Résolu Vers une modération des rachats de clés vote ?

Discussion dans 'OP Prison' créé par TristePiKachu, 25 Septembre 2018.

1. TristePiKachu

TristePiKachu
    uix_expand uix_collapse
    Membre Actif

Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerais vous parler du phénomène qui bouscule un peu l'économie sur Evilswords, le rachat des clés vote.

Au moment où je vous parle, les clés vote peuvent être vendues au shop joueur dans les alentours de 3-4 B (!). Pour rappeler ou informer simplement, lors de la v3, les clés vote ne dépassaient pas le prix de 100M.

Comment expliquer cette évolution du prix des clés vote ?

Cette explication est toute simple, l'arrivée des Icaryacoins et des clés tokens dans les coffre vote. Ainsi, cela permet aux joueurs d'éventuellement amasser des Icaryacoins gratuitement. Ainsi, les prix explosent et l'équilibre économique en prend un sacré coup.

Quelle incidence sur l'économie du Prison ?

De simples calculs permettent de dire que sur une journée, 26 votes peuvent être effectués par joueur. Ainsi, en admettant qu'un joueur effectue ses 26 votes et en revend toutes ses clés à 3B, il amasserait ce jour-ci :

26*3 = 78B
    Ces chiffres démontrent, que sans miner, un joueur peut amasser 78B en une seule journée !

Autre donnée, si un joueur (car pour effectuer 26 votes par journée il faut vraiment être déter o_O) décide de voter simplement 4 fois, alors il gagne :

4*3 = 12B
    Ainsi, on se rend compte qu'un simple joueur arrivant sur le serveur, décidant d'aller voter, revendant ses 4 clés, gagne 12B en 4 clics, ce qui est largement suffisant !

Par conséquent, on se rend compte que les joueurs avancent bien plus vite en revendant leurs clés vote. Ainsi, je trouve qu'il serait alarmant de dépasser les 3B par clés voe.

Les inégalités dans le commerce

Comme dit précédemment, les clés vote permettent principalement aux joueurs d'amasser des ic et des clés token. Par conséquent, la concurrence est rude entre les joueurs car l'enjeu est important.

Comme chaque joueur n'a pas des chances égales de réussir, dans la mesure où certains sont gradés et que la notion de "beaucoup d'argent" est relative à ce niveau, l'économie est inégale entre les démons, les psycho, evilV2 et les grades en dessous - non gradés. Ainsi, certains peuvent se permettre d'investir énormément dans les clés tandis que d'autres doivent se démener ... Je pense que les gradés ont suffisamment d'avantage et une décision plus "farm to win" conviendrait à beaucoup.

Mes propositions

Après avoir énoncé les problèmes de l'économie liée aux clés vote. Je vais proposer mes solutions :

Qui me paraît la meilleure : Proposer un prix limite pour les clés vote que je propose élevé à 3B
    Cela laisserait les joueurs qui souhaitent vendre retirer une somme intéressante (car 12B pour 4 clics c'est déjà satisfaisant ! )
    Ensuite, la clé située entre à 3B reste raisonnable pour les joueurs non gradés et suffisamment élevée pour qu'elle soit donnée.

Qui ne me plaît pas mais possible : Interdire le commerce de clés vote. Ainsi, aucun joueur en particulier ne se verra booster en IC mais chacun aura sa chance d'en obtenir quelques-uns. L'économie ne sera plus affectée et tout rentrera dans l'ordre. Cependant, cela restreindrait la liberté, les possibilités du commerce, l'échangé, qui est une base importante du OP prison, ce qui serait dommage.

Ainsi je vous invite à penser sérieusement à la première possibilité.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Fin de ma proposition, je vous remercie de votre lecture.

Si vous avez des questions, des suggestions, des rajouts ou des commentaires à faire sur mon idée ou si vous n'êtes simplement pas d'accord avec ma démarche n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée et bons jeux sur Icarya !

#1 TristePiKachu, 25 Septembre 2018
    Dernière édition: 10 Novembre 2018
    Noktaling aime ça.
  2. Noktaling

Noktaling
    uix_expand uix_collapse
    Joueur

Inscrit:
    16 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Hei !
    Salut !

Je vois totalement ce que tu veux dire et j'accepte ton avis.
    Cependant, toute l'économie d'EvilSwords à changé car tout est plus cher qu'à la V3, donc c'est normal que les clefs se vendent plus cher.
    Personnellement, je pense que laisser le prix des clefs votes comme cela est bien car ça permet à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer, comme moi avec le lycée où je termine vers 18h30 souvent, d'évoluer tout en votant. Je ne trouve pas ça négatif de vendre des clefs à ce prix là, je prends ça comme une autre façon de jouer. :)

A voir ce qu'en pense la modération ! ;)

3. Wezerlh

Wezerlh
    uix_expand uix_collapse
    Accro au forum !

Inscrit:
    28 Février 2016
    J'aime reçus:
    34
    Bonjour/bonsoir, étant donné que l'économie d'evilswords a été restauré, les clés vont sans doute baisser petit à petit. De plus, si elles ne baissent pas, pas grave, ça nous avantage et ça vous avantage (en vous incitant à aller voter pour récupérer 3-4 B).

Partager cette page