Refusé Candidature Helper SkyFun de GraNolA_

Discussion dans 'Candidatures Refusées' créé par GraNolA_, 28 Juin 2019.

1. GraNolA_

GraNolA_
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    28 Juin 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à vous, staff et joueurs d'Icarya, je vous présente aujourd'hui cette candidature afin d'être recruté en tant que Guide sur ce serveur.

I - Présentation IRL
    Bonjour, je me présente, je m'appelle Arthur, 16 ans, né le 21 avril 2003. Né à Versailles, j'ai passé mon enfance et mon adolescence à Paris et dans sa banlieue. Toutes mes origines convergent vers le Nord Pas-De-Calais, d'où toute ma famille sans exception est originaire, je suis un peu un "intrus" en étant né en région parisienne. J'étais cette année en Seconde générale dans un lycée privé à Paris. Je vais l'année prochaine me tourner vers une Première Scientifique, enfin l'équivalent (les noms de filières ont été enlevés avec la réforme du bac). Pour ce qui est des activités extrascolaires, j'ai pratiqué du judo pendant 5 ans, jusqu'à la ceinture orange, mais j'ai arrêté. Je pratique maintenant du tennis de table depuis 5 ans (sans faire de compétition) et je joue au tennis et au football occasionnellement, lorsque j'en fais avec des amis. Pendant un temps j'étais un fan de lecture, je dévorais des livres, mais allez savoir pourquoi maintenant je n'en lis quasiment plus, il faudrait d'ailleurs que je m'y remette. Sinon j'ai une grande passion pour les jeux vidéos, passion qui sera explicitée dans la prochaine partie.

II - Présentation IG

Au niveau de minecraft, j'y joue depuis maintenant 6-7 ans, j'ai commencé sur Ascentia, la version crackée, puis on m'a offert la version premium. J'ai joué sur beaucoup de plateformes, notamment PC, iPad, iPhone et PS4. Je suis passé par beaucoup de types de serveurs, dont les serveurs mini-jeux, magie, prison, skyblock et factions, que ce soit vanilla ou moddé. En général, je suis aussi beaucoup connecté sur ma PS4, j'y passe beaucoup de temps. Je joue à de nombreux jeux, comme FIFA 19, Fortnite, AC Odyssey, AC Black Flag, No Man's Sky et environ une dizaine d'autres auxquels je joue à différentes fréquences. Parfois, lorsque je ne suis pas motivé pour sortir dans ma journée, je passer ma journée entière à jouer chez moi.

III - Vertus et Vices (défauts et qualités)

Vertus : Je suis mature, bien que je sois assez jeune, à l'écoute des autres, très actif, je pense avoir un humour assez développé et je suis toujours motivé dans ce que je fais.
    Vices : On me le reproche souvent, j'ai tendance à souvent tailler les gens, pas méchamment mais certains peuvent mal le prendre s'ils ne me connaissent pas bien ou si parfois je vais un peu trop loin. Je peux être un peu impulsif parfois.

IV - Motivations

Je suis très motivé pour devenir guide sur ce serveur. En effet j'adore aider les gens, que ce soit en répondant à leurs questions ou en leur donnant des items. Par cela je n'essaie pas de me donner une bonne image, je veux simplement aider des nouveaux pour qu'ils apprécient au mieux l'expérience sur le SkyFun et sur Icarya en général. Si j'obtiens le poste de guide, je répondrai au mieux aux attentes des joueurs en les aidant, par exemple en répondant à leurs questions, et bien sûr je saurai appliquer des sanctions lorsqu'un joueur aura dépassé les bornes, mais je ne suis pas du genre à punir pour un rien, si le joueur n'a pas fait exprès par exemple.

V - Expérience en tant que staff

Je ne vais pas vous mentir, cette partie va être plus courte que les autres. Effectivement, je n'ai quasiment aucune expérience en tant que staff, j'ai simplement été helper et modérateur-joueur dans des projets en développement qui n'ont malheureusement jamais abouti. Si j'ai quitté ces staffs, c'est soit parce que le projet a été abandonné, soit parce que les Hauts Staffs étaient inactifs et que le projet ne montrait aucun signe d'une quelconque avancée. Je sais que le manque d’expérience peut être un repoussoir pour certains staffs, mais si je suis recruté ce sera un plaisir et un honneur d'apprendre et de m'améliorer avec vous.
    Pour ce qui est des commandes, j'en connais les bases, comme /mute, /kick, /jail, /ban et /tempban, ce qui est assez maigre je vous l'accorde.

VI - Définition du rôle de guide

Selon moi, un guide est là pour guider les nouveaux joueurs comme les moins nouveaux, pour répondre à leurs questions, les aiguiller sur le serveur. Il est aussi là pour que l'expérience de jeu de tous les joueurs soit la meilleure possible, et pour sanctionner les joueurs ayant un comportement nuisible à l'expérience de jeu du reste du serveur. Il ne peut cependant pas tout faire, et lorsque des problèmes trop conséquents lui sont posés il doit reconnaître qu'il ne peut pas y répondre et se tourner vers un staff plus "haut gradé".

VII - Horaires

Maintenant que je suis en vacances, mes horaires sont très variables en fonction de mes sorties ou départs en vacances, mais mes horaires tournent le plus souvent autour de 12h-2h tous les jours. Etant donnée mon heure de coucher je ne me réveille la plupart du temps pas avant midi. Hors vacances, mes horaires dépendent de mon emploi du temps, mais c'est en moyenne :
    Lundi : 18h30-23h
    Mardi : 18h30-23h
    Mercredi : 13h30-23h
    Jeudi : 18h30-23h
    Vendredi : 20h-00h
    Week-end : En moyenne 12h-00h/2h

VIII - Moyen de me contacter

Pseudo Discord : GraNolA_#2805
    mail : granolaa379@gmail.com

IX - Pourquoi moi et pas un autre ?

Honnêtement, je ne pense pas vraiment avoir quelque chose qui se démarque des autres, comme une grande expérience ou autre. Cependant, par rapport au point n°6, je pense selon moi pouvoir répondre aux critères évoqués. Aussi, comme vous avez pu le voir au point n°4, je suis motivé pour rejoindre ce staff, sans vouloir me paraphraser.

X - Expérience générale sur le SkyFun.

Arrivé il y a 3 semaines sur le SkyFun, je suis très actif et cumule déjà 280h de jeu (actualisation le 11/07), (113h au moment de l’écriture la candidature). Avec une île niveau 2056 en coopération avec 4 comparses, j'ai acheté dernièrement le grade SkyGod. Mon /history est vide (le mute marqué est une erreur de ReATSu), aussi je me plais sur ce serveur et ne compte pas le quitter de sitôt.

XI - Mot de la fin

Merci beaucoup d'avoir lu cette candidature, en espérant qu'elle vous a plus et qu'elle sera retenue.
    Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée/soirée.
    P.S.: Cette candidature a été faite sans correcteur orthographique pour éviter de fausser mon vrai niveau en orthographe.

#1 GraNolA_, 28 Juin 2019
    Dernière édition: 11 Juillet 2019
    Draco_ aime ça.
  2. Draco_

Draco_
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    13 Avril 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour GraNolA_ permet moi de donner mon avis en tant que joueur skyblock.

Tout d'abord ta candidature est constructif, elle est agréable a lire et rempli tout les critères, tes horaire sont correct et on sent ta motivation a aider les nouveaux joueurs du skyblock, de plus je te trouve plutôt sympa,même en jeu on peut ressentir que tu aime ce serveur (d'ou l'achat du grade boucanier je pense) , le fait que ton history soit vide apporte un petit + on va dire, le rôle d'un guide est exactement sa, pour ton expérience en tant que staff c'est dommage que tu n'en n'ai pas vraiment eu, tu connais les commande de base d'un guide je me permet de dire que les commande en tant que guide sont /mute et /kick et /jail mais je n'en suis pas sur , le reste des commande d'un staff te seront donné si tu monte en grade au fur a mesure (si tu est accepté bien évidemment).

Malgré ces nombreux points positif il y'a aussi quelque points negatif.
    Ce qui me gêne enormement c'est ta récente découverte du skyblock tu n'a pas vraiment d'experience ici, 3 semaine je trouve que c'est trop court, même si tu a + de 100h de jeu.

Voila voila c'est tous ce que j'avais a dire pour le verdict je reste Neutre avec un gros penchant Pour ton entré dans le staff, je te souhaite bonne chance pour la suite et au plaisir de te revoir.

Cordialement, dracoss_pvp

3. Leonellus

Leonellus
    uix_expand uix_collapse
    Responsable Modo
    Membre du personnel Responsable Modo Responsable Guide Modérateur + Staff Faction - Magie

Inscrit:
    8 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    50
    Bonjour @GraNolA_ ,

Je vais commenter votre candidature, puis arguer sur ce que je pense de vous puis ce que je sais de vous en jeux :

- Candidature agréable & très garnie.
    - Français soutenu et correct niveau orthographe.
    - Adéquation avec la définition du rôle de Guide.

Cependant :
    - Vraisemblablement un manque de connaissances sur es serveurs minecraftiens & surtout Skyblock.
    - Joueur n'étant jamais été staff.

Désormais je vais parler de ce que je sais de vous en jeux
    (je ne m'avancerais pas trop puisque ce n'est point mon serveur de prédilection) :
    - Vous êtes assez récent sur le serveur.
    - Vous n'avez pas été staff sur quelconque serveur sauf celui que vous avez cité plus haut.
    - Une sanction datant d'aujourd'hui d'un staff Skyblock.

En conclusion je suis neutre pour votre passage, car d'un point de vu extérieur au serveur vous semblez fait pour le rôle, cependant au vu des données que nous pouvons recueillir autour du serveur(temps de jeux, sanctions..) vous devez selon moi encore faire vos preuves : si vous prouvez bel et bien que vous valez la place je passerais clairement pour votre passage.

Nonobstant je reste qu'un staff magie je n'ai donc logiquement aucun impact sur l'avis finale.

Je vous souhaite une agréable journée.

Fichiers attachés:

4. GraNolA_

GraNolA_
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    28 Juin 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Draco_,

Premièrement merci pour ton avis, ensuite au niveau de mes heurs de jeu et de mon expérience skyblock en général, je me suis connecté sur Icarya il y a seulement 3 semaines mais je joue déjà au skyblock en général depuis plusieurs mois, et j'étais pour certains serveurs aussi sinon un peu moins actif.
    Merci de ta compréhension,
    En espérant que ton avis sur ce point s'en verra changé après ce message et que celui-ci te satisfera.
    Cordialement,
    GraNolA_

(P.S.: Je suis passé à 140h de jeu quand j'écris ce message)

#4 GraNolA_, 30 Juin 2019
    Dernière édition: 30 Juin 2019
  5. GraNolA_

GraNolA_
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    28 Juin 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour @Leonellus,

Tout d'abord merci pour votre réponse, par rapport au point que vous avez soulevé selon lequel je manque de connaissances sur les serveurs skyblock et en général, pourriez-vous s'il vous plaît étayer ce point, étant donné que j'arpente depuis maintenant 5-6 ans des serveurs minecraft en tous genres, les serveurs skyblock ne faisant pas exception. Cela pourrait peut-être se rapporter à des connaissances en tant que staff, cependant je ne pense pas car vous avez évoqué ce point juste après.
    Je reste pour l'instant dans le flou, en attendant que vous étayiez votre pensée, bien sûr si cela ne vous dérange pas.

Je vous souhaite également une agréable journée.

6. FunnyGame_

FunnyGame_
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur +
    Membre du personnel Modérateur + Staff Skyblock

Inscrit:
    15 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour GraNolA_,
    Ta candidature est très agréable à lire, vocabulaire correcte et elle rdt complète. On peut donc connaître pas mal de choses sur toi.
    En jeu tu as été très actif ces dernières semaines mais tu es quand même nouveau ce qui est un peu gênant cependant tu as les 100h tu remplis donc le critère. Pour la sanction d'aujourd'hui c'est aussi embêtant.
    Je suis donc NEUTRE à ton entrée dans le staff
    Bon jeu
    FunnyGame_

7. Valentou

Valentou
    uix_expand uix_collapse
    Guide
    Membre du personnel Guide Staff Skyblock

Inscrit:
    11 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ! Alors candidature agréable a lire, je n'ai rarement vu une candidature aussi agréable a lire vraiment . En jeux je te vois souvent connecté et tu aide souvent les joueurs. Je suis donc Pour ton entré dans le staff .

8. GwenUnity349

GwenUnity349
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    18 Avril 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour GraNolA_,

Candidature avec beaucoup d'information, ce qui est très bien. Je te voie beaucoup en jeu et ainsi d'aider les joueurs, mais pas sur le discord (petit point négatif). Je suis Pour sont entrés dans le staff.

Bon jeu,
    GwenUnity349 (Guide).

9. ReATSu

ReATSu
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff Skyblock

Inscrit:
    18 Février 2017
    J'aime reçus:
    9
    Le mute d'aujourd'hui était une erreur de ma part désolé

10. ReATSu

ReATSu
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff Skyblock

Inscrit:
    18 Février 2017
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour GraNolA_,

Certe tu est asser récent mais avec 140h de jeu toutes les fois ou j'était connecté je te voyais répondre aux joueurs tout le temps je t'avoue que en te voyant répondre autant tes 3 semaines de jeux m'importe peu tu l'a compris pour moi ce seras donc un POUR ton entré dans le staff.

Je te souhaite une agréable soirée
    Guide + ReATSu

11. n54b

n54b
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    14 Mai 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Granola_

Je ne suis pas du genre à m'etaler sur ce que je pense des joueurs, mais au vu du nombre de fois ou l'on est connecté tous les 2 en même temps, tu ne ma jamais fait mauvaise impression, donc je voterais POUR :).

Bonne soirée à toi

12. GraNolA_

GraNolA_
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    28 Juin 2019
    J'aime reçus:
    1
    Merci à tous pour vos avis, positifs en majorité, neutres pour certains, mais qui font que je continuerai à donner le meilleur de moi-même et à répondre à vos attentes en faisant de mon mieux.

Bonne soirée à tous,
    Cordialement

13. CometeLotus

CometeLotus
    uix_expand uix_collapse
    Responsable Modo
    Membre du personnel Responsable Modo Responsable Guide Modérateur + Staff Skyblock

Inscrit:
    5 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,
    Nous avons décider de te refuser suite a ton entretient vocal hier a cause de certains problèmes soulevés comme par exemple l'insulte que tu as dite en mp.
    De plus tu a des différents avec alexisjordan ce qui est une mauvaise chose.

CometeLotus Modérateur + Et Responsable Guide Skyblock

Partager cette page