Accepté Candidature en tant que guide skyblock

Discussion dans 'Candidatures Acceptées' créé par Clarinette57, 26 Mars 2020.

1. Clarinette57

Clarinette57
    uix_expand uix_collapse
    Guide
    Membre du personnel Guide Staff Skyblock

Inscrit:
    7 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour, je me présente aujourd’hui à vous pour faire une candidature afin de passer guide test sur le Skyblock. Bonne lecture !​

SOMMAIRE :

• Présentation IRL
    • Présentation IG
    • Défauts et qualités (Oui, le jaune pique les yeux)
    • Motivations
    • Compétences et objectifs
    • Qu’est-ce qu’un guide selon moi
    • Moi et pas une autre
    • Mes horaires

I. Présentation IRL

Tout d’abord, je pense que nombre d’entre vous me connaissent déjà (il semblerait que je parle beaucoup) mais je vais quand même me présenter :p. Je m’appelle Clara, j’ai actuellement 15 ans (eh ouais, j’ai enfin l’âge pour passer staff, ça change hein ?) et je suis née le 28 août. J’habite en ce moment en Lorraine (Lorraine > Alsace !) et je suis en 2nde dans un lycée général.

Je suis passionnée de dessin, même si je n’en fais pas beaucoup, j’ai un minimum de talent, et j’aime aussi les jeux vidéo (nan, c’est vrai ?). Je suis aussi attirée par les langues étrangères où je me débrouille pas mal (ah et, oui, je fais euro allemand à l’école). Plus tard, si ma vision idyllique des choses me permet d’atteindre mon but, j’aimerais faire des études de médecine.

II. Présentation IG

En jeu, mon pseudo est Clarinette57, mais il semblerait qu’à mes heures perdues, je sois aussi une flûte à bec, ou bien la reine des moches (coucou n54b :D). Je joue à minecraft depuis déjà un bon bout de temps, peut-être bien depuis 2015 si mes souvenirs sont bons.

J’ai découvert Icarya en 2016 avec le pvp cheat (où bien sûr je construisais des maisons au lieu de me battre au koth), puis j’ai rejoint le skyblock en V2. J’y ai vite accroché, même si je suis plus une touriste qu’une tryhardeuse, et j’y ai fait de belles rencontres. Je suis partie un certain temps du serveur, entre 2018 et 2019, puis j’ai repris goût à minecraft en général.

Petit aparté en dehors de minecraft, je joue aussi à quelques autres jeux, la plupart sur steam (Brawlhalla, business tour et plus récemment paladins), je joue cependant très rarement aux sims (3 ou bien 4).

III. Défauts et qualités

Je vais commencer par les défauts. Premièrement, un de mes plus gros défauts est que je suis susceptible, je me vexe facilement. Il se pourrait que je sois assez maladroite, mais en jeu ça ne se voit pas, cela ressort plus dans des activités manuelles. Il se pourrait que je sois blonde de temps en temps aussi mais ça, ça se règle vite :).

Ensuite, je passe donc à mes qualités. Je dirais que je suis plutôt attentive et généreuse. Je sais aussi être sérieuse dans les moments qu’il faut. Ah et, j’allais oublier la meilleure qualité : je suis Lorraine hehe ! Pour revenir à nos moutons, même si je suis assez souvent trop gentille, je sais faire appliquer les règles et sûrement me faire respecter.

IV. Mes motivations

Ma principale motivation est que j’aime aider les joueurs, être là pour répondre à leurs questions. Mais je suis là aussi pour m’améliorer, pour avoir des responsabilités et peut-être de gagner en maturité, si cela est possible.

V. Compétences et objectifs
    Je pense avoir les compétences requises de part mon ancienne place en tant que guide (puis modératrice) sur le serveur skyblock lors de la V2. Entre temps, j’ai eu aussi une expérience en tant qu’administratrice sur un petit serveur. De plus, je pense avoir assez de motivation pour persévérer et arriver à mes fins.

Mon principal objectif et de prendre confiance en moi mais aussi d’entretenir une bonne relation staffs-joueurs.

VI. Qu’est-ce qu’un guide selon moi ?

Selon moi, un guide, c’est tout d’abord une personne présente pour les joueurs, à leur écoute et prête à les aider, les « guider » comme le nom l’indique. Je pense que leur rôle principal est simplement de pouvoir répondre aux joueurs, d’être aimable et toujours courtois. Ensuite, même si ce n’est qu’une infime part du travail de guide, il faut aussi savoir faire respecter les règles et se faire respecter par les joueurs.

VII. Moi et pas un(e) autre

Je crois que l’argument le plus infaillible que je pourrais fournir est que je suis là pour fournir une touche de féminité dans ce staff uniquement masculin (et l’égalité alors ?). Je pense que, du fait de mon jeune âge, je peux avoir une vision différente des choses et peut-être plus rapproché de l’avis des joueurs, souvent âgés de moins de 16 ans (me semble-t-il).
    J’ai actuellement 100 heures de jeu à mon compteur. Il semblerait que je réponde déjà assez souvent aux joueurs et j’espère m’y connaitre et mon expérience passée sur le serveur apporte un petit plus.

VIII. Mes horaires
    Je pense que mes horaires vont être le plus gros de mes défauts. En effet, en temps normal je suis à l’internat, et malgré la connexion internet, je n’ai pas accès aux jeux multi-joueurs sur l’ordinateur de mon école. Cependant, en cette période de confinement mes horaires sont bien plus variables.

La semaine je ne peux donc pas jouer (sauf cas extrême) lorsque j’ai école.

Le week-end, je joue environ de 10h jusqu’à minuit.

(Si vous avez besoin de renseignements sur mes horaires en cette période, vous pourrez toujours me demander, je ne mords pas !)

Vous pouvez me contacter sur discord.

Conclusion :

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ma candidature et j’espère que vous aurez apprécié ! Sur ce, je vous souhaite une bonne journée (ou soirée, tout dépend de vous) et à la prochaine sur le serveur !

Clarinette57 ;)

2. HadesGames

HadesGames
    uix_expand uix_collapse
    Resp-Staff.Skyblock
    Membre du personnel Resp-Staff.Skyblock Modérateur + Staff Skyblock

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    13
    Bonjour, Bonsoir Clarinette57.

Je vais mettre les points positifs en VERT, les particuliers en ORANGE et les mauvais en ROUGE.

Tout d'abord je trouve que ta candidature est bien présentée, il y a des couleurs et la mise en page est agréable à la lecture. Tes parties sont bien développées mêmes si certaines restes à désirer comme celle des motivations, je sais que tu as souvent hésité à revenir dans le staff, et tu as souvent reculé mais le fait d'avoir finalement décidé de la faire montre que tu as tout de même de la motivation dans le fond. Ta définition de guide est correcte et ton argument sur la touche de féminité que tu pourras apporter si tu es prise ne serait pas de refus. Tu es souvent connectée aussi bien ingame que vocal et tu réponds de temps à autres aux joueurs ce qui est acceptable. Tes horaires sont tout de même assez brouillons mais en vu de notre situation actuelle, tu seras là mais, est-ce que ça durera ?

Pour conclure, tu as une bonne présentation, un bon développement et tu sembles tout de même bien motivée, même si ça devra être pour une courte période, je suis POUR ta rentrée dans le staff.

Bonne journée/soirée,

Resp Staff Sky HadesGames
    tenor.gif

3. Arrza

Arrza
    uix_expand uix_collapse
    Guide +
    Membre du personnel Guide + Staff Skyblock

Inscrit:
    9 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour/Bonsoir Clarinette,

Je trouve ta candidature assez complète dans l'ensemble, même si ta partie motivation est asses maigre.
    Dans l'ensemble elle est coloré, plaisante à lire et tout de même assez drôle.
    Effectivement la touche de féminité dans le staff ne serais pas de refus (à tes risques et périls même si on mord pas).
    Je te vois souvent connectée en vocal et assez active via le chat dans lequel tu répond souvent aux joueurs et à qui tu souhaite souvent la bienvenue.
    Tes horaires sont assez trouble, mais correctes.
    Effectivement tu es susceptible ... tu passe le plus clair de ton temps à bouder, essaye de ne pas faire ça aux joueurs qui te prendront sans doute pour une folle xD
    Ta partie définition du rôle de guide est bien.
    Ta partie motivations, l'une des plus importante à mon sens est assez fragile mais tu pourras surement la reprendre et l'approfondir dans un potentiel entretien vocal.
    Pour finir, ta candidature me semble complète, tes heures de jeu correcte et tes motivations claires (même si très brèves) je suis donc POUR ton entrée dans le staff skyblock.

Bonne journée/soirée à toi.
    Modérateur Arrza.

#3 Arrza, 26 Mars 2020
    Dernière édition: 27 Mars 2020
  4. zankyo_

zankyo_
    uix_expand uix_collapse
    Guide
    Membre du personnel Guide Staff Skyblock

Inscrit:
    25 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour, Bonsoir Clarinette

Sur le point de vu global, ta candidature et plaisante à lire, bien présentée malgré les couleurs flashies. La seule partie trop peu développée est celle de ta motivation. Parlant souvent avec toi, tes motivations je les connais donc cela me suffit.
    Tu est souvent connectée, que ce soit en jeu ou en vocal et tu sais te faire apprécier des joueurs. Je te vois également aider les joueurs et répondre à leurs questions
    Tes présentation IRL et IG sont corrects et fournies
    .
    Attention à ton côté susceptible. Il ne faut pas que tu le soit trop avec les joueurs.
    Tu as des objectifs clairs, une définition du guide correct et la touche de féminité ne serait pas trop mal.
    Tes horaires sont faibles, mais au vu des circonstances actuelles, c'est acceptable. A voir si cela durera...

En conclusion, avec une candidature bien présentée, ton activité IG ses temps ci, tes objectifs et motivation pas mauvais, et même si cela risque d'être court, je suis POUR ton entrée dans le staff.

Cordialement, Guide Skyblock, zankyo_

5. Honosae

Honosae
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff Skyblock

Inscrit:
    1 Février 2020
    J'aime reçus:
    2
    Salut Clarinette

Je vais utiliser le rouge pour les mauvais points et le vert pour les bons points.

Ta candidature est bien écrite et bien organisée, agréable à lire et facile à comprendre avec tes association de couleur
    Je te vois souvent connectée en jeu et en vocal, tu discutes facilement avec les joueurs.
    Ta présentation IRL et ta présentation IG me semble complètes et bien fournis.
    Ta définition du guide est simple mais correct.
    Ton petit défauts, ta susceptibilité, moi qui suis souvent en vocal avec toi, je le connais bien XD mais je suis sur qu'il ne te poseras pas de soucis avec les joueurs.
    Tes objectifs sont bien écrit et assez bien expliqué mais tes motivation son floue, mais comme je voc souvent avec toi, je sais que tes objectif et ta motivation sont liés.
    Pour tes horaires, actuellement tout va bien pour, mais effectivement, avec le recours des cours ça va être compliqué, mais on verra cela le moment venu.

Pour finir, ta candidature me plait, je suis POUR ton entrée dans le staff:D

Guide + Skyblock, Honosae/Florian

6. politor2456

politor2456
    uix_expand uix_collapse
    Guide +
    Membre du personnel Guide + Staff Skyblock

Inscrit:
    22 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    3
    Bonjours Clarinette,

Je vois dans ta candidature que tu as de l’expérience sur minecraft ainsi que sur Icarya. Tu es motivé et ça se sens même si cette partie est un peu sous développé par rapport aux autre. Je te vois de plus en plus connecté et c'est bien aussi bien en jeux que sur discord. Cependant ton coter susceptible est vraiment dérangeant surtout pour être staff et je pense que tu comprend pourquoi. Et un autre truc qui me dérange un peu c'est le "je sais faire appliquer les règles et sûrement me faire respecter" car se faire respecter est important pour être staff et le "surement" montre que tu n'es pas sur de toi (j'ai peur que tu sois trop gentil aussi).
    Néanmoins, tu as de l’expérience en temps que staff, une bonne définition d'un guide, pas mal d'heures de jeux et pour tes heures de jeux ils sont bon pour le moment mais je ne sais pas de combien seront ces heures quand les cours reprendrons. Ta candidature est complète et bien structuré.

Ainsi, malgré des défauts a changer je suis Pour ton entrée dans le staff.

politor2456 Guide+ Skyblock.

7. ReATSu

ReATSu
    uix_expand uix_collapse
    Membre Actif

Inscrit:
    18 Février 2017
    J'aime reçus:
    16
    J'vais pas en rajouter, juste ta candid est vraiment bien. Pour moi la motivation reste légitime je doute qu'inventer des motivations soit mieux que de mettre ce pourquoi tu veux vraiment venir. Ton coté susceptible (jure t'es susceptible ?) est pour moi inexistant c'est plus une facette amusante de toi. Et venant d'une ex modératrice, tu serais légitime à entré dans le staff est être performante dedans.
    Et pour les horaires tu va pas nous faire une copie double pour des heures qui influe pas tant que ça ta candidature ^^

Partager cette page