Refusé Candidature pour devenir guide, Azuris

Discussion dans 'Candidatures Refusées' créé par Azuris, 22 Mars 2020.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Azuris

Azuris
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    22 Mars 2020
    J'aime reçus:
    0
    Avant toute chose, on m’a toujours répété que pour sortir du lot, il fallait que je me démarque. C’est pourquoi j’ai décidé, aujourd’hui, de ne pas respecter le format de la candidature imposé, ou en tout cas pas exactement le même format, et ce même si le respect fait parti des valeurs fondamentales que je prône.

Voici le sommaire, dans l'ordre choisi par mes soins:
    I - Information importante
    II - Présentation IRL
    III - Présentation IG
    IV - Expériences
    V - Disponibilités et moyens de contact
    VI - Réponse à une question fatidique
    VII - Conclusion

I - Information importante

Je veux tout d’abord vous introduire à ma philosophie de la modération, avant d’entrer dans ma présentation et le reste de ma candidature, afin d’être sur que nous soyons « sur la même longueur d’ondes », et que ni vous, ni moi, soyons déçus par ce qu’il en adviendra.
    Je vais effectivement vous partager ma philosophie de la modération, car celle-ci possède forcément une part d’entraide.

Selon moi, la modération vise à aider les joueurs à avoir la meilleure expérience de jeu, et aux modérateurs de veiller au bien-être et au bien-aise de ces mêmes joueurs. Évidemment, sanctionner n’est pas un plaisir, ni pour le modérateur, ni pour le sanctionné, mais rendre meilleure la qualité de jeu en est un.

Si j’aime apporter mon aide et m’investir dans ce serveur, c’est car j’y attache beaucoup d’importance. J’estime que, trop de fois, des joueurs malintentionnés ont essayé de gâcher ma propre expérience de jeu et celle de mes amis, et c’est ce que je veux éviter à tout prix, tant pour moi que pour tous les autres.

Apporter mon aide au serveur, c’est apporter mon aide aux joueurs. Je pense notamment, aux nouveaux joueurs. Il est fondamental qu’ils soient aidés, afin de ne pas être perdus, arriver à comprendre le principe dès leur arrivée pour éviter de plonger dans l’inconnu, d’être découragé pour la suite, et de ne plus jamais se reconnecter sur le serveur.

Je l’ai bien compris, je postule actuellement pour le poste de guide. Comme vous avez pu le comprendre à votre tour, si jamais je réussis à intégrer votre équipe, mon but sera d’évoluer au poste de modérateur, qui me semble le plus intéressant de mon point de vue (peut être qu’en étant plongé dans le rôle de guide je changerai d’avis, qui sait?).

II - Présentation IRL

Après avoir posé les bases avec vous, et en espérant ne pas vous avoir découragé, bonjour, je me nomme Tugay, je suis de nationalité franco-turque et j’ai actuellement seize ans, mais je devrai en avoir dix-sept cette année, le onze octobre précisément. Je réside dans un petit village à approximativement quarante-cinq minutes de Lyon.

Ayant été élevé dans la multiculturalité avec mes parents de deux origines différentes, j’aime la culture, l’art, la musique, et les langues. Je suis polyglotte français, turc et anglais. J’apprécie énormément le sport, notamment la course et le badminton.

Puisque je dois me vendre pour être recruté, je vais vous présenter sous mon meilleur angle : je suis avant tout accueillant, chaleureux et très ouvert d'esprit (résultat de mon multiculturalisme), et c’est très certainement LA qualité à avoir pour être guide. Je sais faire preuve de sang froid lorsqu’une situation m’agace, et je pense qu’en étant guide, cela risque d’arriver évidemment, c’est une qualité essentielle. Ma maturité est probablement l’une de mes principale force. J’estime que l’autoritarisme peut, dans ce contexte, être jugé comme étant une qualité, puisqu’il faut se faire respecter afin de garantir une discipline de vie irréprochable au sein du serveur. Je suis une personne qui aime s’investir, et se donner à 100% de ses capacités.

Qui dit qualité dit défaut, voici les miens (non, je ne vais pas faire une liste de « faux défauts » comme les autres, tel qu’être perfectionniste… il faut dévoiler sa personnalité !) : je pense que le plus « voyant » est (malheureusement) mon impatience, et je le suis avec moi-même. Je n’aime pas perdre, je peux être très mauvais-perdant. Je suis également très intransigeant et têtu, c’est-à-dire que lorsque je prend une décision, je ne reviens pas sur celle-ci.

III - Présentation IG

Dans la vie, je m’investis énormément dans mes études afin de pouvoir me garantir le meilleur avenir possible, c’est pourquoi j’ai réalisé une pause de deux ans sur Minecraft, à la suite de ma rentrée en seconde, afin de garantir dans les meilleures conditions possible une rentrée dans cet environnement qui était nouveau pour moi, le lycée. Étant maintenant en classe de première, j’ai décidé que ma pause était terminée, et me voici aujourd’hui sur Icarya – EvilSwords.

Mon pseudo en jeu est Azuris, je vous avouerai que je n’ai pas vraiment d’explication à ce pseudonyme que j’ai choisi lorsque j’étais en CM2… j’ai peut-être choisi le premier qui me venait à l’esprit.
    Avant de jouer aux serveurs OP-Prison, je passais énormément de temps sur les serveurs PVP-Faction, mais je pense que l’on en a vite fait le tour. J’ai découvert les serveurs OP-Prison sur le minecraft anglophone, et cela m’avait énormément plu, je trouve ce mode de jeu très captivant.

IV - Expériences

Concernant mon expérience en modération, je pourrai en faire toute une liste. Je vais donc vous citer mes expériences les plus intéressantes, à commencer par EvilSwords.
    Oui, j’ai effectivement déjà été modérateur sur EvilSwords, avant que celui-ci ne soit racheté par Icarya (sous l’ancien fondateur TheKillHD, pour les plus anciens), à ce moment-là le serveur tournait autour des deux-cents connectés/jour si je me souviens bien.
    J’ai également été modérateur sur de petits serveurs RP moddés, type Altis-Life, tournant autour des cinquante connectés/jour (j’ai également été manager-staff puis co-fondateur sur deux d’entre eux).
    Pour ne pas trop allonger la liste, je vais vous citer une dernière expérience : j’ai aussi été administrateur sur un serveur PVP-Faction qui avait environ cent connectés/jour, dont je ne me souviens plus le nom.

En conclusion, j’ai des années d’expérience, et j’en ai même eu sur l’ancêtre du serveur EvilSwords… je suis un peu mélancolique, je l’avoue.

V - Disponibilités et moyens de contact

Concernant mes disponibilités, ma priorité reste les études et c’est une chose sur laquelle je serai intransigeant. Tout dépend de mon emploi du temps, je ne peux pas vous garantir un nombre d’horaires précis par jour, mais au moins deux heures trente minutes par jour serait le minimum.

Je suis disponible partout, sur Discord (Tugay#7097), par e-mail (tugay.unlu.42@gmail.com), ou encore par téléphone, que je ne dévoilerai pas ici.

VI - Réponse à une question fatidique

Nous voilà arrivés à ma partie préférée : pourquoi moi et pas un autre ? Je pense que la réponse à la question est très simple, puisqu’elle est sous vos yeux, juste au-dessus. Ma philosophie de la modération est unique et plus qu'un simple rôle, c'est une véritable passion, j’aime faire cela et c’est pourquoi je vous écrit ce pavé aujourd’hui.
    Les valeurs de l’amusement, le bénévolat, la bienveillance, la compétence, la convivialité, la détermination, le divertissement et l’excellence font parties de celles qui me tiennent le plus à cœur, et c’est celles-ci que je veux défendre au sein de votre serveur, en intégrant votre équipe.
    Je peux le faire en étant un simple joueur, me direz-vous, mais non : je pense qu’une reconnaissance est nécessaire pour s’imposer et faire respecter les règles de vie du serveur, qui sont les mêmes pour tout le monde.

VII - Conclusion

Je vous remercie beaucoup, chers lecteurs, pour avoir pris le temps d’examiner ma candidature, et espère pouvoir intégrer votre équipe très prochainement.

En attente d’une réponse (avec impatience!).

Azuris en jeu, ou Tugay en vrai.​

#1 Azuris, 22 Mars 2020
    Dernière édition: 22 Mars 2020
  2. SolidRobot

SolidRobot
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff OP Prison

Inscrit:
    7 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    18
    Bonjour, je me présente SolidRobot, Guide+ Prison, j'ai lu ta candidature ma foi assez atypique.
    Je dois d'abord de dire "BRAVO", "BRAVO" d'avoir pris cette décision de s'émanciper du format de candidature obligatoire donné.
    Je vais commencer par analyser cette dernière puis j'analyserai ce que j'ai vu sur toi IG.

Candidature :

Après t'avoir contacté pour que tu la refasses car elle était compliquée à lire, tu nous offres là une candidature, bien présentée donc sympathique à lire.
    De bons horaires
    Des expériences dont Evilswords V1 que je confirme !
    Tu parles quasi-exclusivement de la modération et du grade modérateur

Pour la partie de ta candidature je suis plutôt sur un NEUTRE penchant POUR.

IG :

Tu n'as pas les 7 jours de jeu demandés (Eliminatoire).
    Les fois où je t'ai vu, tu répondais aux questions dont tu avais les connaissances. Donc malgré ton peu de connaissance tu as l'air déterminé.

Tu ne possèdes pas de sanction.

Si je devais me fier à ta partie IG sans prendre en compte le nombre de jours de jeu qui ici est éliminatoire, je serais POUR

Avis Final :
    Je vais émettre 2 avis car d'un côté je suis POUR, ton entrée dans le staff mais d'un autre tu n'as pas le nombre d'heure de jeu requis.
    Je pense que tu as les capacités mais il faut que tu t'améliores sur le nombre d'heure de jeu requis ainsi que sur tes connaissances par rapport.
    Donc disons que je ne suis pas contre ton entrée dans le staff mais tu te dois d'améliorer tes connaissances sur le serveur ainsi que ton nombre d'heure de jeu.

Cordialement SolidRobot , Guide+ OP-Prison.

3. Anarchy

Anarchy
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    6 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour,
    Je me présente je suis Anarchy_y joueur d'evilsword v1 de 2014 tu as une bonne candidature mais ce qui m'interpelle le plus c'est que tu dit avoir actuellement 16 ans et que tu à été modérateur d'évilsword sauf que tu aurais eu 12 ou 13 ans lors de cette prestations mais si mes souvenirs son bon il fallait avoir minimum 15 ou 16 ans pour être modérateur à l'époque de TheKill si ma mémoire ne me fait pas défault.

4. Azuris

Azuris
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    22 Mars 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    merci pour ta réponse, je comprend tout à fait.

Merci également pour ta réponse.
    J’étais effectivement âgé de 12 ans lorsque j’étais modérateur sur la V1 de EvilSwords.
    Étant un ami de longue date de TheKillHD (j’étais la depuis le tout début du serveur, lorsque c’était encore un serveur PVP-Faction), il m’avait effectivement laissé être modérateur sur le serveur, ayant jugé que j’avais la maturité pour.

5. TristePiKachu

TristePiKachu
    uix_expand uix_collapse
    Guide
    Membre du personnel Guide Staff OP Prison

Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    18
    Bonjour, en tant que Guide+ sur le serveur sur lequel vous postulez, je me permettrai d'émettre un avis sur votre candidature.

Concernant la candidature écrite, elle est très bien rédigée, même si je regrette ne pas avoir eu votre version originelle qui était le fruit de votre travail le plus personnel, et non pas quelque chose de modifié. Je dis ça car comme vous le dites, il est bien de se démarquer et par ce changement vous êtes revenu sur un format plus "classique", qui est un choix normal mais pas le votre. Contrairement à mon collègue, je ne la trouvais pas "incompréhensible" et il suffit de voir la candidature d'Horylinn par exemple pour voir que les candidatures excentrées ont leur place parmi les candidatures acceptées.
    Passons cela, je n'ai pas grand chose à dire à part que votre candidature est très soignée et complète.

Si je devais baser mon avis uniquement sur votre candidature, ce serait un pour.

Concernant vos prestations IG, je n'ai pas grand chose à dire ce qui est embêtant. Vous êtes déjà arrivé dimanche dernier, jour où vous avez posté cette candidature. C'est très tôt ! Vous n'avez donc pas l'expérience nécessaire sur ce serveur, en témoignent plusieurs choses. D'une part, la pauvreté de votre aide dans le chat, en effet quand je cherche votre nom dans le chat prison, je ne trouve que des messages de bienvenue ou des "++" mais peu d'aide. Et le plus embêtant : vous posez vous-même des questions alors que vous souhaitez être guide.

upload_2020-3-24_3-3-10.png upload_2020-3-24_3-3-39.png

upload_2020-3-24_3-4-45.png

Toutes ces questions doivent être tout à fait maîtrisées pour passer guide, malheureusement ce n'est pas encore le cas, d'où la demande d'un minimum d'un 7j d'activité.
    Ajoutons à cela le fait que je ne vous vois que très peu sur Discord, bon, peut-être n'est-on pas actif en même temps sur Discord. Pour passer staff, il est très important d'être actif sur Discord.
    Aussi, je dois avouer ne pas vous voir beaucoup en jeu, quand je regarde le tab, peut-être est-ce un manque d'attention mais bon ... ça commence à faire lourd !
    Pour finir, je dirais que vous n'avez en effet pas de sanction ce qui est positif.

Pour conclure, je pense que vous l'aurez compris, mais ce sera un contre pour moi au vu de votre manque d'expérience récente. Je vous invite à refaire une candidature si celle-ci n'est pas acceptée, dans 1 mois, je pense que vous pourriez faire un excellent candidat avec une expérience plus aguerrie.

6. Azuris

Azuris
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    22 Mars 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, je comprend tout à fait votre conclusion.

Tugay.

7. PoLaN

PoLaN
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur +
    Membre du personnel Modérateur + Staff OP Prison

Inscrit:
    18 Août 2019
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour @Azuris,

Je vais répondre à ta candidature en citant en premier les points positifs, les points négatifs et une conclusion qui comportera mon avis final.

Points Positifs:

Candidature très bien rédigé, le fait de te démarquer en ne respectant pas vraiment le modèle est pour moi un bon choix.
    Tu possèdes de l’expérience en tant que Staff.
    Tu n'as pas de sanctions.

Points Négatifs:

Je te vois très peu en vocal sur Discord.
    Tu ne réponds que très peu aux questions des joueurs.
    Tu ne possèdes pas les 7j de jeu requis: (Point Eliminatoire)
    upload_2020-3-25_13-57-23.png
    Ton peu d'heure de jeu et les questions que tu poses prouve que tu ne connaît pas encore assez bien le serveur.

Conclusion:

Tu l'auras éventuellement compris, je suis malheureusement CONTRE ton entrée dans le staff d'EvilSwords.

8. SolidRobot

SolidRobot
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff OP Prison

Inscrit:
    7 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    18
    Bonjour, suite à ton manque de connexion évident, je change mon avis.

Je suis Contre entrée dans le staff

Car :
    Tu n'as pas les 7 jours de jeu demandés (Eliminatoire) et tu ne fais aucun effort.
    Tu ne réponds pas aux questions finalement dû à ton absence

Je te souhaite une bonne journée

-SolidRobot, GUIDE+ Prison

9. ElTino_

ElTino_
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    4 Février 2020
    J'aime reçus:
    7
    Hello,

Je sais je suis tardif à répondre mais avant même de check ta candidature, j'ai constaté sur les réponses précédentes que tu n'avais pas le temps de jeu nécessaire.
    Avec de plus ton inactivité IG https://prnt.sc/rqvgqc je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin dans ma réponse je ne peux être que contre.

10. Sunkiss_45

Sunkiss_45
    uix_expand uix_collapse
    Administrateur
    Membre du personnel Administrateur Staff OP Prison

Inscrit:
    27 Août 2019
    J'aime reçus:
    24
    Tu as beau avoirs eu de l'expérience dans le Staff d'EvilSwords dans le passé, cela ne te permet pas de te reposer sur les aquis.
    Au contraire, une plus grande présence IG et de la volonté aurais été amplement attendu venant de ta part.
    Si tu tiens tellement à faire partie de EvilSwords, je t'invite à re-candidaté dans 30j si tu te tiens à ce que j'ai dis plus haut ;)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page