En attente Une nouvelle candidature d'Helper ? By Tziwix

Discussion dans 'Helper (Faction - Magie)' créé par Tziwix, 23 Juin 2019.

1. Tziwix

Tziwix
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour, je me représente à vous à travers cette candidature en tant que Helper sur le serveur Pvp-Faction du serveur Icarya. Je vous avoue cela car elle sera légèrement inspiré de ma première candidature du faite qu'en à peine 6 mois, je n'ai pas eu réellement le temps de changer de personnalité.

J'ai donc justement décidé après un long moment d'absence, de réflexion et de décontraction de retenter ma chance dans ce domaine, qui est la Modération, car en toute sincérité, c'est l'une des choses qui m'a manqué durant le début de l'année 2019.
    Je m'en suis remarqué depuis que je prend énormément de plaisir à venir soit sur le serveur soit sur le discord.

( Mais aussi car apparemment, je manquais à quelques personnes dans le staff, mais je n'en dirais pas plus. )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sommaire :​

I) Présentation IRL
    II) Présentation IG
    III) Qualités / Défauts
    IV) Pourquoi moi ?
    V) Mes Horaires / Moyen de disponibilité:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Présentation IRL:

Je m'appelle Antoine, j'ai actuellement 17 ans et dans moins de 2 mois, j'aurais la majorité. Cette année, je passe le fameux bac ES pour pouvoir, par la suite effectué un master dans une faculté de droit . Je suis passionné par un peu tous les sports mais notamment le badminton par son dynamisme et sa rapidité de jeu que je pratique depuis déjà 9 ans.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Présentation IG:
    In game, je m'appelle Tziwix. Cela fait plusieurs années que je joue à MineCraft, je dirais environ 6 ou 7 ans avec de longues pauses entre 2. J'ais acquis durant ces longues années, l'expérience en modération, en build et dans bien d'autres catégories. Je ne m'énerve quasiment jamais appart quand il y a une énorme injustice en jeux et encore. Je recommence à m’intégrer sur ce serveur et retrouver les liens que j'avais avec certains joueurs.

Mes compétences en modération, je les ais acquises lors de plusieurs expériences dont 3 importantes à mes yeux.
    La première grâce à un "stage" de modération sur un ancien serveur (dont je me souviens plus du nom tellement ça remonte) durant plusieurs semaines entières à modérer un serveur Pvp / Faction dont il me reste quelques petits acquis.
    Et la deuxième, j'étais Fondateur d'une Team en rush + building appelé la ZenS, le travail en tant que tel devait être acharné car nous devions gérer les compétitions, les nouvelles recrues bref tout un tas de choses qui m'ont permis d'obtenir de l’expérience en terme d’efficacité et de bon sens face à presque n'importe quelle situation.
    Et mon dernier, est ma période de quelques mois en tant que Helper puis Modérateur sur le serveur d'Icarya. Je n'ai donc pas besoin de vous rappeller les effets positifs que cela a pu m'apporter.

Mon parcours sur Icarya se résume par un début en mode prison datant de plusieurs mois voir une année. Je m'étais déjà connecté sur le mode faction quelques semaines après le mode prison. Et depuis ces plusieurs semaines, et ces long mois d'absence, je me décide enfin de revenir sur ce monde faction. Et en ayant vu le parcours que vous avez fait depuis ma mise à pied, l'envie de vous aider est devenu une envie professionnelle mais également personnelle.

J'ai comme surement déjà dit dans ma présentation que j'ai déjà été Modérateur sur le serveur PvP-Faction. J'ai cependant été inactif pendant quelques semaines puis quelques mois par raison personnelle dû à un problème avec un autre modérateur. J'ai donc exclu pour inactivité, non pas par désintéressement envers le Faction mais par dégoût envers cette personne. Je ne lâcherais pas plus d'informations pour garder l'anonymat de l'individu en question par respect envers sa personne et son plaisir de jouer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Qualités / Défauts :

Qualités: Je suis avenant, combatif et motivé. Dès que je me lance un objectif ou dans un projet, je m'investis à fond et ne m’arrête que lorsque j'ai réussi. Je ne cesse d'essayer de m'améliorer quel-qu’en soit le sujet. Hormis cela je suis quelqu'un de respectueux et généreux envers les personnes qui font de même pour moi. J'aime bien rigoler, disons que je suis bon public mais je sais aussi être sérieux quand il le faut. J'ai également beaucoup d'autodérision, et comme apparemment "La dérision sur le serveur règne en maître", voila pourquoi j'aimerais en faire parti de ce serveur.

Défauts: J'ai un peu de mal quand je dois m'exprimer en face à face avec beaucoup de personnes (ex: Moi face à 60 personnes dans un auditorium). Je suis également légèrement têtu mais je sais où sont les limites.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pourquoi moi ?

La question qu'on se pose avant de faire une candidature, c'est Pourquoi moi ? Qu'est ce que je pourrais apporter en plus au staff actuel ?

Je pense que le fait que j'aimerais devenir gendarme et donc, le fait que j'aime quand les règles soient respectées et que chacun respecte l'autre, me permet de croire que je peut vous apporter une bonne contribution en terme de plaisir de jeux pour les autres joueurs, et donc permettre l'amélioration du fonctionnement du serveur.
    Cela fait déjà quelques temps que je me met à revenir de plus en plus sur le serveur en répondant de plus en plus à des nouveaux joueurs. Sachant que j'ai déjà été Modérateur, j'ai une grande connaissance des règles et des caractéristiques de ce serveur avec comme par exemple, la formation que j'ai déjà suivi pour connaître la vérification.
    Je pense par la même occasion, apporter la possibilité à certains joueurs d'avoir accès à des services comme des questions ou autres, plus rapidement sachant le nombre de staff présent actuel.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mes Horaires / Moyen de disponibilité:

• Horaires: Je ne connais pas mes véritables horaires car vu que je suis actuellement en vacances, mes envies changent chaque jour, je peux donc passer toute une journée sur le serveur ou bien y passer seulement 1 ou 2 heures :

-Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi : Un peu toute la journée soit au minimum 2 heures dans la journée

-Samedi / Dimanche : Un peu toute la journée soit au minimum 2 heures dans la journée

• Je pourrais être disponible via plusieurs moyens comme :
    - Discord, j'y serais souvent depuis mon téléphone. Tziwix#3594
    - Skype / mon adresse email envers les membres du staff en cas de nécessité
    - Ainsi que mon numéro de téléphone en cas de réel urgence.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je vous remercie pour le temps que vous avez passé à lire ma seconde candidature. ;)
    Au plaisir de vous revoir soit en jeux soit sur Discord.

Au Revoir, TonTon Tziwix !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. MrLuffyto

MrLuffyto
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    13 Mai 2017
    J'aime reçus:
    6
    On se connait bien donc pas de formalités avec toi,
    Franchement Bg, ta candidature est ma foie très propre, et j'espère qu'on pourra reformer notre petit duo pour embêter Pwiiki.

Bonne chance mon grand

Cordialement Moi.

3. mine_demon

mine_demon
    uix_expand uix_collapse
    Le bg d'la journey

Inscrit:
    24 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    15
    Les deux premiers paragraphes la couleur est trop clair, moyen d'arranger ça ?
    Sinon candidature propre et agréable à lire

4. Tziwix

Tziwix
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Ouais c'est possible d'arranger cela, elle sera modifié dans la journée.
    Merci pour ta remarque et ton commentaire

5. Tziwix

Tziwix
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Merci pour ton commentaire, j'espère également qu'à l'avenir on le pourra

6. goose

goose
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur
    Membre du personnel Modérateur Staff Faction - Magie

Inscrit:
    24 Août 2015
    J'aime reçus:
    11
    Salut a toi Tziwix
    Tout d'abord
    Ta candidature est simple tout est dit a l'interieur
    de bonne couleur choisie

et tu a de l'experience
    MAIS...
    Tu est un ancien staff
    je te vois pas trop présent Discord/IG
    tu est revenue il y a peu

Bref je suis Neutre
    Cordialement
    Goose

7. Tziwix

Tziwix
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Ok ok, je prend note de ton argumentation, cependant permet moi d'y remettre en question certains points notamment le fait que je suis peu présent sur Discord. Mais aussi sur le fait que mon ancienneté en tant que Membre du staff peut être vu un point négatif.

Je suis au contraire très présent sur le discord de la MS13 par exemple, c'est pourquoi dès qu'un joueur a besoin d'aide, je peux aller justement l'aider sur le discord d'Icarya. Comprend moi que je ne vais pas rester tout seul toute une soirée à attendre des joueurs dans le besoin ;).

Par la suite, je vois mon ancienneté comme un plus ou non un handicap car je n'ai absolument pas été unrank pour faute grave ou autre mais seulement pour la raison exprimée dans ma candidature.
    Mais aussi car durant ces quelques mois, j'ai acquis de l'expérience, j'ai acquis des connaissances non négligeable pour modérer un serveur, c'est pourquoi je vois cette période comme un avantage.

Je prend quand même ton commentaire et tes choix en compte.

Cordialement, Tziwix

8. Leonellus

Leonellus
    uix_expand uix_collapse
    Responsable Modo
    Membre du personnel Responsable Modo Responsable Guide Modérateur + Staff Faction - Magie

Inscrit:
    8 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    50
    :)

Bonjour,

je vais donc commenter votre candidature, puis arguer sur ce que je sais de vous en jeux et votre comportement :

- Candidature agréable et garnie, avec un petit plus au vu de l'effort de couleur.
    - Expérience agréable au rôle.

- Malus due à votre éjection de nos rangs, mais j'aborderais ce point plus tard.
    - Point négatif d'une impression général de concentration sur le rôle de "staff" et non celui d'Helper.

Désormais je vais parler de ce que je sais de vous avant de conclure mon avis :

- Départ du staff forcé sans contre-indications ou messages, de plus que désormais vous avez "quitté" le staff à cause d'une "par raison personnelle dû à un problème avec un autre modérateur." chose que je ne peux laisser. Dans cette voie je vous invite vivement à venir me communiquer cette raison, car en aucun cas nous ne pouvons reprendre un joueur qui ne sais dissocier plaisir à travail, ni différencier opinion à communication.
    - A peine revenu sur le magie que vous aviez l'idée de revenir dans le staff : la nostalgie peut se comprendre, néanmoins si vous basez votre motivation sur cela, cela laisse comprendre que dès que cette motivation partira, vous partirez (encore une fois) du staff par pur caprice ?
    - Vous exécutiez un travail agréable et dans les normes, avec certains débordement mais rien d'extrême.

- Vous êtes que peu actif dans le chat à aider (d'où la remarque sur le rôle d'Helper) tout autant que sur discord, et rien ne vous empêche de quitter votre autarcie factionnaire : si vous revenez dans le staff, vous ne serez jamais discord car "j'ai une faction" ?

Pour achever, je suis contre votre passage :
    Vos motivations sont très contradictoires, de plus que votre "justificatif" face à votre délaissement du rôle de staff en dessine long sur votre personnalité. Nonobstant, vous avez, vraisemblablement, les qualités pour intégrer de nouveau le staff, mais de votre derechef vous devez impérativement nous prouver que vous valez le détour, dans le cas échéant je ne vois aucune raison de reprendre une personne qui connais juste le job.

Je vous souhaite malgré tout une agréable journée.

9. Tziwix

Tziwix
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir,

Je peux comprendre que tu analyse ma candidature comme tu l'as décrite, mais nullement tu peux analyser ma personnalité.

Peut être que ma candidature ne reflète pas ma véritable envie de me replonger dans cet univers mais c'est pourtant bien le cas.

De plus mon envie de redevenir Helper ne vient pas majoritairement de la nostalgie. Il provient du fait que lorsque je me connecte à certains moments (exemple après minuit), il a très peu voir aucun membre du staff du serveur Magie (ni Modérateur ni Helper), donc je prend un plaisir à justement les aider.

Je serais ravi d'appronfondir ce point là, mais on dirait qu'en ce moment, tu es aux abonnés absent en discussion privée.

Bref je pense donc que j'aurais dû refaire entièrement ma candidature pour justement éviter les quiproquos ...

Je tiens en compte tes remarques et cela va me permettre vous donner des raisons d'avoir confiance une seconde fois.

Cordialement, Tziwix

#9 Tziwix, 25 Juin 2019
    Dernière édition: 25 Juin 2019
  10. goose

goose
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur

Inscrit:
    24 Août 2015
    J'aime reçus:
    11
    Aprés reflexion je passe contre
    vue ceux que j'ai entendue aujourd'hui tu n'est pas prêt a passé Helper/magie

11. Tziwix

Tziwix
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir,

Sans bien sûr, vouloir te manquer de respect, Goose venant de toi, je trouve cela, honnêtement, assez décevant car tu connais très bien la situation d'aujourd'hui mais aussi tu connais les circonstances et les aboutissants.

Je me permets également de dire que justement si je me suis "révolté" comme tu le prétend, ce n'était pas contre la conclusion ( soit avoir les coordonnées d'une base ) mais justement contre la manière dont cela a été fait ( soit une chose interdite écrite dans le règlement ). Je l'ai donc vu comme une injustice.

Mais bon je peux comprendre ton point de vue par rapport à la situation qui n'est pas anodine pour toi.

Cordialement, Tziwix

#11 Tziwix, 28 Juin 2019
    Dernière édition: 28 Juin 2019
  12. Tziwix

Tziwix
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

J'écris ce commentaire pour but de vous informer que ma présence sur le Magie va quelques peu diminuée.

Mon travail saisonnier en est la cause.
    Je pourrais donc avoir 2 journées types :
    Soit, je serais absent de 8h à 15h
    Soit, je serais absent de 8h à 13h et de 14h à 17h30.
    Mes jours de congés vont être le mercredi et le dimanche.

Je serais donc bien présent le soir.

Cordialement, Tziwix

13. augustin262626

augustin262626
    uix_expand uix_collapse
    Modérateur

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir Tziwix, je viens apporter mon opinion sur ta candidature et ta faculté à devenir un potentiel helper. Alors tout d'abord, je vous présente les points positifs que je vois en vous qui sont :
    - Candidature efficace mettant bien scène ta personne et ta motivation
    - Sociable et agréable lorsque vous étiez staff
    - Envie d'aider ressentie de plus en plus ces derniers jours
    Maintenant je vais vous livrer les points négatifs :
    - Retour récent ( malgré le fait vous soyez actif en jeu )
    - Pas assez actif sur le discord
    - Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient au fait que vous soyez un ancien staff même si la façon de le quitter n'a pas été la meilleure, vous avez disparu du jour au lendemain sans rien dire à personne. En conclusion, je suis NEUTRE mais votre activité est plus soutenu donc penchant POUR si vous améliorez votre activité sur le discord.

#13 augustin262626, 2 Juillet 2019
    Dernière édition: 3 Juillet 2019
  14. Tziwix

Tziwix
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Il est vrai que ces derniers temps, je me montre de plus en plus actif et présent auprès des autres joueurs.

Je prend également note des remarques que vous m'avez faite comme par exemple, mon activité sur le discord.

Cordialement, Tziwix

15. thefangabi

thefangabi
    uix_expand uix_collapse
    Couteau Suisse d'Icarya

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    62
    Salutations ! Je vais maintenant répondre à ta candidature pour passer helper sur le pvp-faction, magie d'Icarya.
    Tout d'abord ta candidature est bien construite, et claire à lire, et toutes les informations requises y sont.
    Ensuite, en jeu tu es une personne qui propose souvent ton aide aux nouveaux joueurs et je trouve que c'est un bon point.
    Cependant, je te vois peu répondre aux questions posées dans le chat global, (ce qui est peut-être du a une inattention de ma part).
    All in all, je suis NEUTRE penchant légèrement POUR

16. Mr_Nivys

Mr_Nivys
    uix_expand uix_collapse
    Nooby

Inscrit:
    Vendredi
    J'aime reçus:
    0
    Trop de couleurs :(

17. Tziwix

Tziwix
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    30 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir,

Merci dans un premier temps de ta réponse.
    Et oui il est vrai que je réponds plus par message privé que dans le chat global car je trouve cela plus "professionnel".

Et selon ton point de vue, que dois-je faire pour augmenter mes chances ?

Cordialement, Tziwix

Partager cette page