Accepté Candidature Helper SkyFun n°2 de GraNolA_

Discussion dans 'Candidatures Acceptées' créé par GraNolA_, 12 Novembre 2019.

1. GraNolA_

GraNolA_
    uix_expand uix_collapse
    Animateur
    Membre du personnel Animateur Staff Event

Inscrit:
    28 Juin 2019
    J'aime reçus:
    4
    Mes chers concitoyens, bonjour.

Je me présente à nouveau ici pour faire ma candidature au poste de Guide sur le Skyfun d'Icarya. Le passé est le passé, j'espère de tout coeur que vous ne m'en tiendrez pas rigueur cette fois-ci. Ma candidature se structure comme ceci :
    I - Présentation IRL
    II - Présentation InGame
    III - Vertus et Vices (qualités et défauts)
    IV - Motivations
    V - Expérience dans le milieu du staff
    VI - Quel est le rôle d'un guide ?
    VII - Mes horaires
    VIII - Moyens de me contacter
    IX - Pourquoi moi ?
    X - Expérience générale sur le SkyFun
    XI - Mot de fin

I - Présentation IRL

Je me présente : Arthur, 16 ans, né le 21/04/2003 à Versailles. Dernier né d'une fratrie de 2 garçons, j'ai un frère de 18 ans. Je suis scolarisé en 1ère scientifique dans un lycée privé à Paris. Bon élève, je fais le nécessaire pour me classer dans la tête de classe, sans pour autant délaisser ma vie sociale, les sorties, les amis, et les hobbies. Je pratique avec mon lycée (Association Sportive) du tennis chaque semaine (le mercredi aprem), je m'y plais, je joue parfois avec mon père, j'ai aussi dans mon palmarès 5 ans de tennis de table, d'où j'ai acquis un niveau confortable, ainsi que 5 ans de judo, dont j'ai maintenant perdu toutes les notions. Je pratique aussi du football avec des amis le weekend quand l'envie nous en prend. Avant, j'étais un grand fan de lecture, je dévorais des romans de science-fiction, mais cette passion a été mise à l'écart par l'arrivée entre mes mains des nouvelles technologies, comme mon téléphone portable, un ordi portable personnel et une PS4 (acquise 1 mois après sa sortie, c'est impressionnant quand on y réfléchit). Cette passion perdure, mais sous une autre forme, je suis maintenant un grand fan de mangas et animes.

Les jeux-vidéos prennent aussi une grande place dans ma vie, addiction ou passion, seul Dieu le sait.

II - Présentation InGame
    J'ai eu mon premier ordinateur portable entre les mains à l'âge de 10 ans, et 1 an plus tard, mon grand frère et moi avons fait l'acquisition à Noël d'une PS4 flambant neuve. J'ai depuis eu une forte propension à jouer à des jeux-vidéos, au point même de parfois délaisser totalement mon travail scolaire, mais je possède heureusement des prédispositions qui ont pu faire cohabiter les jeux-vidéos avec une feignantise que j'ai surpassée depuis la seconde, à partir de cette année, les cours passent à une vitesse supérieure, mais je m'égare. Je joue à Minecraft depuis maintenant 7 ans environ, depuis la version 1.5.?, j'ai commencé sur Ascentia, et la version Premium m'a été offerte peu longtemps après. J'ai fait le tour de plusieurs modes de jeu tels que le Faction, Faction Moddé, Mini-Jeux, et c'est au début de cette année que j'ai débuté le Skyblock. En dehors de Minecraft, je possède de nombreux jeux sur ma PS4, mais depuis quelques semaines, j'y joue moins, au profit de mon ordinateur, que j'utilise (sans vous mentir) principalement pour jouer à Icarya et pour préparer des exposés d'école.

Cette forte attraction pour les jeux-vidéos ont pu développer, appuyer ou réduire certains vices et vertus.

III - Vertus et Vices (qualités et défauts)
    Vertus : Je suis à l'écoute des gens, j'aime aider les gens qui en ont besoin, je suis mature, et je pense avoir un sens de l'humour, quoi qu’étant original, assez développé. Je suis aussi un bon tryhardeur quand il le faut, et je suis très actif quand je m'y mets vraiment.
    Vices : Je suis impulsif par moments, aussi, (ce point est plus appliqué à des gens IRL) j'ai tendance à tailler les gens, parfois en taquinant, parfois de manière intentionnellement provocante, mais si l'on ne me connaît pas, ça peut énerver. Egalement, être en vocal n'est pas ce qui me plaît le plus, mais bien sûr si l'on me le demande je pourrai souvent être présent, toutefois parfois sans pouvoir parler.

IV - Motivations
    J'aime beaucoup aider les joueurs sur le serveur, nouveaux arrivants comme vétérans, et je suis motivé pour devenir guide car selon moi, grâce à ce poste, je serai plus apte à aider les joueurs qui en ont besoin, aussi mon sens du devoir me pousse à vouloir faire régner la justice à Gotham City. Je punirai les fautifs, sans abuser des mes permissions. J'ai plutôt la main légère sur les punitions, l'erreur est humaine, si le joueur se repentit, il peut bien s'en tirer, mais cette main a tendance à s'alourdir au fur et à mesure des récidives.

V - Expérience dans le milieu du staff
    Depuis juillet, ce point n'a pas changé, j'aurais pu le copier-coller. J'ai eu 2 expériences très légères en tant que staff, et surtout, je n'ai jamais exercé sur le terrain. Ce manque d'expérience pourrait vous rebuter, mais si je suis accepté, je pense pouvoir, avec votre aide, m'améliorer le plus possible.
    Je connais cependant les commandes de bases d'un guide ; /mute, /tempban, /kick, /jail, mais je vous avouerai qu'un tableau récapitulatif me serait au début d'une grande aide.

VI - Quel est le rôle d'un guide ?
    Selon moi, un guide est un joueur disposant de responsabilités. En effet, je pense que tout joueur devrait aider son prochain, dans sa mesure, et c'est ce point qui différencie un guide d'un joueur normal, "dans sa mesure". Un guide dispose de plus de permissions, et a une plus grande responsabilité morale envers le serveur. Il se doit de par son poste d'aider quiconque aurait besoin d'aide en faisant de son possible et de son mieux, s'il ne se sent pas capable de répondre au problème posé, il doit se tourner vers ses supérieurs. Il se doit aussi de punir les gens ne respectant pas le règlement, sans tout de même être trop strict, être détesté de la communauté n'est pas un bon point.

VII - Mes horaires
    Lundi : Entre 17h et 19h (je sors de DS) - 23h30
    Mardi : 19h - 23h30
    Mercredi : 17h30 - 23h30
    Jeudi : 17h30 - 23h30
    Vendredi : 19h30 - 23h30
    Week-end : Je ne me lève jamais avant 12h, si je suis chez moi je peux être connecté jusqu'à 2h-3h, et si je sors, je ne pourrai pas me connecter avant le lendemain matin.
    Vacances : cela dépend de mes sorties, mais mes horaires en étant chez moi sont sensiblement les mêmes que le week-end.

VIII - Moyens de me contacter
    Discord : GraNolA_#2805
    Adresse Mail : c'est mon petit jardin secret ;)
    (Pigeon voyageur si l'envie vous prend)

IX - Pourquoi moi ?
    Dans le VI, j'ai défini le rôle d'un guide. Je pense bien correspondre à cette définition, je suis motivé pour devenir guide, de plus, je pense être plutôt apprécié de la communauté d'Icarya. En dehors de cela, je ne pense pas vraiment avoir de talent spécial permettant de me démarquer de la masse. Tout de même, je serai ravi que vous acceptiez de m'intégrer au staff d'Icarya, et en intégrant le staff, je pense pouvoir donner le meilleur de moi-même afin d'offrir la meilleur expérience possible aux joueurs du SkyFun.

X - Expérience générale sur le SkyFun
    Fort de quelques 550h de jeu sur le SkyFun, je pense avoir fait le tour de ce qu'il y a à découvrir sur le serveur, en dehors des événements spéciaux tels que Noël par exemple. J'ai acquis le grade de SkyGod en juillet 2019, et je suis sur une île niveau 6050 que je partage avec 3 autres personnes, mais ces derniers temps, je suis le seul joueur actif de mon île. La seule sanction de mon /history est une erreur de ReATSu, mais je ne dis pas que suis exempt de tout défaut, l'histoire avec alexisjordan8 en est un bon exemple.

XI - Mot de fin
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma candidature, en espérant qu'elle vous a plu, et je vous invite à me faire part de vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, ils m'aideront à m'améliorer. J'ai aussi essayé de ne pas paraphraser ma première candidature (https://www.icarya.fr/forum/index.php?threads/candidature-helper-skyfun-de-granola_.20016/), cependant il y a forcément des points qui se rejoignent dans les 2 candidatures.
    P.S : Pour faire cette candidature, je n'ai pas utilisé de correcteur orthographique, et les joueurs actifs sur le serveur pourront je pense témoigner de mon niveau plus que correct en orthographe.

Je vous souhaite une agréable fin de journée/soirée,

GraNolA_

#1 GraNolA_, 12 Novembre 2019
    Dernière édition: 13 Novembre 2019
    Natsu_Rigolx et NK12 aiment ça.
  2. n54b

n54b
    uix_expand uix_collapse
    Administrateur
    Membre du personnel Administrateur Staff Skyblock

Inscrit:
    14 Mai 2019
    J'aime reçus:
    18
    Bonjour à toi Paquet de gâteau !

Je trouve que ta candidature est vraiment complète, elle manque un peu de couleur et de paragraphe mais sinon c'est très bien.
    Je ne trouve rien à redire donc je te donnerais uniquement mon avis :

Je suis POUR.

#2 n54b, 12 Novembre 2019
    Dernière édition: 13 Novembre 2019
    NK12 aime ça.
  3. NK12

NK12
    uix_expand uix_collapse
    Guide
    Membre du personnel Guide Staff Skyblock

Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour GraNolA_ !

Je suis conquis, ta candidature est super bien remplie, incroyablement bien écrite et avec de l'humour en prime ;)

Ta définition du Guide est large et représente, à mon sens, parfaitement le rôle d'un Guide ^^

Avec ta candidature j'apprends beaucoup de choses sur toi ( vive les mangas et les animés).
    Malheureusement tu as arrêté de lire ou en tout cas, tu lis moins qu'avant donc je suis CONTRE ton entrée dans le staff pour cette raison - non valable bien sûr :p -

Tu me fais beaucoup rire en jeux & tu es connecté très souvent ( +1 point), en ce qui concerne tes heures de jeux c'est parfait 550h tu t'y connais vraiment ^^' Et tes horaires de connexion sont bons.

Après je vais pas te mentir, en tant que staff il faut être présent en vocal mais le fait que tu ne voc pas aujourd'hui ne t'empêchera pas de devenir staff (ma 1ere fois... En vocal hein -_- bah c'était lors de mon entretien pour devenir Guide ^^').

En ce qui concerne ton passé avec Alexis, c'est pas un soucis selon moi sachant que tu as écris la meilleure candidature du Forum à mon goût, je vote POUR ton entrée dans le staff en tant que Guide SkyBlock ^^

4. HadesGames

HadesGames
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff Skyblock

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour, Bonsoir GraNolA.

Je vais mettre les points positifs en VERT, les particuliers en ORANGE et les mauvais en ROUGE.

Dans l'ensemble ta candidature est parfaitement structurée, tu as mêmes fait par moment des petites phrases de transition, ce qui est vraiment appréciable. Toutes tes parties sont complètes et bien développées. Tu précises énormément de choses et tes envies d'apprendre de nouveaux domaines telle que la modération se fait bien ressentir. A mon habitude, j'effectue des critiques afin que la candidature proposée s'améliore or ici, je ne vois pas ce que je pourrai te proposer d'ajouter. Les seuls points "négatifs" seraient les très rares fautes d'orthographe, le manque d'espace et de couleurs ou bien la forte présentation qui perd au naturelle. Or tu y remédies en y ajoutant un petit grain d'humour.

Pour conclure, je n'ai rien d'autre à ajouter, et je suis bien évidemment POUR ton entrée dans le staff.

5. GwenUnity349

GwenUnity349
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    18 Avril 2019
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour GraNolA_,

Pour commencer, je trouve t'as candidature très bien (manque quelque couleur), lisible et on apprend beaucoup d'information sur toi... Je te voie très souvent connecter et aider les joueurs, ce qui est une très bonne chose...On apprend pas mal de chose sur toi dans t'as présentation IRL, ce qui est un bon point, comme pour la partie InGame.
    Donc, pour moi ça sera un Pour pour ton entré dans le staff.

Bon jeu,
    GwenUnity349 (Modérateur).

6. ReATSu

ReATSu
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff Skyblock

Inscrit:
    18 Février 2017
    J'aime reçus:
    15
    Bonjour, Bonsoir
    GraNolA_

Tout simplement parfait tout y ai j'ai aucun point negatif a souligner ...
    Pour !

Modérateur
    ReATSu

7. InZa_

InZa_
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    24 Août 2019
    J'aime reçus:
    2
    Pour : beau prénom