quand à tes qualités, elles sont bonnes pour le travail de guide.
    Ta partie motivation est courte. Elle manque de contenu. Cela dit, vouloir améliorer le serveur est une bonne motivation.
    Ta définition du guide est complète, mais la modération reste tout de même pour les modérateurs. Il y a certes une part de travail commune entre modo et guide, mais un guide à pour principal but d'aider les joueurs.
    Pour ton expérience en tant que staff, il y a un début à tout. Applique toi et le reste viendra tout seul ^^
    Ta partie pourquoi moi et pas un autre est un bref résumé du reste de ta candidature et c'est bien dommage. Cette partie est là pour se mettre en valeur et nous donner envie de t'accepter dans le staff.

Pour conclure, mon avis pour ton entré dans le staff et un petit pour qui pourrait devenir un POUR définitif si tu améliore les parties qui te font défaut.

Cordialement,
    Modérateur Skyblock, zankyo_

TheReeps aime ça.
  11. TheReeps

TheReeps
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    1 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    3
    Merci, j'ai changé certaines parties en conséquence.

Max.

12. TheReeps

TheReeps
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    1 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour, j'ai modifié ma candid pour tenter de mieux m'exprimer, mes motivations sont courtes parce que les motivations générales pour devenir guide selon moi est aider les gens.
    Merci.

Max.

13. TheReeps

TheReeps
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    1 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    3
    Merci, j'essaye comme je peux d'approfondir mes motivations mais je ne vois pas vraiment quoi rajouter à pars une véritable et simple envie d'aider.

Max.

14. Chris840

Chris840
    uix_expand uix_collapse
    Guide +

Inscrit:
    24 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir TheReeps,

Dans l'ensemble ta candidature est pas mal, bien fournis malgrer un petit point mais j'y reviendrais plus tard dans la réponse.
    Ta présentation irl nous apprends pas mal de chose sur toi dans l'ensemble c'est complet. Dans ta présentation ig tu évoque ton faible temps de jeu mais, je trouve que tu es très actif chaque fois que je me co je te vois présent tu essayes d'aider les autres joueurs quand il y a des questions ce qui est un très bon point.
    Pour les Vertus et vices, le fait que tu sois quelqu'un de calme et peu stresser est un avantage pour ne pas trop déraper lors d'un conflit. Comme évoquer plus haut tu es bien a l'écoute des joueurs sur les besoins qu'ils ont en essayant de les aidés le plus possible a ton niveau.
    La partie qui me chagrine un peu c'est la motivation, elle est certe intéressante et fournis dans l'ensemble mais un peu courte mais ce n'est pas une grande pénalité pour moi car elle reste très bien.
    Ta définiton du rôle d'un guide est très complete mais, l'utilisation des commandes de sanction est plus souvent utilisés par les modos que par nous, on les utilises quand un modo n'est pas la ou quand il est occupé pour qu'on puisse garder un minimum de contrôle mais l'ensemble de ta définiton est satisfaisante.
    Pour t'es horaires il n'y a rien a dire ta plage horaire est très large ce qui te donne une très grande activite en jeu.

Ta candid est pas mal elle est complète. Et pour finaliser je suis pour ton entrée !

15. HadesGames

HadesGames
    uix_expand uix_collapse
    Resp-Staff.Skyblock
    Membre du personnel Resp-Staff.Skyblock Modérateur + Staff Skyblock

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    22
    Bonjour/Bonsoir TheReeps,

En vu de ta candidature et des réponses qu'on fournit les staffs. Nous allons te recontacter dans quelques temps pour t'informer de la continuité des choses. Reste à l’affût de tes mp discord, tu devrais recevoir un message d'ici peu.

Bonne fin de journée/soirée.

Merci,

16. ReATSu

ReATSu
    uix_expand uix_collapse
    Membre Actif

Inscrit:
    18 Février 2017
    J'aime reçus:
    16
    Je tiens à souligner que tu as que 11 jours à ton actifs et donc que tu es assez loin de connaitre TOUT (ce qui est essentiel pour un futur guide c:)

Partager cette page