Accepté Candidature Guide OP-Prison

Discussion dans 'Candidatures Acceptées' créé par OverFx, 7 Octobre 2019.

1. OverFx

OverFx
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    15
    Ave chers lecteurs,
    En raison de la restriction d’âge modifiée, je décide de tenter ma chance ! :)

I/ Présentation « IRL »

Je me présente, de mon vrai nom ///, je vis dans le ///. J’ai depuis très peu 15 ans et je suis en classe de Seconde.
    Je n’ai pas de réelles activités mais j’ai exercé dans le « graphisme » en tant qu’amateur il y a une ou deux années. Je fais du Volley-Ball mais j’imagine que ce n’est pas ce qui vous préoccupe le plus.
    Hormis cela, j’ai obtenu mon brevet avec la mention Très bien.

II/ Présentation « IG »

Je me présente une seconde fois mais cette fois-ci sous un autre angle, la forme « IG ».
    Je joue sous le pseudonyme d’OverFx depuis 2016.
    J’ai débuté Minecraft en 2012 et commencé le mode multijoueur en 2014.
    Je joue sur Icarya depuis le début de la V5 du serveur OP-Prison.
    Je joue très régulièrement sur Icarya comme le montre mes 34 jours de jeu.
    Par conséquent, ce ne sera pas un problème pour moi de me connecter tous les jours.

III/ Qualités et Défauts.

Comme tout le monde, je possède mes qualités ainsi que mes défauts.

Mes qualités sont les suivantes,

Je pense plutôt bien connaître le serveur Icarya, en m’étant renseigner bien-sûr.
    Aider les joueurs d'Icarya lorsqu'ils sont dans le besoin est devenu une réel habitude.
    J’ai beaucoup de temps de jeu sur Icarya et je ne pense pas que ce soit négligeable.
    Je connais globalement bien le règlement d’Icarya et ses sanctions.
    J’ai, sans me vanter, une orthographe plus que correcte ainsi qu’un vocabulaire très enrichi et par ce fait mes erreurs d’orthographes et de syntaxes se font très rares.
    Je parle assez bien l’Anglais et un petit peu l’Allemand (si besoin).
    Excepté ces légers points, je suis assez respectueux envers tous les joueurs ainsi que le Staff, et donc suffisamment calme et poli.

Mes défauts sont :

Je suis, pour moi, trop jeune pour être « Guide » sur un serveur Minecraft.
    Je possède deux sanctions sur Icarya qui font taches, après, c’est à vous d’en juger.
    De potentielles absences sont à prévoir.

IV/ Expérience en modération :

J’ai bien malheureusement très peu d’expérience en modération, probablement du à mon jeune âge.
    J’ai seulement été « Administrateur » sur un serveur qui faisait 50 personnes connectés par jours au grand maximum, mais je sais bien que l’on ne me demande pas d’administrer mais bel et bien de Guider. Je connais tout de même les commandes basiques pour sanctionner. Je n’ai cependant aucunes autres informations à vous faire part sur ce sujet là.
    Je pense toutefois avoir les capacités requises pour être Guide sur Icarya, j’espère ne pas trop me surestimer sur ce point.

V/ Horaires :

Je serais assez fréquemment disponible sur Icarya après mes journées de cours, (qui se finissent à 18h) donc je pense être dans la capacité de me connecter au moins une heure par jour, si ce n’est plus.
    Je suis disponible tout le week-end et tous les week-ends, sauf grosses exceptions qui seront prévenues bien évidemment à l’avance.
    En dehors de ces périodes, je serais disponibles pendant les vacances et pendant une grosse partie de la journée.

VI/ Moyen de communication :

J’utilise principalement Discord (OverFx#4153), mais j’ai également TeamSpeak mais j’imagine que vous ne vous en servez pas. Je peux tout de même acquérir plusieurs moyens de communications si vous le souhaitez.

VII/ Pourquoi moi et pas un autre ?

Je n’ai pas la prétention de penser être supérieur à quiconque, mais je peux vous garantir que je ne prendrais pas un tel travail à la légère. Je serais sérieux, en essayant de faire le moins d’erreurs que possible. Je suis assez mature, ce qui est essentiel pour rejoindre le Staff.

VIII/ Informations supplémentaires :

Pas beaucoup de choses à rajouter à mon goût, si ce n’est qu’être Guide sur Icarya serait une chose formidable pour moi, si vous avez quelconque questions à me poser, libre à vous.

Conclusion :

Veuillez tout d’abord excuser la sobriété de ma candidature (manque de couleurs).
    Merci beaucoup à vous tous, qui avez lu ma candidature et bonne chance à toutes les personnes qui tentent également leur chance.

malheur

#1 OverFx, 7 Octobre 2019
    Dernière édition: 8 Octobre 2019
    Sunkiss_45 et InZa_ aiment ça.
  2. SuperZeste

SuperZeste
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    23 Août 2019
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour OverFx, je vois que tu as pris le temps de faire une belle candidature agréable à lire, et je t'en remercie vraiment, c'est extrêmement reposant pour mes doux yeux...

Hormis ce précieux détail, et hormis l'âge, tout me paraît correcte, tu as déjà eu de l'expérience(pas récemment) ce qui signifie que tu as déjà les bases, pour ce qui est des horaires, tu as les mêmes que tout le monde...
    Sinon, tu es toujours présent sur le serveur, je te vois déjà aider les joueurs, et je crois que tu avais de toute façon l'envie de postuler une fois avoir l'ancienne restriction d'âge atteinte (tu as, à l'heure actuelle, 15ans), abolie depuis hier !

Ta candidature était un peu courte dû à la synthétisation de celle-ci, mais je pense que tu as toutes les qualités requises pour intégrer le staff et devenir le premier "guide avant l'âge" ;)

Pour finir, pour ce qui est de mon "
    pour ou contre" disons que je n'y oppose point ^^ (pour)

#2 SuperZeste, 7 Octobre 2019
    Dernière édition: 7 Octobre 2019
    InZa_ aime ça.
  3. OverFx

OverFx
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    15
    Merci beaucoup @SuperZeste d'avoir pris le temps de lire ma candidature, et donc d'y avoir répondu par la même occasion.
    Tu as raison, elle est certes un peu courte, mais j'ai préféré privilégier la qualité à la quantité.
    Au niveau de mon expérience, je n'ai jamais été Guide/Helper d'un serveur, ce qui sera peut-être légèrement handicapant, même si je ne me fais pas de soucis à ce niveau là. :)

#3 OverFx, 7 Octobre 2019
    InZa_ aime ça.
  4. Sunkiss_45

Sunkiss_45
    uix_expand uix_collapse
    Administrateur
    Membre du personnel Administrateur Staff OP Prison

Inscrit:
    27 Août 2019
    J'aime reçus:
    18
    Bonjour @OverFx , étant Guide, je vais donner mon avis avec le plus d'impartialité possible. Je ne répondrais donc pas en tant que Sunkiss_45, aucune "réactions" personnelle ne sera décisif ni meneur de mon avis sur ta candidature.
    Mes opinons serons appuyé via des couleurs : ROUGE pour le négatif, VERT pour le positif et ORANGE pour les avis plus mitigée.
    Cette réponse reflètera mon avis et seulement mon avis !

I ) Avis Candidature

Les Candidatures ne sont pour moi pas représentatives du potentiellement Staff que tu pourrais être, je serais donc bref sur cette partie.

La Candidature est simplement parfaite, rien ne manque, la mise en page est très belle et le contenu est à la hauteur de cette première vue. Toutes les parties de cette candidature est très bien tournée, l'activité en jeu n'est clairement pas un problème (j'y reviendrai dans la partie 2) et tes horaires son taillé pour le poste Candidaté.
    Aucune notion ou très peu en modération? Ne t'en fais pas, cela changera sous peu concernant le Guide à mon avis, ce n'est pas dramatique.

En me basant uniquement sur ta Candidature je suis POUR à 100%, la candidature n'a rien à déploré, tout y est, rien à re-dire !

II Avis InGame

Voilà la partie que je préfère le plus, la partie IG, "pratique" comme j'aime l'appeler ;)

Ton comportement est exemplaire, tu est connecté très souvent et aucun report n'a été remonter te concernant, ce qui fais déjà un bon point de coché.
    Pour revenir à ton activité, je suis en mesure de dire que tu est tout les jour connecté, la connaissance du Serveur est largement acquise, en vue des nombreuses questions que je te vois répondre, sans erreur évidemment.
    Il est bon a signalé aussi que tu est très actif en chat et en relation avec la communauté, ce qui est très bon pour le poste Guide.
    Ton history te déplait, je suis d'accord, étant donné que ton dernier mute remonte à 3-4 Jours, cela dis très minime, un flood à ne pas reproduire ! L'autre mute est un Flood+Spam, mais il commence à daté, et c'est encore un mute de type mineur.
    Je tolère largement cette history due au nombre très peu important de sanction "grave" présente dedans, pour ne pas dire inexistante.
    Le récent mute devrais te pénalisé pour ton admissions? je ne pense pas, tout ce que j'ai dis plus haut compense largement ce petit désagrément.

En me basant uniquement sur ton activité IG, je suis également POUR, les seul failles trouvés son en effet ton history, mais véritablement rien d'alarmant quant on vois l'effort que tu met naturellement InGame.

III ) Conclusion

Il va bien évidemment de soit que je suis tout à fait POUR ton admissions au poste de Guide. Malgré ton history quelque peu récent, je pense que sa serais "ce tirer une balle dans le pied" de te refusé sous ce motif là, ceci est simplement mon avis.

Sunkiss_45, Guide Prison ; Icarya

InZa_ aime ça.
  5. OverFx

OverFx
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    15
    Tout d'abord, merci @Sunkiss_45 d'avoir pris le temps d'avoir lu.
    Cette réponse longue et bien rédigée me fait très plaisir, donc merci beaucoup pour tous les points que tu as soulevés.
    Tu n'as pas l'air d'avoir de questions, mais n'hésite pas si l'envie te vient. ;)

#5 OverFx, 8 Octobre 2019
    Sunkiss_45 et InZa_ aiment ça.
  6. SolidRobot

SolidRobot
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff OP Prison

Inscrit:
    7 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    18
    Hey OverFx ! Je viens de lire ta candidature et je te poste donc mon avis dessus.
    Je n'ai rien a dire sur la présentation IRL/IG.
    Je vais directement aux qualités/défauts. Je crois que tu n'as pas trop compris ce qui est demandé. Les qualités/défauts se font à partir d'une réflexion sur soit même. Tu as énoncé pour les 2 des choses plus situationnels. Je t'invite donc à les modifier et à chercher sur le forum ce qui réellement demandé dans cette partie.
    L'expérience est pour ma part pas très importante au niveau du guide, juste être à l'écoute des autres est le plus important !
    Les horaires sont nickel !
    Après le reste j'ai rien à dire également.

Je vais parler d'un "fait" qui me titille un peu : Tu avais ouvert un ticket suite à un mute que je t'avais mis. Certes ce dernier aurait dû plutôt être un avertissement, j'ai fait une erreur et j'en suis désolé mais ce qui me cause problème c'est que sur le ticket tu as fait preuve d'un certaine mauvaise foi en réfutant une sanction "évidente" (Je mets des guillemets car ça aurait dû être un avertissement, encore une fois désolé.) Ce point va un peu influence mon avis sur ta candidature.

J'aurais été de base POUR ton entrée de le staff. Sache que je vais pas non plus être CONTRE. Je vais donc mettre un avis neutre. Si tu veux en discuter avec moi, contacte moi sur discord, je suis ouvert à toutes discussions :)

-Cordialement SolidRobot

7. OverFx

OverFx
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    15
    Merci à toi @SolidRobot d'avoir pris le temps de lire.

Je vais donc répondre aux points négatifs que tu as souligné.

Pour ce qui est de mes qualités, je n'ai pas grand chose à dire sur moi, si ce n'est le fait que je me trouve, sans me vanter, assez mature et je le précise dans la catégorie VIII (et non pas dans la catégorie des qualités pour ne pas me répéter ^^). Pour ce qui est de mes défauts, je pense pouvoir rebondir sur le deuxième point négatif que tu as cité: je me suis « Défendu » lors d'un mute qui m'a été affecté. J'ai, certes, dis des propos peut-être légèrement disproportionnés, même si ils étaient dans le calme et le respect. J'ai dans ce cas simplement exprimer mon opinion et qui a été au final « approuvé ».
    Pour moi, se défendre fasse à une sanction que l'on trouve injuste ne signifie pas être de mauvaise foie, au contraire, savoir s'imposer est une grande
    qualité, même si cela ne plaît pas à tout le monde. Je comprends ton avis même si pour moi ce n'est pas ce léger désagrément qui peut jouer sur ton choix final. Enfin bref, c'est ton choix et c'est ton droit. :)

Merci tout de même d'avoir donné ton avis sur ma candidature, et non merci mais je ne pense pas discuter avec toi pour ce que tu as dis, car je ne veux pas influencer tes propos et c'est mieux pour toi que tu gardes ton choix tel quel. ;)

InZa_ aime ça.
  8. SolidRobot

SolidRobot
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff OP Prison

Inscrit:
    7 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    18
    Tu peux te défendre mais dire que ce n'est pas du flood c'est de la mauvaise foi ! Dire que sa aurait dû être un avertissement ok mais dire que ce n'est pas du flood ...

9. Unknow59

Unknow59
    uix_expand uix_collapse
    Membre Actif

Inscrit:
    4 Mars 2017
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour OverFx ,

Je ne vais pas passer par quatre chemin
    Tu es une personne également mature , Peut être que tu a pas l'age comme tu dit d’être guide mais tout le monde peut tenter ça chance.
    Tu es un joueur actif tout les jours.
    History assez clean.
    Qui participe également au chat IG donc tout le temps.
    Je te demande une seul chose , Une participation en vocal puis ce sera bon pour moi
    Je suis cependant POUR ton entrée dans le staff je t'invite a me MP afin de discuter de ta date d'entretien
    Aucun mal a me MP discord tu sais ou me trouver ;)

A très bientôt
    Cordialement , Responsable Staff Prison I Unknow59

Partager cette page