Accepté Candidature pour être guide.

Discussion dans 'Candidatures Acceptées' créé par SolidRobot, 4 Septembre 2019.

1. SolidRobot

SolidRobot
    uix_expand uix_collapse
    Guide
    Membre du personnel Guide Staff OP Prison

Inscrit:
    7 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour, je suis SolidRobot, joueur d'Evilswords depuis de 4 ans (eh oui sa faut beaucoup) ! Je suis ici comme vous pouvez le deviner pour postuler au poste de Guide sur ce serveur que j'apprécie plus que tous autres ! Il me semble qu'avec toute l'expérience que j'ai acquise sur Evilswords ainsi qu'avec mes autres expériences, j'ai l'envergure du guide sur Evilswords et saurai prendre ce rôle avec sérieux ! Bien sûr, ce sera à vous de juger si je la capacité ou non.
    Bonne Lecture !

Présentation IRL : Je suis Raphaël Chantalat, je suis né le 17 novembre 2003 dans une petite ville de Corrèze appelée Brive. J'ai 15 ans et je suis en 1er générale à un lycée de ma ville appelé Bossuet (homme d'Église du 17e siècle ayant été Évêque de Comdon). Je fais actuellement du chant lyrique (Pavarotti, Kauffman pour les connaisseurs), du Théâtre et du Solfège. J'ai en somme une vie confortable que je ne regrette pas ! A coté de tous ça, je sais programmé et il y a pas si longtemps que ça, j'y passais beaucoup de temps mais j'ai fait un semi-burnout et je me suis grandement calmé.
    Voilà je pense que ma présentation IRL est fini. Je vais passé à la présentation IG :).

Présentation IG :

InGame, je suis SolidRobot, passionné de codage et de management. Je joue à Icarya depuis 2013 (j'ai commencé par le 1er PVP Faction et ensuite le SkyCheat) et Evilswords depuis la V2 (en tant que joueur actif.), j'ai fait une pause sur une bonne partie de la V4 avant de revenir pour l'ouverture de la V5. J'ai déjà organisé des Fallen Kingdoms et des UHC privé.
    Voilà pour la présentation IG

Qualité/Défauts :

Il est beaucoup plus simple de recenser ses qualités plutôt que ses défauts, il y aura donc une légère différence de nombre entre les deux :

- Qualité : Je suis attentif/patient, altruiste, méthodique et j'aime travailler en groupe.

- Défauts : Parfois quand je suis de mauvaise humeur sa m'arrive de ne pas me contrôler totalement, je suis également des fois la tête dans les étoiles. Je fais bien sûr le maximum pour régler ces lacunes.

Expérience en modération :

Niveau expérience de modération, j'ai pas mal de notion.
    Minecraft : J'ai été modérateur, responsable communication, administrateur et gérant staff. Je suis très à l'aise avec les commandes de bases ainsi que les commandes compliquées et apprend très vite en cas de plugins personnalisés.
    Discord : Helper puis modérateur sur un discord d'un clan Fortnite. Lorsque j'ai quitté le discord en question il y avait 15000 membres. Je suis actuellement modérateur du discord d'un ami youtubeur.
    Youtube/Twitch : Je suis modérateur de la chaine d'un ami ayant 150k abonné YTB et 20k twitch.

Bref en confondant tous, j'ai une grosse expérience.

Horaires :

En période scolaire : Je les ai enfin : Lundi : 19h55 --- > 20h20 (dépend de plein de facteurs)
    Mardi : 17h30 ---> 20h00
    Mercredi : 19h20 ---> 20h00
    Jeudi : 17h30 ---> 20h00
    Vendredi : 18h00 ---> 22h30 (voir plus)
    Samedi : 10h00 ---> 12h30 puis 15h30 ---> 0h00
    Dimanche : 9h30 ---> 12h30 puis 14h30 ---> 20h30

En période de vacances : Tous le temps 10h00 --> 1h00 sauf en cas de festival (pour le chant lyrique : j'en fait 1 par été ) et les pèlerinages (je suis chrétien, catholique depuis 1 an, j'ai généralement un pèlerinage début Juillet et un fin août).

Moyen de communication : Discord, Teamspeak, Telegram, ICQ (pour les connaisseurs), Facebook/Messenger, Twitter, Snapchat et Instagram.

Pourquoi moi et pas un autre ? : Car je suis réactif dès que je n'ai pas la tête dans les étoiles (comme je l'ai dit ci-dessus, j'y travaille).

Je suis très proche des joueurs quel que soit mon rank sur le serveur et je ne prends jamais la grosse tête.
    J'aime aussi aider ce qui est important dans le job de guide.

Information supplémentaire : Evilsword for Ever.

Conclusion : J'ai prit du plaisir à écrire cette candidature et j'espère que vous prendrez du plaisir à la lire
    -SolidRobot

#1 SolidRobot, 4 Septembre 2019
    Dernière édition: 24 Septembre 2019
  2. CodingMan2

CodingMan2
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff OP Prison

Inscrit:
    13 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    16
    Bonjour, ta candidature est un copié / collé d'une de tes anciennes candidature, tu es souvent actif en jeu et tu es présent dans le tchat. Je ne vais pas donner d'avis pour le moment, mais je t'invites à refaire une candidature et non copier / coller ton ancienne candidature.

3. SolidRobot

SolidRobot
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    7 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    14
    J'ai demandé l'autorisation à Cryo :)

#3 SolidRobot, 13 Septembre 2019
    Dernière édition: 13 Septembre 2019
  4. mine_demon

mine_demon
    uix_expand uix_collapse
    Le bg d'la journey

Inscrit:
    24 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    17
    B'soir,

Que tu as demander l'autorisation ou non ça montre une certaine flemme et ça nous prouve que tu es pas réellement motiver pour le poste de Guide.

Cordialement.

Spasse_ aime ça.
  5. SolidRobot

SolidRobot
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    7 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    14
    Ce n'est pas une question de flemme ou non. Tu as devant toi tous ce qui fait moi, mes motivations, etc ... Tu as là une candidature complète ou je ne peux rien ajouter ou modifier.

6. SuperZeste

SuperZeste
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur

Inscrit:
    23 Août 2019
    J'aime reçus:
    6
    Etant donné que c'est mon travail, (et que tu m'as quand même pas mal spam :') ) je vais répondre à ta candidature en citant tout ce que je trouves négatif et positifs :

-Joueur actif sur le prison,

-horaires assez hétérogènes, on demande environ 1h de connexion par jour, mais disons que tu te rattrapes pas mal sur la fin de semaine alors je suis mitigé là dessus,

-En tant que membre de l'équipe du staff, on ne nous demande pas d'être un érudit, mais d'avoir un minimum de parler français pour éviter de copier coller une candidature bêtement par exemple...

-Tu n'as pas encore l'âge requis, je pense que l'on peut t'offrir faire une petite fleur pour cela car tu reste néanmoins assez mature sur les seules fois où j'ai été en vocal sur Discord avec toi. D'ailleurs, c'est extrêmement positif de te voir souvent co sur le vocal prison ! Continues comme ça !

-Le problème étant, tu as énormément de sanctions sur le prison en tout cas et même si les plus récentes dates du mois dernier, disons que c'est de l'histoire ancienne.

De ce fait, je vais donner mon avis que tu attends tant depuis un certain temps :cool:; je suis d'avis mitigé en ce qui est ta candidature mais avec, quand même, un petit penchant pour le contre. En réponse maintenant d'autres membres du Staff pour savoir si tu est pris ou pas.

En attendant bon jeu à toi sur le serveur d'Icarya !:)

#6 SuperZeste, 22 Septembre 2019
    Dernière édition: 28 Septembre 2019
  7. CodingMan2

CodingMan2
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur

Inscrit:
    13 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    16
    Bonjour,

Malgré le copié / collé et le fait que tu n'as pas l'age requis, tu as les qualités nécessaires et tu es régulièrement présent sur le serveur et en vocal.
    Petit pour

8. SolidRobot

SolidRobot
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    7 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    14
    Merci pour vos réponses :)

J'ai au changer la présentation des horaires pour qu'ils soient plus clair. A vrai dire, je ne m'y retrouvais même pas !

PS : Je vais voir pour une réécriture de ma candidature même si elle est quasiment parfaite là ;)

#8 SolidRobot, 22 Septembre 2019
    Dernière édition: 22 Septembre 2019
  9. SolidRobot

SolidRobot
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    7 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    14
    J'ai reformulé aujourd'hui (23 septembre 2019) ma présentation IRL.
    Je modifie le reste d'ici demain :D

10. SolidRobot

SolidRobot
    uix_expand uix_collapse
    Guide

Inscrit:
    7 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    14
    Candidature modifié à 100%

Ps : Je ne peux modifier la catégorie Pourquoi moi et pas un autre ainsi que Qualité/Défaut.

11. Sunkiss_45

Sunkiss_45
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur +
    Membre du personnel Modérateur + Responsable Guide Staff OP Prison

Inscrit:
    27 Août 2019
    J'aime reçus:
    17
    Bonjour @SolidRobot , étant Guide, je vais répondre à ta candidature avec le plus d'impartialité possible.
    Durant cette candidature, je vais appuyer mes propos avec des couleurs ; VERT pour le positif , ROUGE pour le négatif et ORANGE pour des propos plus mitigés.
    Quant au BLEU CIEL/BLEU, ils seront utilisés pour l'esthétique et mes réflexions qui n’ont pas un rapport direct avec ta candidature :p
    Même avec notre relation amical, tu te doute bien que je ne parlerais pas en son nom ^^

I) Avis Candidature

Je ne suis pas un fervent des candidature, à vrais dire je ne juge pas les gens sur leurs candidatures, ceci ne représente pas pour moi le staff potentielle que tu pourrais être, voilà pourquoi je passerais rapidement cette partit ;)

La candidature en sois est épurée esthétiquement parlant, ni trop ni pas assez, tout ce qui est demandé est présent. Quelque points qui pour moi son dérangent, déjà le fait que tu n'est pas l'âge requit est en premier lieu, par principe je ne peux que être pour cette décision qui est d'avoir candidaté en sachant que une des règles n'est pas respectés. Non pas que l'âge juge une personne, mais si un minimum est fixé, ce n'est pas pour faire des exceptions, il faut que ce sois égal pour tous. Ceci reste uniquement mon avis sur la questions.
    2eme point qui me chifone, la taille du chapitre sur les Qualités & Défauts qui aurais put être largement perfectionnés à mon avis.
    Ensuite, dernier petit point, je suis très content de constater que tu a de la bouteille en ce qui concerne la Modération, mais, avec tout tes "grades" déjà tenus aujourd'hui, je trouve le fait de vouloir être Guide sur le Prison d'Icarya est une charge de "boulot" en plus, hors il vaudra consacré du temps (et pas qu'un peu) au serveur pour être un Guide compétent tu le comprend je pense.. Même si tu dis pouvoirs tout géré, je garderais mon avis actuelle sur ce sujet.
    (Evidemment, petite piqure de rappelle, que tu sais déjà je pense, si tu est pris Guide sur notre serveur, la modération ne sera pas ton point centrale de concentration :p)
    Concernant mon avis en basent uniquement sur ta candidature, je suis CONTRE, pour 2 raisons déjà énoncé et approfondies, ton âge et tes grades déjà possédées en tant que Modérateur sur d'autre support.

II) Avis InGame

Passons à la partit la plus importante à mes yeux, l'avis InGame, la phase "pratique" comme j'aime l’appeler ;)

Te connaissant, je peux affirmé que tu est relativement connecté, bien que tu à des phases d'absence alors que tu est connecté, bon pas pour autant très grave.
    Là ou je commence à me bloquer c'est sur ton history pas si beau que ça, et bien remplis de pépites, je m'avance en disant que ce que je vois là n'est pas très positif pour représenté un Staff, mais analysons donc :
    En premier lieu, 1 ban pour Echange IRL/IG mais résilié, donc je suppose qu'il y a eu proscription. Mais après.. une panoplie de mute pour des flood, des spam, des insultes (censuré ou non), mais 1 qui a bien retenue mon attention, 1 mute pour "propos Obscènes", ce qui n'est pas du tout l'image que je me fais d'un membre du Staff.. Pour ma part, sa aurais été quelques mute spam ou flood.. bon j'aurais pas souligné mais là on a une bonne page de sanctions.
    De plus, je précise que, sauf de temps en temps, je n'ai eu que très rarement la possibilité de te voir répondre à des questions.
    Concernant mon avis en me basent uniquement sur ton activité IG, je suis CONTRE.

III) Conclusion

Tu t'en doute, mon avis est formel, je suis CONTRE ton entré en Staff, entre la candidature et ma critique sur ton history IG, je ne peux pas être pour que te sois Staff sur notre Serveur, j'en suis désolée.
    Cela dis, tu a des capacités, le plus gros problèmes est évidemment ton history qui t'a suivis malgré ces années.
    Je te souhaite bonne chance pour la suite !

Sunkiss_45 ; Guide OP Prison, Icarya

Partager cette page