Et pourquoi pas du nouveau sur le Magie ?

Discussion dans 'Faction - Magie' créé par FaradayZ, 28 Janvier 2019.

1. FaradayZ

FaradayZ
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    19 Juin 2017
    J'aime reçus:
    17
    • Bonjour bonjour !

Après avoir rejoué maintenant un peu plus d'un mois sur le magie et avoir beaucoup discuté avec la communauté (tant avec des gradés qu'avec des non gradées), j'ai pu voir que les soucis sur le Magie sont toujours les mêmes qu'il y a 1 an ou 2 …
    EN AUCUN CAS , je ne vais , dans ce post , critiquer le travail des administrateurs et des dirigeants. Je trouve que certains points peuvent (voir doivent) être amélioré , mais ce n'est pas pour autant que je suis entrain de dire " gnié gnié les admins branlent rien .." .. Non , en aucun cas, je trouve déjà très honorable que le serveur tienne encore après tant d'année.
    Donc même si je risque d'être un peu "cash" , ne le prenez surtout pas personnellement ni dans le mauvais sens .

On va diviser ce pavé en deux grosses parties , descendez la ou ça vous intéresse le plus .
    Pour les plus courageux qui prendront le temps de tout lire, bonne lecture .

I - Les Grades : un fossé trop large ?

Pour ma part , je suis Empereur.
    Je tiens à le préciser car certains de mes propos iront défendre les personnes n'ayant pas les moyens ou simplement pas l'envie d'acheter un grade .

Comme dit plus haut, j'ai énormément papoté depuis que je suis revenu sur le serveur, que se soit avec des Gradés ou non . J'ai également varié mes heures de connexions pour constater la différence du tab .
    Ormis lors des heures de pointes, les 3/4 des joueurs connectés sont des gradés. Lors des heures de ponts , c'est du 50/50 de ce que j'ai pu remarqué , à quelques exceptions .
    J'ai également pris soin de "visualiser" les nouveaux joueurs. Même si les anciens qui ne sont pas gradés restent sur le serveur , il est très facile de voir que beaucoup ne reste pas longtemps sur le serveur …
    Pourquoi ? Pour ma part , je ne trouve rien d'étonnant à ça : Rien n'est mis en œuvre pour les pousser à débuter et continuer de jouer sur le serveur .
    Ils n'ont pas forcément d'activité ni de chance de monter face aux grandes factions du serveur .
    Je ne dis pas qu'ils doivent être mis au même niveau que les gradés , trèèèès loin de la , car je serais le premier a pousser ma gueulante .
    Je pense juste qu'il faut mettre des chose en place pour leur donner envie de rester .

Avec différents modérateurs et joueurs , j'avais parlé de quelques chose d'assez simple : des quêtes.
    Alors oui , elles sont prévu blabla .. Mais ça fais presque 2 ANS qu'on attends ça . Ne venez pas me dire en bas que c'est en cours , car la ça serais se foutre de nous .
    Je ne sais pas pourquoi cette idée est passée aux oubliettes , mais c'est quelque chose de très simple qui pourrais permettre au joueurs de se créer des objectifs à atteindre .
    Vous n'avez pas d'idée de récompense pour les quêtes ? En voila quelques unes :

- Déblocage d'un ou deux homes (additionnable a ceux déjà utilisé pour les gradés , ex : chevalier 5 homes -> passage à 6 ou 7 en fonctions des quêtes réalisés)
    - Prix qui varient au /shop (prix d'une catégorie qui diminue de 15% , ou alors les objets que l'on vend sont augmentés de 5/10% , à voir avec l'économie du serveur )
    - Donner la possibilité de repair une pièces pour une quantité d'argent définie
    - Déblocage d'un sort après plusieurs quêtes (plutôt que d'en donner deux dés leur arrivée …)
    - Déblocage d'items spéciaux (Pioche Solidité 5 éffi 3 par exemple , pour éviter de devoir réparer toutes les 30minutes )
    - XP multiplié pas 1,5 après plusieurs quêtes (pareil pour chevalier/seigneur et cumulable pour les autres )

Quelques idées qui m'étaient venu , si vous en voulez d'autre il est facile d'en trouver sans pour autant donner toutes les solutions aux guerriers pour qu'ils n'aient pas besoin d'acheter de grade , je sais bien que ce n'est pas l'objectif .
    En cherchant un peu , il est très facile de créer des quêtes qui peuvent êtres plus ou moins facilement réalisable par les joueurs .

II - Autres idées d'améliorations en vrac.

Cette catégorie est plutôt destinée au nouveautés et aux améliorations qu'on pourrait (pourquoi pas) voir apparaitre sur le magie .
    Je les dispose en "vrac" avec une explications derrière pour que vous compreniez un peu :

- L'idée du /enchantement du serveur pvpcheat . Cette idée est absolument génial. Pour ne pas niquer l'économie du serveur magie , on pourrais imaginer d'augmenter le level d'1 enchantement au choix pour 10level et 1bloc de diamants.

- Pouvoir dépenser son argent pour baisser le prix de ses PNJ .Exemple : vous avez un PNJ Protection III pour 16 émeraudes et un livre. Dépenser quelque chose comme 1 million de dollar pour baisser d'1 le nombre d'émeraude .En pouvait descendre au maximum à 8 par exemple.

- Améliorations du WarpMine. Ce warp est vraiment top, pour ma part même en gradé j'y vais. Cependant , les émeraudes se font beaucoup trop rare et le quartz inexistant nous pousse à allez prendre des risques inutiles dans le nether .

- Améliorations des blocs du shop. Alors j'avais noté qu'ils y avaient possibilité d'acheter uniquement (16?) type de block au shop. En rajouter pour les personnes attirés par la décorations ne serais pas de refus je pense …

- Réparation des Sorts Switch et Shadowstep . Après presque 2 ans , il serait peut être temps …

- Rajouter des enchantements OUTILS UNIQUEMENT de niveau 50/100/150.Les enchantements type XP, haste, four et autre étaient pour moi, la meilleur invention qu'est proposée Icarya . J'étais contre les enchantements pouvant influencer le PvP , mais ceux pouvant faciliter le le farming et le minage, je dis oui .

- Un reset de la monney et un rééquilibrage des prix du shop , afin de le plus avoir une aussi grande différence en les gradés et les non gradés. Les NG n'ayant que les farm "agricoles" à construire .

- Nouveaux atouts au /store : Multiplicateur d'XP (x2/x3/x5) jusqu'à notre mort , amélioration du bonus Mineur de l'extrême également.

Je fais ce texte un peu tardivement pour vous donner les bases de mon ressenti, je n'ai pas trop le temps de trouver d'autres choses à redire sur le coup. Il m'arrive d'avoir des idées que je n'ai pas pensé à noter , tant pis pour moi et pour vous, si elles me reviennent j'en ferais part .

N'hésitez pas à donner votre avis la dessus , qu'il soit avec ou contre moi , et donner vos avis sur les quelques petits trucs que j'ai pu dire .
    Le pu n'est pas d'insulter les personnes qui ne pensent pas comme bous , mais de donner des idées aux Gérants du magie afin d'améliorer notre expérience de jeu.

Merci d'avoir pris le temps de lire ,
    Des bisous à vous tous,
    FaradayZ

2. tsm1253

tsm1253
    uix_expand uix_collapse
    Accro au forum !

Inscrit:
    25 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    43
    Bon... J'ai tout lu et il est temps de donner mon avis sur ce très long pavé ma foi fort intéressant.

Salut, au cas ou vous m'auriez oublié après 5 mois hors du staff, c'est tsm1253.

Etant un des "Pilier" d'Icarya, je vais donc donner à mon tour mon point de vue sur ce texte.
    J'avais déjà parlé des différents problèmes d'Icarya dans une vidéo et j'ai fais ressortir beaucoup de choses que les joueurs ne savaient pas a propos du serveur et il y a encore beaucoup à dire mais c'est pas pour ça que je suis venu. En fait si jvais même carrément dire ce que je pense de certaines choses.
    Comme @FaradayZ, je ne vais en aucun cas critiquer ce que le staff à déjà fait, ce serait a la fois stupide et méchant.

Ou les nouveautés qu'on attend ?!

Depuis pas mal de temps je vois des joueurs (Gradés ou non), se plaindre de l'ennuie sur le serveur. Et c'est vrai. C'est un serveur Faction et une fois que l'ont a atteint certains objectifs comme devenir le plus riche, obtenir le plus de spawners possible ou avoir le plus de p4, eh bien... l'ennuie peut s'installer.
    Comme FaradayZ a dit plus haut:
    Je suis d'accord avec ce point.
    Les quêtes on en as eu pour les non gradés et... elles ont étés retirés. Pourquoi ? mystère, on ne le saura sans doute jamais vu que le magie est le seul serveur a ne rien mettre dans le channel #changelog sur le Discord Icarya.

maintenant, si je vous dis que des nouveautés sont prévus mais que vous n'avez jamais encore eu, comment réagiriez-vous ?
    Depuis maintenant 3 semaines, j'ai parlé avec l'Owner d'Icarya, @snakypex des nouveautés qui vont être mit en place. (Attention, je ne divulguerais rien de ce qui a été dis entre lui et moi). De plus j'ai eu des infos de certains membres du staff concernant ce même point.
    Et résultat après 3 semaines... RIEN

Je me doute bien que c'est long et difficile de programmer tout ça mais ne rien dire pendant 3 semaines, c'est montrer que ça n'avance pas. Ca se trouve ils avancent mais nous, on ne le sait pas.

Vous l'aurez donc compris, je suis d'accord avec FaradayZ sur de nombreux points et certains peuvent être surement étudiés par l'équipe d'administration. J'espère toutefois que les nouveautés arriveront très bientôt et que le serveur reparte sur de bonnes bases.

Matt2Skill et FaradayZ aiment ça.
  3. Matt2Skill

Matt2Skill
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    27 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Ceci n'est pas un pavé comme @FaradayZ ou comme @tsm1253 mais c'est juste pour dire je suis totalemnt avec leur idée et leur patience aussi parece que sa fait comme même longtemps que il n'y a pas eux de très grand nouveauté qui pourrait complètement changer le magie, je trouve que je peut disposer mon avis je suis un peu vieux pas en âge pas du tout mais sur Icarya, aussi je vais un peu râler de ma part je suis qq de rtès actif sur le discord d'Icarya j'ai vue le 02/01/19 que @snakypex a poster dans le salon de texte "annonce" que il aurait plein de nouveauté dans qq jour, ceci n'est pas
    encore arriver mais je l'éspère bientôt.
    Le poste que je vous est fait est pour donné mon avis pour les fameuses new sur le magie comme a dit @FaradayZ ne le prenait au "cash" mais je vous souhait une très bonne continuation ce qui font pour que le serveur ne coule pas.
    Merci pour ceux qui on lue mon avis je suis très reconnaissante de m'avoir écouter.

Bon jeux a tous !
    Cordialement Matt2Skill
    Ps:je suis vraiment dsl pour les faute de francais je suis très jeune mais j'ai essayer de m'apliquer sur l'écriture voila c tous :)

FaradayZ aime ça.
  4. CruzyTF

CruzyTF
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    25 Mai 2016
    J'aime reçus:
    7
    J’aime certaines de tes idées ou j’ai le meme point de vue d’autre ou je me sens un peu moins concerné :)

Tiens j’y rajoute mon pavé:

Pour commencer je pense que tout est dans le nom PVP-FACTION-MAGIE

Donc pour commencer je pense qu’il n’y a plus autant de pvp qu’avant et pour cause, qu’une ou deux fac qui domine réellement le serveur donc peux être trouver des solutions pour donner envie à plus de gens de créer sa faction et l’amener au plus haut au pour plus de concurrence et ainsi faire revivre le pvp, ça me paraît incontournable.

Pourquoi pas aussi créer un practice pour ramener des joueurs qui aime le pvp et peux être seront t-ils attirés par le faction?

Ensuite pour la partie magie ce qui fait que Icarya ce démarque des autres pvp-faction, je pense qu’il faudrait réactualiser tout les sorts car la majorité des sorts on certains petit bug ou défauts notamment (Emtomb, Switch, Forcetoss, Geyser, Firenova).

Puis pour finir un bon reset ne ferait pas de mal car beaucoup de gens s’ennuie sur le serveur car soit trop riche ou soit trop pauvre et ce disent que inutile de ce prendre la tête a essayer de monter sa faction puisque les grosse factions actuel on bien trop d’avance donc il faudrais remettre tout le monde sur un pied d’égalité. Et je trouve aussi que les spawns d’il y a 3,4 ans attiraient plus de monde car ils etaient plus tape à l’oeil, je trouve que celui actuel est un peu fade malgré que je respect totalement le travaille de son créateur !

A oui et j’ai oublié peux être essayer de faire gagner plus d’icacoins lors d’événements ou autres car il ne faux pas oublier que la majorité des joueurs du serveur sont mineurs et n’ont donc pas leurs propre revenue pour s’acheter grade ou autres et l’expèrience n’est pas du tout pareil quand on est grade guerrier et je constate que beaucoup de guerriers arrête vite le serveur.

Voila je pense avoir fait le tour, il y a du bon peux être du mauvais a vous de me dire ce que vous en pensez et n’hésitez pas à rajouter vos idées mais je pense qu’en ce penchant sur ces sujets que je vous ai proposé et en tirant le positif on peux ramener énormément de joueurs

Merci à vous si vous avez prix le temps de lire et j’espère que vous prendrez le temps d’au moins y réfléchir

FaradayZ aime ça.
  5. bapub

bapub
    uix_expand uix_collapse
    Animateur
    Membre du personnel Animateur Staff Event

Inscrit:
    4 Août 2015
    J'aime reçus:
    9
    Totalement daccord
    Si je pourrais donner une idée sur cela, ce serais de faire un nouvel pioche au même niveau que la Master/Super pioche avec justement ces enchantement (MEGA / Ultra / Ultime pioche à tout hasard)

Partager cette page