Refusé Candidature Guide Prison - iSheran

Discussion dans 'Candidatures Refusées' créé par iSheran, 26 Avril 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. iSheran

iSheran
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    25 Avril 2019
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour / Bonsoir à vous,

Je poste ma candidature aujourd'hui afin d'avoir une chance de rejoindre le staff de l'OP Prison sur votre serveur.

1] Présentation IRL :
    Je me nomme Julien, j'ai 19 ans et je réside en Saône et Loire, en Bourgogne. Je suis actuellement au chômage, cependant j'ai travaillé durant 4 mois dans l'entreprise WebHelp en tant que Conseiller Client. Avant cela, j'ai obtenu mon Baccalauréat STI2D sans mention, j'ai commencé des études pour obtenir un BTS Système Numérique mais j'ai arrêté par manque de motivation principalement, car je me faisais une idée différente des études. Sinon, dans la vie de tous les jours, je suis un fan de foot, plus particulièrement de Manchester City.

2] Présentation In Game :
    Sur Minecraft mon pseudo est iSheran. J'ai rejoins le serveur Icarya il y a 2 semaines environ, je joue principalement sur l'OP Prison mais aussi sur le Skyblock. J'ai commencé à jouer à Minecraft quand je devais avoir 10 ans. Mes parties se résumait principalement à de la survie solo jusqu'à ce que des amis m'aient convaincu de rejoindre un serveur multijoueur. J'ai arrêté Minecraft durant quelques temps suite à une perte d'envie de jouer, cependant j'ai repris le jeu il y a environ 6 mois et je tournais de serveur en serveur avant de finir sur Icarya sur lequel je me plaît particulièrement.

3] Mes défauts et qualités :
    Mon principal défaut est que je suis quelqu'un de timide. Particulièrement à l'oral, ou j'ai la "peur" de m'exprimer par manque de confiance en moi.
    Pour mes qualités, je dirais que je suis quelqu'un de rigoureux dans ce qu'il fait, je m'investi beaucoup, je suis à l'écoute et j'aime aider les autres. Je suis quelqu'un d'attentionné et toujours prêt à faire un pas pour aider les gens dans le besoin.

4] Expérience en modération :
    J'ai été Helper durant 3 semaines, sur un serveur accueillant une trentaine de connectés simultanément. Ma période de test fut réussi avec succès, aucun point négatif ne m'ayant été retranscrit, juste un peu discret sur le discord.
    Ceci est malheureusement ma seule expérience en modération.

5] Horaires :
    Pour mes horaires, étant au chômage, je suis disponible toute la journée, surtout les après midi et les soirs (le matin rarement car je me repose). Je joue principalement de 13h00 jusqu'à 3h00 du matin en semaine, sauf certains week end ou je ne suis pas disponible les vendredi et samedi soir.

6] Moyen de communication :
    Vous pouvez me contacter par :
    - Discord : iSheran#7194
    - Snapchat : en privé
    - Instagram : en privé

7] Pourquoi moi et pas un autre ? :
    Même si je joue depuis seulement 2 semaines sur Icarya, j'essaye d'aider les joueurs du mieux que je peut.
    Me basant aussi sur les réponses d'autres joueurs afin de pouvoir répondre en leurs absences.
    J'ai beaucoup appris sur ce serveur grâce aux autres joueurs et membre du staff, ce que je souhaite transmettre à d'autres.
    Je n'ai eu aucune sanction, ce qui est normal me direz-vous étant donné que l'on doit suivre le règlement.
    Mon expérience professionnelle étant un poste où je devait aider des personnes, ceci est quelque chose qui me tiens à cœur.

8] Informations supplémentaires :
    Mon téléphone est un Huawei Mate 10 Pro.
    Mon ordinateur portable un Packard Bell.

9] Petite conclusion :
    Je tiens à remercier l'équipe de modération de l'OP Prison d'avoir pris le temps de lire ma candidature. En espérant que celle-ci vous plaise, je vous prie d'agréer mes salutation distinguées.

Cordialement, iSheran.

MisterFreeze05 aime ça.
  2. MisterFreeze05

MisterFreeze05
    uix_expand uix_collapse
    Membre Actif

Inscrit:
    16 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour/bonsoir iSheran, il est venu le temps de répondre à ta candidature en étant le plus sincère avec toi. Je vais donc répondre point par point en essayant de détailler au maximum pour que tu comprennes bien ce que je raconte.

Premièrement commençons par l'aspect de ta candidature, elle est courte mais complète à ce que j'ai lu, on discerne bien les différentes parties de ta candidature qui sont séparé par des titres en gros et en couleur c'est bien, malgré les titres en couleurs je pense que tu aurais pu mettre un peu de couleur à l'intérieur des parties en elles-même.

Passons maintenant à ta partie IRL, c'est-à-dire la partie où nous en apprenons un peu plus sur toi afin de te connaître, tu nous dis donc que tu as 19ans donc tu as l'âge requis ensuite j'ai lu que tu avais un bac STI2D et que tu as travaillé dans l'entreprise WEB HELP donc je suppose que tu as fait STI2D SIN. Tu es fan de foot c'est super ça moi aussi, mais sinon tu pratique le foot en tant que sport ou juste supporter ?

La partie IG ce qui pour moi est une partie très importante car on apprends que tu t'appelle iSheran sur minecraft que tu as rejoins Icarya depuis un peu plus de 2 semaines et que tu joue principalement sur le Prison, tant mieux c'est là que tu postule pour être Guide. je présume donc que tu connais à peu près le serveur car sinon tu ne postulerai pas. Tu as au total 6 jours et 11h de jeu sur Icarya ce qui je pense peut faire l'affaire car tu es arrivé il n'y a que 2 semaines, tu joue donc pas mal de temps sur Icarya. Globalement dans le chat je te vois répondre au questions posées par les nouveaux, je peux même dire que tu te sert des réponses des autres joueurs quand tu ne sais pas et tu t'en sert pour les prochaines fois.
    J'aimerai malgré que tu sois beaucoup IG te voir en vocal sur le Discord.

Pour ce qui est de tes qualités et défauts, tu nous dit donc que tu es timide et plus particulièrement à l'oral à cause d'un manque de confiance en toi ce qui explique qu'on ne te voit pas sur le Discord, mais je pense qu'avec un peu de volonté tu pourrais venir avec nous et tout les autres joueurs. Pour tes qualités tu dit donc être rigoureux, tant mieux car le rôle de Guide n'est pas à survoler. Tu es à l'écoute des autres c'est très bien aussi car ils faut bien écouter les joueurs pour répondre au maximum à leurs questions.

Concernant ton expérience en tant que staff même si tu n'a qu'une ce n'est pas très grave car tu pourra peut-être en acquérir une nouvelle avec nous, tu nous raconte alors ton expérience en tant qu'Helper sur un serveur mais un serveur de quel type et j'aimerai aussi savoir le nom de ce serveur. Le seul point que je note est un peu discret sur le Discord, comme ce que je te disais au dessus dans ta partie IG.

Les horaires, comme tu le dis étant donné que tu es au chômage tu peux donc te connecter toute la journée, mais surtout les après-midi et soir. On apprends que tu peux jouer de 13h jusqu'à 3h du matin c'est super ça tu te co donc longtemps.

Au niveau des moyens de communication tu as Discord et le discord du serveur donc très bien car tout se passe dessus, que ce sois les réunions de staff, les changelogs, ou encore le vocal avec les joueurs, on fait tout dessus.

Maintenant la partie la plus importante le Pourquoi moi et pas un autre :
    Comme tu dis même si ça ne fais que 2 semaines que tu joue sur Icarya, tu aide les gens comme tu peux. Tu dis aussi te baser sur les réponses des autres pour que quand ils ne sont pas là tu puisse quand même répondre aux mêmes questions. Tu as aussi aucune sanction mais comme tu le dis c'est normal vu qu'on doit suivre le règlement ce que certains joueurs ne font pas. De plus dans ton ancien boulot tu aidais aussi les autres, je pense que c'est super car en tant que Guide tu aide avant toute autre chose.

Bref il est maintenant l'heure du dénouement, le moment fatidique ou je vais te dire que je suis POUR ton entrée dans le staff à condition de te voir un peu plus en Vocal sur le discord. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt sur le serveur Prison

3. iSheran

iSheran
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    25 Avril 2019
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour/Bonsoir MisterFreeze05,

Tout d'abords, merci pour ta réponse à ma candidature.

Pour répondre à certains points que tu as abordé, je tiens juste à ajouter que je suis juste supporter de foot.

Pour le discord, même si je suis timide je viendrais en vocal dès que possible, cette semaine ayant eu des empêchements.

Et bien entendu, faire un effort pour le discord est tout à fait envisageable et je le ferai pour rejoindre vos rangs.

Cordialement, iSheran.

MisterFreeze05 aime ça.
  4. Wezerlh

Wezerlh
    uix_expand uix_collapse
    Responsable Modo
    Membre du personnel Responsable Modo Modérateur + Staff OP Prison

Inscrit:
    28 Février 2016
    J'aime reçus:
    28
    Bonjour/bonsoir, je mets votre candidature en attente pour l'instant, afin de vérifier certains points, car vous êtes un joueur récent.

5. iSheran

iSheran
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    25 Avril 2019
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour/Bonsoir,
    D'accord, je vous remercie.
    J'ai oublié de préciser que le serveur sur lequel j'ai été Helper est Anarchy Network, qui est un serveur Faction/Skyblock/Farmrun/Prison.
    Bien cordialement.

6. CodingMan2

CodingMan2
    uix_expand uix_collapse
    Guide +
    Membre du personnel Guide + Staff OP Prison

Inscrit:
    13 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour, je rejoins l'avis de MisterFreeze05 et je suis Pour

7. MisterFreeze05

MisterFreeze05
    uix_expand uix_collapse
    Membre Actif

Inscrit:
    16 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour / Bonsoir iSheran je me permet de répondre une 2e fois à ta candidature en te disant que je suis contre car cela fait quand même un peu plus de 5jours que tu n'es pas connecté sur le serveur je suis donc maintenant CONTRE ta venu dans notre staff.

8. Wezerlh

Wezerlh
    uix_expand uix_collapse
    Responsable Modo
    Membre du personnel Responsable Modo Modérateur + Staff OP Prison

Inscrit:
    28 Février 2016
    J'aime reçus:
    28
    Bonjour/bonsoir iSheran, après avoir lu ta candidature, je vais donc essayer d'y répondre en essayant d'être le plus honnête et le plus sincère possible avec toi.

Premièrement, analysons l'aspect de ta candidature, elle semble assez détaillée dans chaque partie, pas trop longue ni trop courte, mais je pense que tu peux mieux faire (au vu des motivations notamment), on distingue parfaitement les différentes parties de celle-ci avec tes couleurs. Bon il y a peu de fautes d'orthographe, donc tant mieux.

On va passer maintenant à ta candidature en elle-même, pour commencer, la présentation IRL, on apprend que tu as 19 ans, donc l'âge pour devenir Staff, aucun problème là dessus. Bon après tu es allé à l'école comme pratiquement tout le monde donc rien d'extraordinaire, on peut également remarquer le fait que tu as obtenu ton baccalauréat et fait des études, donc je pense que tu as de l'avenir et des projets devant toi, ce qui est important dans la vie.

Pour ta présentation In Game, on sait que tu as rejoins notre serveur il y a peu, mais de mon point de vue, je doute vraiment que aies l'expérience nécessaire pour nous rejoindre, 2 semaines c'est vraiment peu, j'en parlerai plus bas. Après tu joues à Minecraft depuis 9 ans, donc tu connais les moindres recoins du jeu grâce à cette expérience.

Concernant tes défauts, et plus particulièrement la "peur" de t'exprimer par manque de confiance, cela peut s'avérer être dérangeant car le vocal est très important, au niveau de la connexion vocal (avec joueurs discord) ainsi que les réunions et les entretiens au sein du Staff. Mais, après ta venue chez nous peut s'avérer bénéfique pour toi, je pense que cette peur pourrait disparaître au fil du temps, et puis il faudra tout de même commencer un jour à vocal. De plus, tu as les qualités requises et idéales pour devenir Staff, tu dis être à l'écoute et rigoureux, c'est ce qu'un Staff se doit d'être, à l'écoute des joueurs, mais également sanctionner les trouble-fêtes, et tu peux également nous avérer très utile de ce que je vois.
    Par ailleurs, tu as une petite expérience en modération, mais qui peut également s'avérer utile au vu du succès évoqué, et puis tu peux toujours apprendre davantage avec nous, acquérir une nouvelle expérience à nos côtés. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir de quel serveur il s'agissait, ainsi que pourquoi tu as quitté ce staff ?
    Puis, pour tes horaires, tu dis être disponible toute la journée, j'en déduis que ton activité est hors pair et que tu dois être connecté très souvent pour pouvoir prétendre ceci (jouer de 13h jusqu'à 3h, c'est une sacrée performance), or tu ne t'es pas connecté sur le serveur depuis 10 jours, ce qui est un peu embêtant à vrai dire, j'y reviendrai plus bas également.
    Tu possèdes Discord, donc c'est parfait pour la communication, les réunions, les entretiens...

Bon, on va passer maintenant à la partie "Pourquoi moi et pas un autre ?", qui est souvent négligée par beaucoup mais pour moi, c'est la partie la plus importante dans une candidature. Tu dis que tu as beaucoup appris sur ce serveur, or cela fait 2 semaines que tu nous as rejoins (lorsque tu as postulé ta candidature), je pense plutôt que tu as encore beaucoup à apprendre. Concernant les sanctions, si tu es présent durant 2 semaines, c'est assez facile, logique et normal que tu n'en aies pas/encore eu, sinon il y aurait du souci à se faire pour cette postulation. Par contre, je peux clairement ressentir ta motivation dans ta dernière phrase. J'aurai aimé que tu développes davantage cette partie, car c'est assez vague et pas assez convaincant pour moi (Inspire-toi d'autres candidatures si besoin).

En conclusion :

Je te connais vraiment trop peu, je ne te vois pas régulièrement connecté ces temps-ci, ainsi que dans le chat (les jours où tu t'es connecté).
    Et donc forcément, j'en reviens aux 10 jours auxquels tu ne t'es pas connecté, ça fait long, très long.
    Tu es sur le serveur depuis moins d'un mois, je trouve ça vraiment trop peu, et donc je doute que tu aies les compétences/connaissances nécessaires pour nous rejoindre (Je ne demande pas non plus de connaître intégralement le serveur et toutes ses ficelles, mais au moins avoir le minimum pour se prétendre à la hauteur afin de pouvoir aider les joueurs à chaque question posée, c'est pour cela qu'1 semaine de jeu et 10 jours d'absence, cela ne me semble pas assez).
    Il y a vraiment des capacités à exploiter davantage (Vocal, aide en jeu, activité serveur, développer un peu + ta candidature...) Je pense que tu en es capable.

Je suis donc CONTRE et refuse ta candidature.
    Retente ta chance le mois prochain.
    Bonne journée/soirée à toi.

Incomprise aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page